LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Pour être plus complet (pièce jointe)
Cordialement.
Patrick


Pièces jointes
.doc   LE KANEDA 209 G. FL. (1).doc (Taille : 2,51 Mo / Téléchargements : 503)
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Merci Patrick pour ta contribution à ce projet.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
c'est sympa Dominique!
Amicalement.
Patrick
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour à tous,
Les appels de fonds pour les kits "Alimentation" sont lancés,
- Rendez-vous ici pour la suite...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonsoir Patrick,
patleguen a écrit :Les colis rentrent-ils dans une boite à lettre standard ou pas ?
Et sont-ils envoyés avec A/R ou juste en dépôt dans les boites aux lettres ?
- 5 colis sont partis aujourd'hui, tu n'étais pas destinataire de l'un d'eux. Il s'agit des commandes de circuits imprimés seuls qui ont été expédiées en enveloppe à bulles affranchies en Lettre Prioritaire.
- Les 40 autres colis en carton de 21.5 cm x 15.5 cm x 5 cm, dont le tien, seront affranchis en Colissimo, colis suivi sans signature. Vu leurs dimensions, ils pourront donc être déposés dans la boite à lettre normalisée du destinataire et ce probablement à partir de la semaine prochaine.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Voilà (presque) toute l'histoire !
La dernière page est très importante car elle reprend la méthode de réglage de Christian!
(pièce jointe)
Un grand merci à Christian et Dominique.
Patrick


Pièces jointes
.doc   LE KANEDA 209 G. FL. 3.doc (Taille : 3,07 Mo / Téléchargements : 327)
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour,


edit

cdt.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Troublant trolling...tu viens d'où gils ?
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
jys a écrit :Troublant trolling...tu viens d'où gils ?

j'ai édité Wink
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Joël (jsylvestre) m'avait fait parvenir des résistances pour tests d'écoute.Ces résistances ne concernaient que le circuit de contre réaction.
Il y avait donc :
2 résistances bobinées de 22 ohms.
2 résistances au carbone aggloméré de 330 ohms
2 résistance bobinées de 470 ohms.

Premiere modif : remplacement des résistances de pied RN60D par les 22 ohms bobinées.
Ecoute ???? Pas de changement (je les laisse en place).

deuxième modif : remplacement des résistances RN60D de 330 ohms par les carbone agglo de même valeur.
Ecoute : le son est plus feutré.

troisième modif : remplacement des résistances de 330 ohms par les 470 ohms bobinées.
Ecoute : on se rapproche des RN60D mais ça semble plus vulgaire.

Après plusieurs semaines,retour aux résistances RN60D d'origine.
Ecoute : surprise!Ça chante mieux.Le son est plus chaud,le grave est plus ample et péchu.

Ce qui est bizarre,est que je ne m'attendais pas a une telle différence lors du retour aux RN60D.Mais peut-être que j'avais une plus grande sensibilité ce jour-là.

NOTA : pour avoir facteur d'amortissement identique,le gain a été réglé à chaque fois à la même valeur par le potar dédié à cette fonction.
Joël m'avait mis en garde contre la possibilité d'entrer en oscillation avec les résistances bobinés,mais ce n'est pas arrivé.

Conclusion : les 470 ohms bobinées sont à oublier.Les carbone aggloméré (sont-ce des Allen Bradley? En tout cas,ça y ressemble) peuvent compenser un système un peu brillant,autrement,les RN60D restent le meilleur choix.
   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)