LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Salut Jean-René,

Tu connais bien ton système et tu as pu mieux cerner les différences que moi,mais elles sont assez ténues pour que je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte.La consommation si tu ajoutes le chauffage,est bien plus élevée que ça :
2 filaments de 211 :10V/.325A ça fait 65W
2 filaments de 5R4 : 5V/2A ça fait 20W
4 filaments de 6SN7 : 6.3V/0.6A ça fait 15W
On a 100W à rajouter et je ne tiens pas compte du courant de plaque des 6SN7 qui n'est pas très élevé.
Total : 300W de consommation pour le SE211 contre 11W au repos pour le Kaneda.

Le DAC,je l'avais oublié celui-là : j'avais amené un IS5021 dont j'ai simplement changé les condos de sortie.Bizarement c'était moins bon que celui de Jean-Renénon tweaké : le mien était un peu agressif et moins naturel.Ce qui me surprend c'est que chez moi il est meilleur que 2 autres qui sont restés dans leur jus.
J'ai vivement conseillé à Jean-René de ne pas y toucher!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Grand_Floyd a écrit :Salut Jean-René,

Tu connais bien ton système et tu as pu mieux cerner les différences que moi,mais elles sont assez ténues pour que je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte.La consommation si tu ajoutes le chauffage,est bien plus élevée que ça :
2 filaments de 211 :10V/.325A ça fait 65W
2 filaments de 5R4 : 5V/2A ça fait 20W
4 filaments de 6SN7 : 6.3V/0.6A ça fait 15W
On a 100W à rajouter et je ne tiens pas compte du courant de plaque des 6SN7 qui n'est pas très élevé.
Total : 300W de consommation pour le SE211 contre 11W au repos pour le Kaneda.

Le DAC,je l'avais oublié celui-là : j'avais amené un IS5021 dont j'ai simplement changé les condos de sortie.Bizarement c'était moins bon que celui de Jean-Renénon tweaké : le mien était un peu agressif et moins naturel.Ce qui me surprend c'est que chez moi il est meilleur que 2 autres qui sont restés dans leur jus.
J'ai vivement conseillé à Jean-René de ne pas y toucher!Big Grin

Christian, total dac avec toi.......et je le redis, ce 209 est un challenger plus qu'étonnant.
Je vais suivre ton conseil pour le dac, tellement ce dernier me surprend surtout couplé avec le Marantz CD 85,pris en sandwich avec 2 "billots" Ikéa de 5 Kg chacun.

JR
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
bonjour

cela fait longtemps que je n'ai pas manié le fer à souder.... vous créez l'envie!
Quel est la puissance de ce 209? (je ne suis pas totalement HR)
j'ai des ampli DIY PASS, aleph X et Zen que j'adore,
mais le coté chauffage d'appoint m'a fait repasser sur des puces modernes
et ça ne sonne pas pareil...
pour le comparatif 211/209,
j'ai tjrs eut la même sensation en comparant mes aleph à de bons tubes...
d'un coté la vie, de l'autre la rigueur
mais très peu de chose entre les 2.

Philippe
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
phill001 a écrit :bonjour

cela fait longtemps que je n'ai pas manié le fer à souder.... vous créez l'envie!
Quel est la puissance de ce 209? (je ne suis pas totalement HR)
j'ai des ampli DIY PASS, aleph X et Zen que j'adore,
mais le coté chauffage d'appoint m'a fait repasser sur des puces modernes
et ça ne sonne pas pareil...
pour le comparatif 211/209,
j'ai tjrs eut la même sensation en comparant mes aleph à de bons tubes...
d'un coté la vie, de l'autre la rigueur
mais très peu de chose entre les 2.

Philippe

Slt Philippe,

Justement tu seras surpris de la "sonorité" de 209 façon Christian...... lors de l'écoute, on n'a pas du tout l'impression d'être face à du transistor et là, c'est un tubiste qui le dit, et donc......

JR
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
phill001 a écrit :bonjour

cela fait longtemps que je n'ai pas manié le fer à souder.... vous créez l'envie!
Quel est la puissance de ce 209? (je ne suis pas totalement HR)
j'ai des ampli DIY PASS, aleph X et Zen que j'adore,
mais le coté chauffage d'appoint m'a fait repasser sur des puces modernes
et ça ne sonne pas pareil...
pour le comparatif 211/209,
j'ai tjrs eut la même sensation en comparant mes aleph à de bons tubes...
d'un coté la vie, de l'autre la rigueur
mais très peu de chose entre les 2.

Philippe

Bonjour philippe,
Le Kaneda209 fait 15/16W RMS sur 8 ohms.A Ablon il a été essayé sur les enceintes colonnes de Jean Hiraga,qui ont une sensibilité de 88/89dB/W/m.Il y avait juste en soutien,un caisson de grave qui devait s'occuper de tout ce qui était en dessous de 50Hz,si je me souviens bien.L'ampli n'a pas mollit.Le niveau était confortable,et la salle est grande!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
merci à vous

ce serait pour alimenter des ESS et des supravox 215 RTF 64, en actif

Philippe
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Le typon a profondément été remanié!Je pense que cette fois c'est la bonne.Voici ce que ça donne :

[Image: kaneda22.jpg]
NOTA : CE N'EST PAS LA VERSION DEFINITIVE RETENUE

Pour ne pas le confondre avec les précédents,il est en bleu (j'ai aussi remplacé les anciens dans les messages précédents).Si vous en avez en vert,c'est pas bon!

Les résistances ont été redessinées à leur taille réelle.La sérigraphie est plus détaillée afin de faciliter l'implatation des composants.
Certains transistors doivent être couplés thermiquement.C'est indiqué par les flèches --> et <--.Les transistors en boitier TO-92 sont représentés verticalement afin de voir la position des méplats,mais on doit les plier pour que les méplats se touchent,et les coller.Le mieux est de les coller et les plier avant de les mettre en place.Le boitier de droite se retrouve en-dessous.Les 2N4033 sont ronds avec un ergot repérant l'émetteur (TO-39)et sont représentés déjà pliés.Il faut isoler leurs boitiers avant de les coller,sinon ça fume!Les ajustables RV1 et RV2 sont prévus pour 2 implantations différentes en fonction de ce que vous allez trouver (le pas est de 5.08 mm entre les extrèmes,et le curseur peut être à 5.08 ou 2.54 mm.Les condos de 2.2µF ont un espacement entre les pattes possible à 22.5 mm ou 15 mm.
J'ai ajouté 2 pastilles repérées C.Elles sont destinées à relier directement les collecteurs des 2SD218 par un fil et une cosse,afin d'éviter le passage par une vis pour aller sur la piste en-dessous (enfin vous faites comme vous voulez,mais moi je n'aime pas trop ça).
Les fichiers GERBER sont disponibles ici : https://mega.nz/#F!X1AgHLIL!KFK3Q-JQOSJL-xRBnjq6fw
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Merci Christian pour ce travail remarquable.
- Après un dernier tour de table des experts pour "auditer" tes ultimes modifications, nous allons bientôt pouvoir envisager de clore la souscription et passer la commande pour les circuits imprimés.

Dans un premier temps, peut-être finaliser le Cahier des charges des PCB :
Dimensions : 100 mm x 100 mm
Support : epoxy
Épaisseur du support : 1.5 mm
Circuit : 1 face
Épaisseur du cuivre : 70 µm
Sérigraphie : oui
Trous métallisés : ?
Pastilles de soudage dorées : oui
Perçages : oui
Vernis épargne : oui
Couleur du vernis épargne : bleu
Test : ?
Autre...

- Merci à ceux qui le souhaitent de faire le tour des sites en ligne des fabricants de PCB et de proposer celui qui semble le plus intéressant selon le cahier des charges ainsi que d'autres critères tels que satisfaction client, délais, tarifs, options, ... Un site pratique pour fonder votre avis : PCBSopper
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonsoir Dominique,
Comme je l'ai dit plus haut,je ne suis pas partisan des trous métallisés et des pastilles dorées,qui rajoutent des effets galvaniques!Ces options sont bonnes pour les cartes industrielles,mais pas dans le milieu audiophile.
Sinon la couleur bleue me va bien et les tests si ils ne sont pas trop chers,peuvent éviter d'avoir des circuits loupés.
Pour le reste c'est bon!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Prise en compte des remarques de Christian

Cahier des charges des PCB :
Dimensions : 100 mm x 100 mm
Support : FR4 epoxy
Épaisseur du support (board thickness) : 1.5 mm
Circuits (layers) : 1 face
Épaisseur du cuivre (copper weight) : 2 oz., 70 µm
Sérigraphie (silkscreen) : oui
Trous métallisés : no
Finition (surface finish) : HASL with lead
Perçages : yes
Vernis épargne (solder mask) : yes
Couleur du vernis épargne : blue
Tests : yes
Other...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)