03/04/2017-02:17:24
RE: SE 845
Bonjour David,
Je te remercie pour les fleurs mais ne m'en jette pas . L'innovation ne vient pas de moi. Rendons à César .... Mais j'aime bien l'idée d'essayer des choses nouvelles encadrées par des connaisseurs expérimentés. D'autant que pour Grand Floyd, j'adhère aussi à sa perception de l'écoute. Je ne sais pas si les choix retenus vont donner le résultat que j'attends (d'ailleurs comment décrire ce que j'attends ?). Si ce n'est pas le cas, rien de m'empêchera de revenir à du plus classique. Les risques du projet sont tous mesurés. Avant de mettre le jus, tout aura été contrôlé plusieurs fois, dans tous les sens. Et puis, c'est un des plaisirs de notre passion, lorsque l'on a une maîtrise de l'outil ou de l'instrument (et je ne parle pas de moi), on cherche l'émotion. Je connais certains autres contributeurs de ce fil, soit directement (JR BLUES), soit indirectement par l'écoute de ce qu'ils ont réalisé (EBA). De ce fait et au delà de la technique, je ressens mieux ce qu'ils écrivent. Quant à ceux que je ne connais pas, c'est bien sûr plus difficile pour moi de comprendre leur quête. Le seul "champs de bataille" doit rester, malgré tout, la confrontation auditive directe des matériels dans un environnement accepté par les protagonistes.
Vivement le début du maquettage ...
Patrick
Je te remercie pour les fleurs mais ne m'en jette pas . L'innovation ne vient pas de moi. Rendons à César .... Mais j'aime bien l'idée d'essayer des choses nouvelles encadrées par des connaisseurs expérimentés. D'autant que pour Grand Floyd, j'adhère aussi à sa perception de l'écoute. Je ne sais pas si les choix retenus vont donner le résultat que j'attends (d'ailleurs comment décrire ce que j'attends ?). Si ce n'est pas le cas, rien de m'empêchera de revenir à du plus classique. Les risques du projet sont tous mesurés. Avant de mettre le jus, tout aura été contrôlé plusieurs fois, dans tous les sens. Et puis, c'est un des plaisirs de notre passion, lorsque l'on a une maîtrise de l'outil ou de l'instrument (et je ne parle pas de moi), on cherche l'émotion. Je connais certains autres contributeurs de ce fil, soit directement (JR BLUES), soit indirectement par l'écoute de ce qu'ils ont réalisé (EBA). De ce fait et au delà de la technique, je ressens mieux ce qu'ils écrivent. Quant à ceux que je ne connais pas, c'est bien sûr plus difficile pour moi de comprendre leur quête. Le seul "champs de bataille" doit rester, malgré tout, la confrontation auditive directe des matériels dans un environnement accepté par les protagonistes.
Vivement le début du maquettage ...
Patrick