SE 845
#41
RE: SE 845
Citation :comment comparer un bon interstage qui est comme un instrument de musique de luthier a un cailloux de mosfet???
Je ne vois pas ce que la lutherie vient faire la dedans. et je ne compare pas un transfo It avec une CCS, mais une self d'anode avec une CCS, juste par ce que ça à la même fonction.
Tu sais certains font des amplis entiers avec des cailloux, comme tu le soulignes, et ça fonctionne aussi. Surement une question de goûts.

DAvid
Répondre
#42
RE: SE 845
Tous dépend des cailloux!Des cailloux vendus par les bijoutiers donnent de très bons résultats!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#43
RE: SE 845
italia a écrit :. . .
attention a ton ampli, il vont greffer deux led a la cathode et un mosfet en plaque de la EL802!!!
sans oublier la pile lithium en grille!
Et pourquoi pas un transformateur inter étage aussi ? Tongue

Yves
Répondre
#44
RE: SE 845
Bonjour à tous,

Wouaaah, on se croirait en campagne présidentielle ! Je ne pense pas que mon modeste projet nécessite que l'on s'écharpe pour lui. Mais je reconnais ici toute la passion que peut générer notre hobby, en restant bien sûr dans les limites du respect de la personne.

@Italia: merci pour les liens, vraiment passionnant l'approche développée par Sakuma San sur les amplis à tube au cours du temps et tes commentaires sur tes choix. Comme je l'ai dit, je possède déjà, pas mal de composants,

@dsdn : désolé d'être béotien, mais qu'est ce que signifie l'acronyme CCS ? effectivement, l'ampli sera utilisé à faible puissance, au vu du rendement des voies qu'il va driver. Je te remercie de proposer des solutions qui peuvent traiter le besoin que j'ai exprimé en début de fil Smile, pour les transfos spécifiques, je vois qu'Yves est rentré dans le fil ....

@Yves : j'ai vu ce schéma dans le dossier de William (ainsi qu'un autre utilisant l'ECL86), sa simplicité apparente a attiré mon attention. Si cela est possible, peux-tu faire un rapide comparatif entre ce type de schéma et celui dont tboll parle dans ce fil, que tu lui as proposé en décembre 2015 et utilisant le même tube pour entrée/driver (EL802) ?

@EBA : dans l'esprit, les choix retenus pour le LIANG seraient donc plus adaptés à mon application. Je vais travailler la compréhension de l'effet Miller avant de poser des questions ... Wink Dans un post précédent, tu parles d'un driver perso à base de 6AC7 que tu as mis en oeuvre sur ce LIANG, est ce à dire que tu as modifié le schéma original ? Sais-tu de quelle origine, sont les TS ?
Concernant le risque lié à la haute tension, c'est Grand Floyd l'homme des Grandes Tensions (électriques Tongue) !

En tous les cas, merci à tous pour vos différentes participations, je commence à voir une petite lueur au bout du tunnel ! Par contre, je n'ai toujours pas de solution pour écouter, dans / à proximité de l'Oise, un SE845.

A+

Patrick
Répondre
#45
RE: SE 845
Un autre Béotien,
c'est quoi un CCS?
cordialement
Patrick
Répondre
#46
RE: SE 845
Bonour

C'est une source de courant.

DAvid
Répondre
#47
RE: SE 845
constant current source?
en tout cas merci David
Répondre
#48
RE: SE 845
oui.C'est une source de courant constant.


DAvid
Répondre
#49
RE: SE 845
Bonjour Patrick,

T'aura besoin d'1 watt sur les "fortés" et encore, faire simple.

Un SPUD serait plus judicieux à cette place et te donnera beaucoup de plaisir d'écoute.

Une bonne alime régulée, un seul étage actif avec un minimum de composants, de bons TS minuscules qui passent les 100 kHz à - 1DB et c'est parti pour 20 ans de bonheur et sans un bruit !

Certains audiophiles de ce forum ont appliqué ce principe depuis les années 80 et ont toujours dans leurs systèmes à ce jour ces amplis.

J'en fait parti mais depuis 2013 seulement, je suis un petit jeune.

Eric
Répondre
#50
RE: SE 845
J'ajoute qu'un SE 845 serait plus à sa place sur un système qui nécessite 20 watts en LB, y compris la voie grave, même si le facteur d'amortissement n'est que de 2.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)