SE 845
#31
RE: SE 845
Bonsoir,

@Eric : j'ai lu tes aventures avec l'Angel ! comme tu l'as vu, je cherche plutôt à utiliser le 845 pour reproduire le haut du spectre. Qu'est ce qui explique, selon toi, le manque de qualité dans le haut : TS, schéma, autre .... ?
Tu décris le schéma du Liang mais tu ne parles pas de ses performances musicales, qu'en est-il ?

@Italia : je comprends que tu préconises une liaison par transformateur entre le driver et la 845. Mais par rapport à un schéma ou la grille du 845 est pilotée par le driver à travers une résistance , quel est l'avantage ?

Patrick
Répondre
#32
RE: SE 845
pour la liaison de la 845 c'est un transfo interstage ou couplage direct a la cathode du tube driver par alimentation négative
autrement c'est un condensateur qui fait la liaison.
mieux se par un self d'anode se le driver est en SE.
c'est pas une résistance.
les avantage avec un bon transformateur inter stage,
sont multiples a condition d'avoir le bon composant, utiliser le tube driver qui va bien correctement polarisée.
parfois les transformateurs seraient trop gros trop chers pour veiculer des courants alors on peut avoir un condensateur et le transfo au même temps
comme pour mon IT dephaseur du PP VT25A.
c'est comme ça que nos pères montaient des amplis
http://lilienthalengineering.com/100-amp...-chapter-1
http://www10.big.or.jp/~dh/
http://www.jacmusic.com/kits/amp/gm70/GM70-index.htm
ensuite les condensateurs de liaison on pris la place pour réduire le cout de fabrication.
mais un tube doit se marier avec un transfo,ainsi les deux font une couple parfaite et ils fonts de la bonne musique
résistances et condensateurs c'est pour le tube des travaux forcées
je vois très mal parti un projet sans tête ne pieds
on ne peut pas juste copier coller, il faut optimiser en fonction des paramètres il faut donc de l’expérience surtout avec une grosse triode a 1Kvolts
même se on prend un schéma bien rodée.
je conseil de se procurer un ampli low cost comme EBA
et l’améliorer avec des meilleurs composants, ici plusieurs vont donner des conseils,moi j'ai horreur des angels shintock etc.
http://www.jacmusic.com/kits/amp/gm70/GM70-index.htm
http://www10.big.or.jp/~dh/
Répondre
#33
RE: SE 845
Bonjour
la liaison par transfo inter étage n'a pas que des avantages.
On peut citer la limitation de la bande passante dudit, transfo entre autre et le cout pas forcément négligeable.
Un bon condo et une résistance ça marche aussi pas mal. De toute manière tu ne poussera pas l'ampli à fond et il y a très peu de chance de voir apparaitre un courant grille sur la 845, donc même l'emploi d'une self de grille est discutable à mon avis.
Pour l'emploi d'une self d'anode sur le driver, il fortement possible de la substituer par une CCS qui coutera une poignée de cerise même avec de très bon transistors comme le dn3545 ou dn2540 à 1 euro 20.
Enfin si tu choisis un schéma à ba[/u]se de SRPP ou double SRPP, ca fonctionne aussi très bien.

DAvid
Répondre
#34
RE: SE 845
bonne continuation avec tes Fet,
dsdn
deja le self de grille c'est en entrée moins restrictif que un transfo d'entrée
pour la triode de sortie la grille est au secondaire de l'interstage
mais je parle de Rolls Royce pas de voiturette electrique
regarde les travaux de Sakuma
ciao ciao
Répondre
#35
RE: SE 845
Citation :bonne continuation avec tes Fet,
dsdn
deja le self de grille c'est en entrée moins restrictif que un transfo d'entrée
pour la triode de sortie la grille est au secondaire de l'interstage
mais je parle de Rolls Royce pas de voiturette electrique
regarde les travaux de Sakuma
Tu fais preuve d'une belle ouverture d'esprit et surtout d'une humilté à toute épreuve. Il ne sert à rien de discuter avec une personne qui a forcément raison. Je n'ai donc pas de réponse à t'apporter.

Pour Naim 82, si tu utilises la 845 pour le méduim haut méduim, il doit être possible de faire confectionner un transfo de sortie dans ce but et donc de privilégier la réponse dans l'aigu au détriment du grave.
Des gens comme Yves07 devraient être en mesure de faire un cahier des charges, et Erato de pouvoir bobiner tout cela.
Bien sur ce ne sera pas une rolls avec le prix qui va avec, mais c'est peut être une vrai bonne idée dans ton cas.

DAvid
Répondre
#36
RE: SE 845
italia a écrit :. . .
mais je parle de Rolls Royce pas de voiturette electrique
Pour le prix d'une Rolls je peux avoir deux TESLA haut de gamme, y'a pas photo !
Citation :regarde les travaux de Sakuma
Non, pas de Bugatti Royale non plus Big Grin

Restons simples:

[Image: Amp.gif]

Yves
Répondre
#37
RE: SE 845
Bonjour,

Le Angel était pas très bien construit à l'origine, ses TS descendent bas et montent pas très haut dans la configue citée.

Par contre, le Liang ( audio renaissance ), a fait l'objet d'une fort belle construction avec un châssis tout inox et alu.

A l'époque M. LIANG avait limité la puissance à 10 watts et seuls les condos de liaison étaient mauvais.

Un revendeur allemand en avait d'ailleurs fait ses choux gras en revendant cet ampli 4000 € pour 1000 € acheté, modif ?

Cet ampli descend moins, mais monte beaucoup plus haut. La KT 66 en UF permet de pousser l'ampli à 27 WATTS. A 20 watts, les tubes peuvent tenir au moins 9 ans, mes tubes.

Le tube SHUGUANG est fort bien construit et très solide. C'est une copie du tube RCA.
La version B est encore plus fine et est une copie du tube AMPEREX.

Patrick, si tu souhaites mener à bien un tel projet, fais-toi assister par une personne compétente, le KV cela ne plaisante pas.

La limite haute de la bande dépend de l'effet MILLER du schéma et des TS.

Eric
Répondre
#38
RE: SE 845
le plus simple
http://www.audiodesignguide.com/Claudio845/813amp.html
   
Répondre
#39
RE: SE 845
dsdn ecrit:Tu fais preuve d'une belle ouverture d'esprit et surtout d'une humilté à toute épreuve
comment comparer un bon interstage qui est comme un instrument de musique de luthier a un cailloux de mosfet???
et c'est pas moi le luthier, pour l'humilté
Répondre
#40
RE: SE 845
Yves a écrit :
italia a écrit :. . .
mais je parle de Rolls Royce pas de voiturette electrique
Pour le prix d'une Rolls je peux avoir deux TESLA haut de gamme, y'a pas photo !
Citation :regarde les travaux de Sakuma
Non, pas de Bugatti Royale non plus Big Grin

Restons simples:

[Image: Amp.gif]

Yves

question de gout,
je prefere une bonne vieille rolls 8Lt a carbu a toutes les tesla du monde,
la bugatti royal, mieux que la gioconda!
attention a ton ampli, il vont greffer deux led a la cathode et un mosfet en plaque de la EL802!!!
sans oublier la pile lithium en grille!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)