SE 845
#21
RE: SE 845
Bonjour tboll,

tu penses au schéma que l'on trouve ici :

http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...087abe4b6b

Patrick
Répondre
#22
RE: SE 845
ou au même schéma mais avec une 6c45pi à la place de la el802 ? (pour ceux qui n'aiment pas les pentodes)

C'est vrai que ce schéma à l'air terriblement simple et original (même si je n'ai pas encore compris toutes les subtilités !) mais quels sont les résultats auditifs ?

A+

Patrick
Répondre
#23
RE: SE 845
Bonjour Patrick, bonjour à tous,


C'est effectivement ce schéma. Une discussion un peu plus développée est disponible sur le forum d'Yves.
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic...=60&t=9383

C'était un projet d'Yves, je ne sais pas s'il l'a mené jusqu'au bout.

Si tu es à l'aise avec l'électronique, ça peut être une piste.

Ce que j'ai remarqué en démarrant mon projet, c'est qu'au début on a l'impression qu'il y a beaucoup de schémas et puis finalement le choix se restreint très vite.

Bon courage pour trouver le tien.

Thierry
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-2 blocs 300B-
Répondre
#24
RE: SE 845
je me tue a vous conseiller la GM70 driver interstage sowter 8424
possibilité de driver 1:2 ou 1:1 avec un SE un ou deux etages
SET GM70
[Image: 0353b6da340c3797c1e432a605671324.jpg]
Répondre
#25
RE: SE 845
Bonsoir italia,

C'est une superbe réalisation que tu présentes ici et peut-être que la GM70 fera partie de l'un de mes prochains projets mais pour l'instant je vais me concentrer sur l'utilisation de la 845. Si tu as une expérience sur le sujet, j'aimerais que tu nous la partages.

Bonne soirée

Patrick
Répondre
#26
RE: SE 845
Bonjour PATRICK,

J'ai eu un Angel que j''ai refait entièrement, il y avait des erreurs de câblages, des erreurs de composant, les condos de liaison défectueux et des points des fonctionnements du SRPP 6SL7 et des 6NS7 en // pas optimum.

Une fois refait, cet ampli est musicale avec une bande passante bonne dans le bas, mais médiocre en haut.

J'ai également refait entièrement un Liang, dont le driver est une version perso, 6AC7 en gain tension directement couplée à une KT66 en pseudo triode et en UF.

La KT66 a une excellente linéarité de transfert en pseudo triode.

Les tubes 845 SHUGUANG sont très robustes et peuvent dissiper 100 watts sans PB.

La paire du Liang est celle d'origine de 2008 et est toujours en bonne forme.

Eric
Répondre
#27
RE: SE 845
naim82 a écrit :Bonsoir italia,

C'est une superbe réalisation que tu présentes ici et peut-être que la GM70 fera partie de l'un de mes prochains projets mais pour l'instant je vais me concentrer sur l'utilisation de la 845. Si tu as une expérience sur le sujet, j'aimerais que tu nous la partages.

Bonne soirée

Patrick

mon experience est que il faut des bon transformateurs interstage ou self d'anode et self de grille et des tubes nos made in america europe et russie
et le moins de composants passif au moins dans le traject du son et pas de condensateurs de liaison.
en ce moment je travail sur une 6N1PEV couplage direct avec 6AS7G avec self d'anode et OD3 a la cathode (L et W) qui drive un interstage splitter deux VT25A avec en transfo sortie PP Tribute 20Kpp
mais ca c'est un autre project,    
Répondre
#28
RE: SE 845
le proto commencé hier
   
   
   
ce matin avec 400V en test pour les VT25A 60mA chaque tube
le TU fait 20K pp le son est bien plus profond
Répondre
#29
RE: SE 845
chauffage AC et pas de ronflette pour un proto
la VR150 est dans le coffret aves la self d'anode et l'interstage 50% nickel    
Répondre
#30
RE: SE 845
en 420V 50mA TU 20Kpp pour les VT25A
pour la mise au point il me faut deux alim HT reglables
aprés l'alim a valves 816 mercure avec un relays 60"
bien moins critique que les 866A qui faut bien prechauffer se no.......
le bias de la 6N1PEV polarise la 6AS7G avec mon self economique Hexacom de 100H 40mA 820ohm et le IT dephaseur 124B a 35euros
les deux triode en parallele le rendu est plus agreable
bien que théoriquement une seule triode suffit....
mais ce n'est pas des Sowter alors ....
c'est une bonne base se un jouir je monte l'ampli
schema complet mis a jour:

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)