SE 845
#81
RE: SE 845
Bonjour,

Reste à savoir quel peut être la taille de l'emplacement à menager pour un eventuel interstage en place du condo de liaison ?
Voir Parafeed ?
Parce que notre ami Patrick, avec notre ami Christian doivent en ce moment faire les choix d'implentation physique du schéma de notre ami Yves.

Et donc pourquoi pas un interstage ?
Cordialement,
Vincent
Répondre
#82
RE: SE 845
calivin a écrit :. . . Et donc pourquoi pas un interstage ?
Parce que dans ce schéma l'unique self fait office à la fois de self d'anode pour le driver et de self de grille pour la finale.
Sans condensateur de liaison bien sûr Cool

Yves.
Répondre
#83
RE: SE 845
calivin a écrit :Bonjour,

Reste à savoir quel peut être la taille de l'emplacement à menager pour un eventuel interstage en place du condo de liaison ?
Voir Parafeed ?
Parce que notre ami Patrick, avec notre ami Christian doivent en ce moment faire les choix d'implentation physique du schéma de notre ami Yves.

Et donc pourquoi pas un interstage ?
Cordialement,
Vincent

Patrick s'occupe de la partie mécanique et je lui ai suggéré de prévoir un chassis assez grand pour éventuellement,si on change de schéma,prévoir de la place pour implanter un tube supplémentaire ou 2 sur le chassis et de la place pour des trucs en plus à l'intérieur!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#84
RE: SE 845
Bonjour,

Je souhaitais vous partager le point d'avancement de mon projet SE845. Tout d'abord j'ai une piste confirmée pour l'écoute d'un schéma à base de 12BH7 et 7027 en amont de la 845 (version B) et peut-être une autre avec 1 unique EL802 (schéma basé sur une proposition de YVES07 de 2005).
Pour le schéma, les contraintes citées dans mes posts précédents ainsi que l'objectif qualitatif m'ont amené à tenter la réalisation du schéma suivant présenté en fichier joint (proposition YVES07 de déc 2015).

Sauf erreur, ce schéma n'a encore jamais été tenté. C'est pourquoi, il est prévu de réaliser un module séparé pour l'entrée et le driver, de manière à pouvoir le remplacer si le résultat n'était pas au rendez-vous. L'équipe projet est composée de Grand Floyd, Yves07 et moi-même.

Bonne journée

Patrick[attachment=16908]


Pièces jointes
.pdf   Numérisation_20170327 (6).pdf (Taille : 223,01 Ko / Téléchargements : 209)
Répondre
#85
RE: SE 845
Cool, ça sent la sueur.
j'aime bien le montage modulaire, un seul chassis avec des tasseaux sur lesquels sont fixés des plaques correspondantes à chaque fonctionnalité, par exemple :
Une plaque pour les TS et 845, une autre pour les interstage, encore une autre pour les tubes d'entrée.
C'est mieux qu'une seule plaque pour tout.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#86
RE: SE 845
Comme ça ?

[Image: Lateral.jpg]
Répondre
#87
RE: SE 845
Original, mais pas mon style, Il y a surement des idées à prendre.
Je pensais à des plaques jointes, positionnées sur le même plan.
Répondre
#88
RE: SE 845
c'est très bien construit Yves , le PP 211 Nagra et certains Audio Research sont aussi monté en vertical,
comme les anciens amplis de grande puissance WE
j'ai déjà considéré cette architecture pour un prochain
proto de grande puissance j'ai essayée sur plusieurs étages mais la mise au point est difficile l’accès compliquée.
en plus c'est elegant , normal quand on maitrise a ce niveaux.
Répondre
#89
RE: SE 845
Merci Claudio mais je ne suis pas le "mécanicien" sur ce projet Smile
Seulemement l'électronicien et le bobineur et je ne suis pas vraiement tenté par les circuits imprimés Cool
Saturation professionelle (tu connais ?).

Yves.
Répondre
#90
RE: SE 845
Bonsoir,
J'avoue que j'aime bien l'idée de la forme de châssis présentée par Yves. Ici il est appliqué à un concept mono. Dans mon cas, les composants dont je dispose pour l'alimentation H.T. sont prévues pour une version stéréo. Des adaptations seraient bien sûr à prévoir mais cela ouvre le champs des possibles par rapport à des implantations plus classiques.
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)