SE 845
#51
RE: SE 845
Bonsoir,

Je pense aussi qu'il vaut mieux rester en mono-amplification avec cet outil.
Cordialement,
Vincent
Répondre
#52
RE: SE 845
Bonsoir,

@dsdn : merci pour la signification, j'ai trouvé le lien suivant sur le sujet (que tu dois connaître)
http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...&t=2535785

@EBA : fabriquer un SPUD est aussi un de mes projets ... mais pour plus tard Smile j'ai entendu ceux de KSTAD et j'avoue que les voix m'ont beaucoup plu

@EBA & Calivin : oui, c'est peut-être comme cela que cela se terminera, finalement, mais après beaucoup d'essais et pas forcément sur le système actuel !

Patrick
Répondre
#53
RE: SE 845
au fond vous tous avez raison, faut pas cracher dans la soupe!
je suis réparateur et c'est merci au claquage des transistors et condensateurs électrolytiques,mais aussi merci aux condensateurs de liaison avec supplément tubes etc que je gagne ma vie!!!
juste que depuis j'ai montée des inter stage j'ai réalisée le gain en performances a touts niveaux simplification extrême et on exalte le son des tubes et reproduire plusieurs configurations en qq heures
alors je pratique et je conseil leur utilisation.
un CCS pour 3/4 mA en cathode des 12AU7 pour quais pas mais pas en driver de 845 svp!!!
Répondre
#54
RE: SE 845
Ok Patrick,

Alors comme tu as pas besoin de beaucoup de watts, un driver faiblement chargé fera très bien l'affaire.

Tu as écouté les amplis à KSTAD, et bien le superbe son de l'EC8010 devrait être une valeur sûr. De plus elle sera faiblement chargée et ira dans le bon sens pour une bonne BP.

EC 8010 chargé à 22 K, 25K, puis condos de liaison puis 845 chargé à 8K, 1KV, 80 ma par polar fixe. La polar fixe te permet à suivre de monter des 211 VT4C, sans rien changer, seule la polar sera réduite pour passer à 60 ma.

Simple, efficace, silencieux ( EC 8010 ), 845 c'est moins certain et avec une bonne BP si les TS suivent.


Eric
Répondre
#55
RE: SE 845
Mettre une CCS dans la cathode d'un driver SE, je ne sais pas si c'est vraiment pertinent.
Dans son anode, par contre ça permet certaines choses intéressantes.
http://www.redrok.com/MOSFET_DN2540_400V..._TO-92.pdf
Ca dissipe 15 Watts, et supporte 400 V.Le courant max est de 500mA.
Je ne vois pas en quoi un transistor ne pourrait ni faire de musique, ni supporter quelques milli Ampères.
A moins qu'on le colle directement sur la 845, bien sûr.
Il y a même des fous qui drivent des 845 avec des transistors... des condos des triodes et des CCS ( sur les triodes)...
http://tubelab.com/designs/845-se/
http://tubelab.com/articles/circuits/power-drive/

Il faut vite faire un bûcher ?

DAvid
Répondre
#56
RE: SE 845
Il faut vite faire un bûcher ?
avec un mosfet en ccs plaque adieu le tube
je lisait sur le DN2540:with B+ near 450 and plate voltage in the 250v range, I'm just a little concerned about smoke at startup. !!!
........
"""Le LM317 se comporte trés mal au delà de quelques kilohertz, formellement déconseillé !"""
n'est pas Yves ?
......
tubelab avec des fils crocos en but il te monte un ampli de 1Kwatt a 1KVolts
sur une tablette de bois
[Image: retour-vers-futur-christopher-lloyd.jpg]
[Image: Chinese6L6cranked.jpg]
[Image: 6CD6GAtestb.jpg]
Répondre
#57
RE: SE 845
je doit confesser que en m'inspirant de Audioresearch j'ai montée un preampli entrée rca sortie XLR asimmetrique/symmetrique
avec qq modif , trimmer pour le ccs et gros condos huile en sortie
mais c’était un repli car mes transfo sortie ligne prevue trop prés de transfos/self alim j'ai donc virée les transfo sortie,
ccs et condos de liaison!
   
   
   
Répondre
#58
RE: SE 845
Bonsoir,

@EBA : est ce que l'EL802 n'est pas mieux adaptée que la 8010 en tant que driver de la 845 ?

@dsdn & Italia : je serais curieux de mettre au banc d'essai les différentes approches proposées, à la fois en mesure et à l'écoute !

Patrick
Répondre
#59
RE: SE 845
Bonjour

Citation :@EBA : est ce que l'EL802 n'est pas mieux adaptée que la 8010 en tant que driver de la 845 ?
L'ec8010 va bien sur être trop courte pour pousser à fond la 845, Eric le stipule.

Citation :je serais curieux de mettre au banc d'essai les différentes approches proposées, à la fois en mesure et à l'écoute !

c'est le but, pour se faire une idée, non?.

DAvid
Répondre
#60
RE: SE 845
Citation :avec un mosfet en ccs plaque adieu le tube
je lisait sur le DN2540:with B+ near 450 and plate voltage in the 250v range, I'm just a little concerned about smoke at startup. !!!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire,
Je ne sais pas pourquoi on voudrait coller 200 V dans un DN2540. C'est bizarre comme idée.
Vu comme ça , il y a peu de chance que cela fonctionne.


DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)