SE 845
RE: SE 845
naim82 a écrit :Bonsoir Christian,
Après la réflexion et les écrits, un peu d'action ! Bonne nouvelle que l'alimentation proposée puissent fonctionner sur le filament du 845 sans se mettre en sécurité, notamment à froid. As-tu pu tester le second 845, histoire de vérifier que le filament était aussi en bonne santé ?
Bonne soirée
Patrick

Bonsoir Patrick,
Oui,le second tube est bon!Il consomme un peu moins : 3.22A à chaud et 5.28A à la mise sous tension!

NOTA : demain je ferai un essai en remplaçant le condo chimique de 20µF par un polypro de 22µF.On verra si ça améliore le filtrage en haute fréquence!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: SE 845
pour mesurer le bruit c'est pas avec des multimètres avec leurs cordons en série qui font le tour de la table et une sonde qui ressemble a l'antenne...
mais câbles courts de section adéquate torsadées et ponter le négatif et la terre sur le bornier de l'alim pour les mesures
croco/bnc blindée vers l'oscillo c'est mieux que la sonde
le problème plus courant avec les smps c'est pas avec la triode de sortie,avec un filtre C/L/C un petit résiduel c'est plus par induction que autre,
mais avec le tube entrée qui deviens microphonique avec ces alim a découpage
je ne comprend pas pour quais
Répondre
RE: SE 845
Ok Claudio,mais c'était juste un premier jet ,pour voir si l'alim supportait le courant de démarrage!Ce n'est déjà pas si mal en vrac sur une planche.Comme je le disais plus haut,il suffit que je mette la main sur l'alim,pour que la pollution diminue.Je ferai des mesures plus sérieuses quand les bestiaux seront installés dans leur coffret!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: SE 845
ok mais on parle mesure bruit....
au moins ponter negatif terre au bornier
se securite suffit tricher avec les strap,deja ecrit
pour le driver je conseil chauffage classique
autrement mlcrophonie
bonne continuation
Répondre
RE: SE 845
Oui les drivers seront chauffés de manière classique,comme représenté sur le schéma plus haut au message #168!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: SE 845
inutile de perdre du temp donc pour le chauffage des 845
sur mon PPGM70 j'ai un condo c'est tout et pas de bruits
se on veut mieux fair une self mode commune et un condo 10000uF
et 200uV de résidu 100Hz.
se on prend mal les mesures on cherche a résoudre des problèmes inexistants
un exemple rapide avec une alim 60W économique en 10':
a l'oscillo rien de tout alors avec mon UP350


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
RE: SE 845
Salut italia

Super tes mesures c'est très explicite merci.

Je ne sais pas encoee quel tube adopter pour cet essai soit comme décrit ici une 845 ou alors comme toi la GM70. Auquel cas que me conseillerai tu comme alim smps pour l'usage. Merci pour tes précieuses infos
Cdlt. Charles
Répondre
RE: SE 845
Intéressant Claudio,mais peut-être que ton alim est plus propre que la mienne.C'est quoi ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: SE 845
je ne croix pas,
c'est une MS-60-12 WEHO= mainwell c'est la basique toute d'origine
j'ajoute un 10000uF ,mais il faut ponter négatif/terre pour mesurer!
voilà image mesure sans self c'est moins propre mais suffisant normalement
sur ton alim on peut remplacer les condos au secondaire avec des low ESR longue vie    
Répondre
RE: SE 845
Charles a écrit :Salut italia

Super tes mesures c'est très explicite merci.

Je ne sais pas encoee quel tube adopter pour cet essai soit comme décrit ici une 845 ou alors comme toi la GM70. Auquel cas que me conseillerai tu comme alim smps pour l'usage. Merci pour tes précieuses infos
Cdlt. Charles
sur mon PPGM70 une alim pour deux tubes, j'ai des 250W S-250-24 a 25Khz et j'ai du tricher sur les OVP (soudure sur pont mesure)car parfois pas de demarrage
mais je conseil des 350W NES-350-24 a 90Khz tu enleve le ventilo et c'est parfait
Cristian la MS -60-12 decoupe a 75Khz
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)