SE 845
RE: SE 845
Oui,mais dans notre cas on doit déjà utiliser un transfo qui ne sorte que 2 x 330V.Alors mettre une valve qui va bouffer une cinquantaine de volts,ça va commencer à faire beaucoup!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: SE 845
salut

pourquoi on doit ? j'ai cru comprendre dans le premier message que ce serait un souhait mais pas vraiment une condition sine qua none ! et puis certains pourraient peut-être y réfléchir et pourquoi pas choisir cette option pour une réalisation. et au pire 50v sur plus d'1Kv c'est peannuts je pense.

Cdlt.Charles
Répondre
RE: SE 845
Tu as la mémoire courte!On a déjà dit et redit messages #135 et # 140,qu'il fallait faire avec le matériel en notre possession!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: SE 845
je crois pas avoir la mémoire courte c'est juste une idée que je partage ! Tu souhaites utiliser le transfo dans le tiroir ok très bien aucun souci d'ailleurs je l'ai écris dans mon message 137. je dis simplement que d'autres pourraient utiliser un nouveau transfo ou carrément en faire réaliser un sur cdc en tenant compte d'une valve aval. je rappelle aussi que sur le schéma de l'auteur il fait usage d'un transfo de 400v/.3A ce qui me semble bien dimensionné dans l'emploi. je ne connais pas la puissance du transfo dans le kit mais il pourrait être un poil sous dimensionné pour exploiter à fond le possibilité de la 845 et je trouve que c'est dommage juste à cause de ça. Perso j'aurai bien envie d'essayer ce genre d'alim d'ailleurs j'y réfléchi alors voili voilou c'est juste pour dire

cdlt.Charle
Répondre
RE: SE 845
Arrêtons de radoter et avançons un peu le projet:
Aujourd'hui j'ai fait des essais de chauffage avec les alimentations à découpage pas chères que j'avais.Elles font 100W/12V / 8.5A.Le filament des 845 à froid a une résistance de 0.3 ohm mesuré à 20°C.Ce qui laisse supposer que le courant en théorie devrait atteindre 33A à la mise sous tension.Un peu moins si on tient compte des différentes résistances dans le circuit (fils,contacts).
J'ai donc réalisé le montage vite fait sur une planche selon le schéma donné plus haut,avec 2 résistances de 0.33ohms,un condo de 22000µF,une double self et un condo de 20µF en // sur le filament.
[Image: img_4315.jpg]

Au départ j'avais réglé l'alim au minimum et celle-ci a bien démarré.J'avais 9V sur le filament.j'ai ajusté la tension à 10V au fur et à mesure de l'échauffement du tube.Au bout d'une heure ça ne bougeait plus du tout et j'avais 10V/3.3A.
Ensuite j'ai coupé le jus et laissé refroidir le tube.J'ai remis sous tension et tout s'est bien passé.Le courant au démarrage en fait ne dépasse pas 5.4A.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: SE 845
Parfait !
Mais 3,3A et 0,33 Ohms, ça ne fait qu'un Watt, tu peux enlever les serre joints Cool

Par contre, un zoom sur l'écran du scope ? ? ?

Yves.
Répondre
RE: SE 845
Bonsoir Christian,
Après la réflexion et les écrits, un peu d'action ! Bonne nouvelle que l'alimentation proposée puissent fonctionner sur le filament du 845 sans se mettre en sécurité, notamment à froid. As-tu pu tester le second 845, histoire de vérifier que le filament était aussi en bonne santé ?
Bonne soirée
Patrick
Répondre
RE: SE 845
Qu'en est t'il du niveau de bruit hf ou de la fréquence de découpage aux bornes de la carhode ? Si besoin on pourait intercaler un LPF cible pour en diminuer les effets. je vois aussi un signal hf sur l'écran du scope. Je me demande et pose la question si c'est indiqué de mettre en sortie un très gros condo sur un smps. Cela ne semble pas le cas ici mais cela peut conduite à des dis fonctionnement ou à graver les performances.

Cdlt.Charles
Répondre
RE: SE 845
Bonsoir Yves,

Les résistances sont données pour 10W sur radiateur et si je calcule le RI² je n'ai pas un Watt mais 3,6W.J'ai mesuré la température et j'avais quand-même 42°C sur le radiateur.Si je laisse ces résistance à l'air libre elles vont peut-être cramer.
L'oscillo est réglé sur 5 mV/carreau et la polution qu'on voit diminue pas mal juste en touchant l'alim.Quand ça sera monté dans un coffret métallique qui fera office de blindage,ça devrait disparaître.
Voici ce qu'on obtient aux bornes du filament :

[Image: img_4316.jpg]

Mais le filtrage est efficace,voilà ce qui sort aus bornes de l'alim :
[Image: img_4318.jpg]
Et sur le filament,en conservant les mêmes réglages :
[Image: img_4319.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: SE 845
Aa on vois beaucoup mieux maintenant. Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)