recherche aide et conseils
#21
RE: recherche aide et conseils
Une très belle Lenco 75S ã vendre ici :

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=25778

Une Project ou Rega ne sont pas au même niveau...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#22
RE: recherche aide et conseils
Bonjour Pierre-François,

"Tout d'abord les éléments les plus sensibles sont la source et la diffusion."
Pas mieux.

"... en 20 ans de passion audio je n'ai jamais rencontré d'amplificateurs "mauvais" , par contre des HP mauvais, oui."
Bémol : quelques mauvais amplis tout de même, généralement à tubes (joke...). Les mauvais HPs ? quasiment jamais chez les fabricants sérieux (façon Seas). Mais des filtres d'aiguillage déplorables ! à la pelle ! Même à la maison, mais plus maintenant... Le virage pour moi ? Le système Spiceotron.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#23
RE: recherche aide et conseils
Bonjour D-Tanguy

Tu semble vraiment fan de cette lenco et il me semble que tu n'est pas le seul, ça doit bien vouloir dire quelque chose.

Je suis allé voir sur le lien que tu m'as indiqué le produit semble très propre et provenant d'un passionné ce qui je pense est un gage de sérieux.

Ce que je me demande se sont les possibilités d'entretient et de maintenance avec du matériel de cet âge par rapport à un produit plus récent, et puis question design là on est dans le vintage. J'ai quand même vu des restaurations qui valent le coup d'oeil mais là je trouve cela très complexe à faire ?

Je vais réfléchir (enfin si je peux)

Sinon pour le reste des éléments envisagés ?

Merci encore à toi.

François
Répondre
#24
RE: recherche aide et conseils
L'avantage des Lenco, c'est qu'elles sont très simples à entretenir, très fiables, et qu'on peut les faire ėvoluer.

Pour les enceintes, les haut parleurs SEAS ont bonne rėputation, mais attention au filtre, cela ne s'improvise pas (voir le commentaire de Jean Marc).

C'est pour cela que je t'ai orientė vers le site de Trolls, qui propose des solutions clės en main.

Pour les amplis, il n'y a que l'embarras du choix.

Comme tu veux ėcouter du vinyle, il te faudra une entrėe phono de qualité.

Il y a de très bons intėgrės classiques chez Sansui, Luxman qui proposaient de très bonnes entrées phono.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: recherche aide et conseils
Bon je cherche à avoir accès au vendeur sur le lien que tu me propose......

A suivre pour la platine et puis j'ai trouvé un Philippe dans l'Hérault qui a l'aire de bien connaitre le sujet.

Merci.

François
Répondre
#26
RE: recherche aide et conseils
Pour l'ampli, les intégrés Exposure des années 90 sont excellents, et ça fonctionne aussi bien avec du bas rendement qu'avec du HR, il y avait une version avec télécommande en vente sur Le Bon Coin à moins de 500€ qui doit toujours l'être, à l'époque l'entrée phono était en option sur ces modèles.
EDIT: il est encore là en vente
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#27
RE: recherche aide et conseils
Bonjour Ludovico et merci,

Je pense privilégier le choix d'un ampli moins chère sachant que celui ci sera remplacé par du DIY, le Nad proposé plus haut dans la discussion me semble intéressant.

Pour la platine cela me semble plus compliqué, je passe aussi désormais du temps sur le site Lenco référence. La une question me taraude les platines L75/L78 représentent elles un qualité d'écoute supérieure à une platine neuve vendu en "grande distribution HIFI" comme la L90 ??? L'achat de cet élément en occasion me fait plus peur que celui d'un ampli.

J'ai aussi trouvé un site "petit précis de hifi...." pascalchour.fr (Pour essayer de comprendre quelque chose à tous vos therme technique .Haut rendement bas rendement ??? Connaissez vous , vous en pensez quoi?

Encore merci de vos réponses .

François
Répondre
#28
RE: recherche aide et conseils
Bonjour François,

J'ai un ampli intégré Maranzt PM 66 SE "Signature" avec étage phono à te proposer à vil prix : 150 euros.

Cordialement.
Jean
Répondre
#29
RE: recherche aide et conseils
Bonjour Jean,

Pourrais tu me présenter la bête et si tu à quelques photos.

Merci.
François
Répondre
#30
RE: recherche aide et conseils
C'est un intégré de 2x50w, (si c'est la watte que tu préfères) !
Marantz mle PME-66SE "Ki Signature" avec télécommande.
Tu trouveras sur le NET tous les renseignements.
L'intérieur est cuivré, le transfo est surdimensionné.
Voici les photos :
Cordialement.
Jean


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)