VENDU: filtre passif ex-Maison de l'Audiophile 2 voies VOT/515/2001
#1
VENDU: filtre passif ex-Maison de l'Audiophile 2 voies VOT/515/2001
Bonjour à tous,

Je viens de refaire mon filtre passif et je vais pouvoir me séparer de l'ancien.

Pour la petite histoire ce filtre c'est celui qui est venu avec les VOT que je possède, qui viennent de la Maison de l'Audiophile. Ces VOT ainsi que les filtres qui allaient avec étaient une des dernières paires que William Walther a eues au magasin. Il les avait vendues à un client, client qui a un temps rejoint les rangs de Mélaudia. Ce membre de l'association les avait ensuite revendues à un ami, membre de l'association également, avant que je ne les rachète à mon tour.

C'est un deux voies en passe-haut et passe-bas à 500Hz, taillé pour un ALTEC 515 (20 ohms) et une TAD 2001 (8 ohms) sur pavillon Ledauphin. Nombre d'entre vous les ont écoutées rue de Belfort/Chine dans les années 80-90.
Les selfs ont été bobinées sur cahier des charge de WW. Elles sont du niveau de qualité des Mundorf, avec un fil de 1,5mm je crois.
Les capas sont des SCR sur le médium et des PIO sur le grave.
Les résistances sont de cémentées, je dirais des Vishay.
Un atténuateur est inséré sur le médium pour égaliser les niveaux.
           

Dans mon système, je reprenais l'aigu avec une capa sur le médium (JBL 2405 puis TAD 2001).

Je ne souhaite pas le démanteler pour détailler. Il faudra débobiner la self de grave pour l'utiliser avec un boomer plus courant de 16 ohms d'impédance par exemple.

Je raisonnerai sur la seule valeur des selfs. En L140 chez Mundorf il y en aurait pour (32+50)x2=164 euros.

On part sur 160 euros pour l'ensemble plus éventuellement le port.

Il est disponible chez moi dans le Gers, j'habite la banlieue nord de Marciac (32230).

Je peux livrer autour de Marciac ou sur l'axe Marciac-Toulouse.

Fin février je me rends à la réunion MELAUDIA à Paris, je pourrai le mettre dans le coffre.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#2
RE: filtre passif ex-Maison de l'Audiophile 2 voies VOT/515/2001
livraison possible :

Fin février je me rends à la réunion MELAUDIA à Paris, je pourrai le mettre dans le coffre.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: VENDU: filtre passif ex-Maison de l'Audiophile 2 voies VOT/515/2001
Vendu à Jean-Claude qui est venu le chercher à Ablon.

Ça court pas les rues les boomers de 20 ohms et c'eut été dommage de débobiner la self de grave pour l'adapter à une plus faible valeur.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)