ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Jean Marc ne va pas pas être content, on pourrit son fil

Pour me venger, dans moins de 10 jours, je vous balance un Cube full analogique, H2 inside !!
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Jean Marc, bonsoir à tous,

Excuses plates encore pour la pollution binaire.
Est ce qu'il s'agit bien de ce site pour faire graver les circuits du solide sphinx ?
http://bxtronics.free.fr/boutique/boutique.htm

Salutations

Rémy
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :Jean Marc ne va pas pas être content, on pourrit son fil

Pour me venger, dans moins de 10 jours, je vous balance un Cube full analogique, H2 inside !!
"H2 inside"
Tu nous proposes une distorsion harmonique quadratique ou une charge flottante dans un schéma en pont ?
Wink Cdt, Jean-Yves
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Rémy,

http://bxtronics.free.fr/boutique/boutique.htm

C'est effectivement à Dan que je confie mes travaux de pcb, pour des résultats de qualité. Mais si Dan a dans ses archives le fichier Ares, il attend maintenant mon accord et le dernier fichier en date, avant de fournir un devis.

Simplement pour que j'ai une vision de la distribution, même si elle est gratuite.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

Toujours dans mes élucubrations sur les alimentations, j'ai testé une nouvelle alimentation CLC, uniquement sur le Sphinx alimentant les Yamaha 6681B sur MK 1003. Les condensateurs utilisés sont des "PROSEC" de 22000 µF et des selfs Mundorf de 10mH (BS140). Je suis repassé à 88000 µF par canal.

Après la première écoute avec cette nouvelle alimentation, le son m'a semblé plus dynamique et avec un haut médium beaucoup plus présent ! La différence a été tellement flagrante, que j'ai voulu refaire les mesures faites avec Jean-Marc lors de sa venue au mois d'août.

Pour être franc, je dois signaler toutes les modifications depuis ces dernières.
  • Mise en place de câble HP à partir de RJ 45 catégorie 6 (18€ les 25 mètres).
  • Remplacement des modules Sphinx réalisés avec les résistances Takman par ceux réalisés avec les résistances PR 9273.
  • Mise en coffret du Najda avec alimentation à découpage en remplacement des traditionnelles.
  • échange des câbles de modulation par du RJ 45 catégorie 7 (récup 0 € et récup des fiches cinch sur mes anciens câbles).

Bien évidement le réglage du Najda n'a pas été retouché et la mesure a été réalisé dans les même condition, sauf l'hygrométrie et la température.

La cible en noir, la mesure cet été en rouge, la mesure ce jour en bleu.



                       
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
erreur
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
HaH a écrit :"le son m'a semblé plus dynamique et avec un haut médium beaucoup plus présent .....La différence a été tellement flagrante.....

Bonjour,
Y'a pas une contradiction quelque part ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Gérard,

Effectivement à la lecture c'est contradictoire...
J'ai voulu être prudent lors de la rédaction du message et cela se retourne contre moi.... Bien observé...

Je ne vais pas modifier le message, mais je transforme en :

A mon humble avis, le son est plus dynamique avec un haut médium plus présent etc...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Dominique,

Merci de nous signaler les ressentis associés à ces options de configuration autour et au Sphinx.

La cible en noir, la mesure cet été en rouge, la mesure ce jour en bleu.
Je ne pense pas que ces options soit d'un ordre suffisant pour influer sur plus d'un dB en analyse fréquentielle de type sweep (à ce propos, tu as coupé l'échelle SPL à la capture d'image). La position précise du micro, oui.

A mon humble avis, le son est plus dynamique avec un haut médium plus présent etc...
C'est là que d'autres protocoles de mesures, sur transitoires, mériteraient d'être développés. J'avais déjà évoqué une analyse harmonique période par période sur un burst. Du code sur Scilab, mais certainement en niveau de compétence élevé. Avec en traduction, une représentation 3D (taux de distorsion, rang n, période m).

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Après m'être égaré dans le "Cube", je poursuis dans la bonne rubrique.

Pour ma part, j'ai opté pour la version double push-pull du "Sphinx".
J' ai fait une petite modification sur le PCB, de manière à pouvoir installer un potentiomètre pour le réglage de l' offset .
Petit gabarit pour le perçage :
   

Les PCBs équipés :
   

L' ensemble des éléments à la recherche d'une structure pour les accueillir :
    ,     ,    

@ + Philippe.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)