ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :La plaquette à trous, oui ça fera genre, sans doute moins propre en dessous, mais pour une poignée de capas, ça ira ...
Je ne pensais pas qu'à la propreté visuelle, mais aussi à l'organisation électrique. Donc attention à la distribution des courants, au dessin des impédances communes et aux inductances parasites qui ne doivent pas décoller. Au risque de voir en partie disparaître l'intérêt probable de ces Panasonic FR en batterie.

Salut Jean Marc,

Quelle est selon toi la meilleure disposition, 2 rangées (+/-) tout en ligne ou capas disposées en carré (oblige à des contorsions de circuit) comme ta carte ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Nicolas,

Je n'ai pas de certitude sur la meilleure solution. En câblage "en l'air", fil de cuivre rigide, l'évidence semble aller vers 2 rangées (+/-) tout en ligne.

Avec une distribution de masse à forte section, ou section dédoublée pour des soudures multipliées mais abordables. Si le banc est stéréo, attention à des départs de masse rapprochés.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Nicolas,

J'ai fais réaliser par etronics les circuits imprimés d'alimentation publiés ici même par Jean-Marc. Je les avais fait légèrement modifier, car j'avais déjà des condensateurs de 4700 microFarads (diamètre 19 mm). Comme je m'oriente vers une alimentation différente, je peux te donner un voire deux de ces circuits.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Merci Dom pour ta propal, mais je ne sais pas encore comment je vais disposer le tout, mais de toute façon l'alim est en 2 parties ... j'ai 2 fois 8 capas (c'est pas si gros) en final à coté de la carte alim K209 bricolée et les diodes seront sur la première partie à coté du transfo (2 ponts donc 2x4 diodes) avec d'autres capas ...
De toute façon je dois me résoudre à faire du provisoire modifiable, je souhaite voir ce que donnent différentes confs à l'écoute ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean Marc,
je me lance dans la fabrication d'un Sphinx.
J'ai tous les éléments en dehors de l'alim SMPS en attente!
J'ai reçu en particulier la plaque de téflon et à son propos je souhaiterais un conseil pour son usinage.
Cordialement.
Patrick
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,
J'ai également un Sphinx en cours de réalisation, il sera évidemment comparé, dans les meilleures conditions, c'est à dire en aveugle, à la panoplie d'amplis dont je dispose.
Mais je n'ai aucune inquiétude, je suis certain que ce schéma sonnera bien.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

Patrick, excuse moi mon indiscrétion, mais tu fais quelle version du Sphinx ? Pour quelle utilisation (actif, passif) ?

Gérard, même question, quelle version ?

Vivement les compte-rendus...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Dom.,
Je fais la version 2 x 40 W
Utilisation en passif.
Pour l'actif j'ai fait 2 Kaneda 209 Grand Floyd.
Mais! Possible que je fasse aussi un essai Sphinx en bas et 8W SMPS le Monstre en haut en actif.
Codialement.
Patrick
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Patrick,

Merci pour ces précisions. Sur mon système, le Sphinx 40 W pour les voies graves a été une réelle réussite. J'espère qu'il en sera de même pour toi Wink
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Dom, une question.
Pourquoi as tu préféré une alim classique à une alim SMPS?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)