ceci n'est pas un Kaneda...
#61
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Merci Patrick pour la remarque tout à fait judicieuse, j'avais noté que le modèle visé fonctionnait en ac ou en dc.

Super Dom,
Je ne suis pas pressé, mais c'est vrai que si tu peux caser un max de truc dans le colis d'Olivier c'est pas plus mal.
Tu penseras aussi à me faire l'addition de tout ça ;-)
Répondre
#62
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
@HaH, Lol,
aux temps pour moi!
je ne connaissait pas ce modèle, bien pratique, de protection.
cordialement.
Patrick
Répondre
#63
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Re,

Aucun problème Patrick, c"est même très bien comme cela Il faut mieux alerter avant et vérifier pour être "à peu sûr" le prix des composants et le port ce n'est rien !

Laurent, oui et comme tu l'as dit c'est olivier qui paye le port Tongue Tongue Tongue
Cordialement, Dom.
Répondre
#64
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Dom',
une bière, ça ne se refuse pas,
il faudra même qu'on aille croiser Jack / Infraflex + Poly

A+
O.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#65
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Laurent,

"Arghh !! une option de plus qui me fait douter encore plus :-)))"
Diverger pour mieux converger.

"si un jour tu passes dans l'Oise, on pourrait se faire une double visite chez Olivier et chez moi avec un MacDo entre les deux !!"
Par chez vous, il doit bien y avoir plus franchouillard que le MacDo, non ?

Avec plaisir, Jean-Marc.
Répondre
#66
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Dominique,

J'ai mis à jour l'image de l'implantation des composants. Je l'espère plus claire pour le multiplicateur de Vbe, monté côté cuivre.

Le design voulu compact (circuit court) fait qu'il y a peu de place pour indiquer les désignations à chaque TO92. Mais l'implantation très proche de la structure du schéma est facilitatrice, je pense.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#67
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean-Marc,

Très bien avec les couleurs, on comprend bien les composants qu'il faut implanter côté cuivre. Merci.

Tous les composants sont normalement commandés (comme je suis très étourdi et beaucoup de choses se bouscule dans mon petit cerveau, je précise normalement). Il reste à attendre l'arrivée de tous, et trouver un peu de temps pour assembler tout cela proprement...
Cordialement, Dom.
Répondre
#68
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Dominique,

" et trouver un peu de temps pour assembler tout cela proprement..."

J'utilise avec bonheur depuis plus de 20 ans, un Weller W61 avec régulation Magnastat et son jeu de pannes.

Certains disent que la composition de la soudure s'entend à l'écoute. Moi je dis qu'un mauvais fer s'entend (rogntudjuu !).

Une fois le soudage terminé, j'ai l'habitude de nettoyer le côté cuivre à l'acétone avec un pinceau fin et dur. Le contenu de la coupelle réceptrice (résidus de flux décapant, petits copeaux d'étain, même si bonne pince coupante) ne me fait jamais regretter d'avoir pris cette peine.
Répondre
#69
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Peut-être que j'ai toujours eu de la bonne soudure,mais je n'ai jamais entendu de différence entre la soudure Sn/Pb ou Sn/Pb/Cu ou Sn/Pb/Ag !Nettoyer le flux décapant est nécessaire,car certains flux deviennent plus ou moins conducteurs en vieillissant!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#70
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Re,

Pendant un temps "mort", j'ai un peu œuvré...

   

Laurent, il me reste du téflon (de quoi faire deux bandes de 20 mm x 120 mm), je te le mets dans le colis ?
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)