ceci n'est pas un Kaneda...
#41
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Dominique,

"Pour les micas, j'ai trouvé des micas pour TO 264, le perçage du film Keratherm ne m'inspire pas trop..."

Il est affaires mécanique et électrique, mais aussi thermique. Je veux parler de conductivité en W/mK. Qu'en est-il pour le mica + graisse ? As-tu un lien descriptif sur ce type de caractéristique ? Il n'est pas qu'affaire de température maxi (très bien le peigne 250x60x25), mais aussi de constante thermique à la puce et de distorsion thermique.

Perçage de Keratherm ? Aucun souci avec le bon outil.
Répondre
#42
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean-Marc,

L'implantation corrigée, toutes les connexions partent de la carte ampli...

   

Citation :Il n'est pas qu'affaires mécanique et électrique, mais aussi thermique. Je veux parler de conductivité en W/mK. Qu'en est-il pour le sandwich mica + graisse ? As-tu un lien descriptif sur ce type de caractéristique ? Il n'est pas qu'affaire de température maxi, mais aussi d'inertie thermique et de distorsion thermique.

J'ai utilisé pendant des années les micas plus graisse, mais comme je n'ai pas de réponse à ton interrogation, je vais suivre ton conseil.

Citation :le transistor multiplicateur est monté côté cuivre pour une prise de température à proximité immédiate du dissipateur

Je suppose que tu veux parler de Q9 (2N5551), à proximité ou contre les radiateurs ? Pourrais-tu préciser s'il te plait ? Merci.
Cordialement, Dom.
Répondre
#43
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Dominique,

Bien l'implantation corrigée. La masse du K4700 peut venir de la smps, s'il fallait ne pas surcharger mécaniquement la carte ampli.

Le keratherm pink, c'est une conductivité thermique de 3.5W/mK. Le mica, après une rapide recherche, c'est semble t-il autour de 0.7W/mK. Et avec la souplesse du keratherm, plus de graisse pour combler les aspérités.

Q9 : à monter côté cuivre pour être plus proche du peigne radiateur. Sans chercher le contact sur mon proto. Orientation suivant l'image plus haut mais en transparence côté composants.

En parlant TO92, vas-tu mesurer le lot ? Au moins pour s'assurer d'un appairage aux différentiels.

Bien à toi, Jean-Marc.

j'ai éditer le message précédent avant de lire ta réponse, sorry
Répondre
#44
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

Merci Dominique de me mâcher tout le boulot ;-)

N'ayant pas encore d'alim, je me posais la question entre acheter une 500 ou 2 x 300, y'a t'il un intérêt sachant que du coup ça double le prix ?

Merci Jean Marc pour les modules de protection HP, je vais prendre ceux là.
Répondre
#45
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Jean-Marc,

Citation :En parlant TO92, vas-tu mesurer le lot ? Au moins pour s'assurer d'un appairage aux différentiels.

Oui, J'ai prévu d'appairer les 2N5551 et 2N5401.

Lol,

Citation :Merci Dominique de me mâcher tout le boulot ;-)

De rien, c'est Jean-Marc le "Grand Facilitateur" Wink
Cordialement, Dom.
Répondre
#46
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Lol,

"je me posais la question entre acheter une 500 ou 2 x 300, y'a t'il un intérêt sachant que du coup ça double le prix ?"
Si je regarde les prix à la source, ce n'est pas x2 mais x1,57. Pour 600VA plutôt que 500VA, mais aussi pour être en double mono, sans boucle de masse. C'est une belle option ...

A propos de l'appairage aux différentiels, c'est aux quatre transistors qu'une visée unique doit se faire (fourchette à 5% ?). Pour une faible distorsion harmonique totale, mais aussi pour un faible offset natif (les composantes DC des courants Ib s'annulant).

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#47
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Jean Marc,

oui effectivement, j'avais en tête un prix identique pour une puissance moindre, alors que c'est un prix identique quelque soit la tension de sortie de l'alim.

Désolé d'abuser de ta patience, mais du coup est-ce que deux SMPS240QR ne feraient pas l'affaire aussi, sachant que cet ampli serait pour alimenter des altec 414 en pavillon (donc avec un peu de rendement quand même) ?
Répondre
#48
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir à tous,
Le Double Mono depuis l'alime est une idée intéressante ...(j'attend toujours une écoute pour confirmer sa suprématie),
Une bonne alimentation pour les deux canaux d'un ampli stéréo est un "choix basique qui tient la route".
Wink
Répondre
#49
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
"j'avais en tête un prix identique pour une puissance moindre, alors que c'est un prix identique quelque soit la tension de sortie de l'alim"
je ne comprends pas bien... qu'importe.

"mais du coup est-ce que deux SMPS240QR ne feraient pas l'affaire"
La 240QR n'est pas régulée en tension. Il serait dommage de se passer de cette fonction. La 240R l'est, avec quelques dollars en plus. Attention toutefois aux sorties, il n'y a pas de picots 6.3mm implantés.
Répondre
#50
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Lol a écrit :Bonsoir Jean Marc,
... sachant que cet ampli serait pour alimenter des altec 414 en pavillon (donc avec un peu de rendement quand même) ?
à vue de pif, avec 10 W, tu fais fuir les importuns de chez toi,
pour le stade d'à côté, ça risque de pas faire assez Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)