ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

Le deuxième canal est opérationnel.
Écoute en stéréo depuis l'ordinateur via un DacMagic CAMBRIDGE sur les enceintes "tous risques".

       

Encore quelques heures dans ces conditions pour être sûr.
Et si tout va bien, il me restera la mise en boite.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Dom.,

Encore quelques heures dans ces conditions pour être sûr.
Et si tout va bien, il me restera la mise en boite.


Très bien !
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjours,

J'ai commencé la mise en boîte...

   

Puis, une petite séance de musique en optimisant les conditions d'écoute (pour l'auditeur, confortablement installé dans son canapé Shy).

   

Comparaison (auditive) du Sphinx 100W par rapport à son petit frère de 40 W.
Jean-Marc, à ce stade, je ne peux de dire si d'avoir passé les condensateurs d'entrée de 2,2 à 3,3 µF change quelque chose Tongue...

   

Je n'ai pas résisté à raccorder ce nouveau "Solide" aux caissons de basses. Juste pour me rendre compte... Une seule constatation possible à ce moment, sans avoir peaufiné les réglages, aucun souffle... C'est déjà ça !

   
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

Ça avance doucement, mais ça avance...
Le câblage interne est quasiment fini, quelques colliers à rajouter.

       

Il restera la face arrière...

   

La vue de face...

   

Chapeau Julian Cool
Allez Thibaud Wink
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

La réalisation de ce Sphinx 100W se termine, du moins dans la version alimentation à découpage.

Une dernière vérification des réglages, au cas où.

   

La face arrière en place.

   

Voili, voilou... Reste à visser le capot.

   

Puis, régler au mieux le Najda, pour le moment, j'ai juste ajusté les niveaux.
Et surtout écouter de la musique ! C'est le but !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Hello Dominique,

Tu utilises les entrées RCA les plus au centre de l'appareil ? Que deviennent celles sous les bornes de sortie HP ? Des essais antérieurs ?
labor omnia vincit improbus
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Philippe,

Lorsque j'ai entrepris la tôlerie de cet amplificateur, j'étais loin d'être au top. Je me suis contraint à le faire pour me "libérer l'esprit". J'avançais très lentement (d'habitude un boitier tel que celui-ci, je le fais en deux grosses journées de travail, là, il m'a fallu douze jours en alternant petites périodes de bricolage et grosses périodes de repos). J'ai donc envisagé la possibilité de mettre soit les entrées au centre, soit de chaque côté (pour ne pas avoir à reprendre l'usinage de la face arrière). Hier lorsque j'ai connecté le Sphinx 100 W sur les caissons de basses, j'ai déplacé les RCA aux positions pré-déterminées. Aucune différence à l'écoute, aucune ronflette dans les deux cas. Pour une question de commodité, j'ai choisi de connecter les cinch du milieu.

Mon système est amplifié tout "Jean-Marc PLANTEFEVE" Wink.
Un Sphinx 100W pour les graves et un Cube pour les médiums et un autre Cube pour les aigus.

   
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour à tous, bonjour Jean-Marc,

Malgré avoir beaucoup de temps à la retraite, le confinement m' entraine à ressortir une vieille carcasse d'une alimentation de 35 V et 2 circuits du Solide dernière version.
Je vais donc me lancer dans le montage de cet ampli de Jean-Marc avec sa BOM.

   

Les radiateurs étant largement proportionnés, je n'aurai pas de problème de températures.
Si quelques uns d'entre vous avaient des transistors déjà appairés, se serait cool.
Je suis tout ouïe des conseils de Jean-Marc.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour GéBé,

Je suis tout ouïe des conseils de Jean-Marc.
Je suis avec plaisir à ta disposition pour répondre à toutes tes interrogations.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour à tous, bonjour Jean-Marc,

J'ai reçu des MJL 1302AG est-ce que c'est bon par rapport à ta BOM :
MJL 1302 ?
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)