ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Alain,

http://www.audiotechno.fr/images/Evoluti...0x%204.GIF
A ce .gif qui est bien sur ton site, il y a coquille à l'agencement interne du pont de diodes. Non ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Alain,

http://www.audiotechno.fr/images/Evoluti...0x%204.GIF
A ce .gif qui est bien sur ton site, il y a coquille à l'agencement interne du pont de diodes. Non ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Bonjour Jean-Marc, re-bonjour Philippe,
@Jean-Marc, oui il y a bien une erreur que je vais corriger.
@Philippe, je n'avais pas compris que tu avais fais un montage photo en proposant la solution via une grosse flèche rouge qui indiquait ce qu'il fallait faire !!! Je cherchais donc une image présentant les 2 schémas !!! qui n'existent pas .
Je corrige …
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
C'est fait !
Merci de m'avoir signalé le problème, mais, Philippe, tu m'aurais dit que le pont de diodes était mal dessiné, j'aurais compris plus vite !
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
audiotechno a écrit :C'est fait !
Merci de m'avoir signalé le problème, mais, Philippe, tu m'aurais dit que le pont de diodes était mal dessiné, j'aurais compris plus vite !
Cordialement
Alain

Bonjour Alain,

c'était très clair dans ma tête, mais un peu maladroit dans la formulation.
Le schéma était fait avec quel logiciel ?
labor omnia vincit improbus
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Alain,

Voilà la solution que j'ai retenue pour l'alimentation de mon 4 x 15W. Si ça peut t'inspirer. Bien sûr en 2 châssis !
J'ai retrouvé ce conseil également sur le fil du Cube. Très bien le fait de déporter alimentation secteur et moitié du filtrage. Mais pour le Sphinx comme pour le Cube, je déconseille l'insertion de résistances de 1 Ohm dans les lignes d'alimentation, surtout s'il y a déjà des selfs de filtrage elles-même résistives. C'est en contradiction avec le concept d'alimentation à faible résistance interne où on sélectionne des condensateurs à très faible ESR.

A propos de faible résistance à l'alimentation, j'ai plusieurs fois remarqué qu'une étoile de masse à connexions légères pouvait être bruyante, d'autant plus sur des systèmes à haute sensibilité. Ainsi, je ne suis pas fan d'une étoile à petits borniers à vis.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
une étoile


[Image: zqt6.jpg]....
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
phill003 a écrit :une étoile
[Image: zqt6.jpg]....
- Et ça se voit... Rolleyes Shy Rolleyes Wink
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Montage des transistors de puissance :

   

Un PCB terminé :

   

Vue du côté des soudures :

   

Jean-Marc, est-ce que tu peux me confirmer la bonne orientation de du TO92 Q9 ?
labor omnia vincit improbus
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Philippe,

est-ce que tu peux me confirmer la bonne orientation de du TO92 Q9 ?
Je te confirme la bonne orientation de Q9.

Tu n'as pas utilisé le concept de fixation proposé ?
Tu as tout de même mis des dissipateurs aux transistors drivers ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Philippe,

est-ce que tu peux me confirmer la bonne orientation de du TO92 Q9 ?
Je te confirme la bonne orientation de Q9.

Tu n'as pas utilisé le concept de fixation proposé ?
Tu as tout de même mis des dissipateurs aux transistors drivers ?

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonsoir Jean-Marc,
Merci pour la confirmation quant à Q9.
Je n'ai compris la méthode de fixation qu'après avoir vu la photo, et j'avais déjà
fait des gros trous dans mon PCB...Idem pour les drivers, j'avais déjà préparé des
petits dissipateurs...Mais je retiens ta méthode pour de futurs projets !
Encore merci !

@ + Philippe.
labor omnia vincit improbus
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)