ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Marc,

La bête est opérationnelle, et en plus ça fait de la musique.
J'ai réglé le courant de repos a 0,60A pour l'instant.

   

Que du bonheur........CoolBig Grin
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bravo ! La persévėrence est avantageuse ! (citation du Yi king)...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Gérard,

Super ! Profite de ton nouvel amplificateur.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Christian,

"Ca à l'air assez simple à assembler par un débutant ...
Parfait pour se lancer dans le DIY, j'ai l'impression."


- En version simple push-pull et 40W/8R (80W/4R)
- avec une seule SMPS500 +/-30V (500VA tout de même)
- et un joli coffret GX288 (celui tout alu) ...

... c'est davantage le cas, et on descend à 360€ tout en gardant le même (bon) traitement du signal.

Modèle LTspice testé à l'instant :


Suffit de dessiner le bon circuit imprimé, Jean-Marc (moins de 4 heures si je suis motivé).

A l'inverse si je prends les composants du 2x40w que je les monte sur le double push-pull (en nombre suffisant) est-ce que j'arrive à une config en 2x80W ?

je demande avant de me lancer, je crains d'être à la limite des mes enceintes avec un 2x100W (je sais construit un 2x50W - alors !). Ou alors jouer sur la l'alimentation via un 2x40V (par exemple - mis chemin entre 2x35V -> 2x50W et 2x45V -> 2x100W).
j'ai au choix des KEF C40/Wharfedale E50 (respectivement 91 et 94db).

Aux plaisirs de vous relire.

Laurent (bis)
Pioneer SA8500+TX 506+ CD Sony+JBL 19
Marantz 5004+CD +tuner Yamaha+AkaiAP206+Warfedale E50
Fisher CA2320+luxman T230K+CD Sony+AKAI AP206+Fisher monitor T70
AKAI AM2600+TX506+Kef C40
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Laurent,

j'ai au choix des KEF C40/Wharfedale E50
Je pense que la version simple push-pull alimentée en +/-35Vdc (50W sur 8Ω) serait adéquate.

   

Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Merci Jean-Marc, toujours aussi disponible.

[début Hors sujet]
T'aurais pas dans tes cartons des schema preamp et RIAA par hasard un truc simple à monter (et ressent Big Grin)
Je commanderai bien chez Elliot Sound mais c'est à l'autre bout du monde, dans le sens littéral du terme.

J'ai à y raccorder une platine (Akai AP206), tuner (Pioneer TX506) et autre élément (sortie RCA) externe. Je ne cherche pas (forcement) un contrôle de tonalité mais balance et volume et sélecteur (qques voies)

[Fin hors sujet]
Pioneer SA8500+TX 506+ CD Sony+JBL 19
Marantz 5004+CD +tuner Yamaha+AkaiAP206+Warfedale E50
Fisher CA2320+luxman T230K+CD Sony+AKAI AP206+Fisher monitor T70
AKAI AM2600+TX506+Kef C40
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir à tous,

je tenais à vous informer du geste de Dominique (HaH) qui m'a envoyé gracieusement CI et composants pour monter un Sphinx version simple PP. Comme je suis assez occupé en ce moment il verra le jour en début d'année prochaine.

L'alimentation sera linéaire avec un transfo Telema 500VA 2x25Vac qui traîne dans mes tiroirs pour une version 50W de cet ampli. Comme préconisé par Jean-Marc, la moitié de l'alimentation devrait se trouver dans un boitier séparé.

Je reviendrais vers vous rapidement avec les quelques questions que je me pose et qui seront restées sans réponse après la (re)lecture de ce fil.

Merci pour ce partage.

Damien
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

première interrogation, dans le cadre d'une alimentation linéaire avec un seul transfo, est-il nécessaire/souhaitable/indispensable de séparer les alimentation D/G en utilisant une cellule RC (ou LC) par rail d'alimentation et par voie après les condensateurs de tête ?

A vous lire.

Damien
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Damien,
damiendel1 a écrit :nécessaire
Non.
damiendel1 a écrit :souhaitable
Non.
damiendel1 a écrit :indispensable
Non.

La plupart des amplis stéréo même HDG fonctionnent avec un seul transfo et un réseau d'alimentation (redressement et filtrage) communs pour les canaux droit et gauche. Une attention particulière au câblage sera tout même nécessaire pour s'affranchir des boucles de masse et autres ronflettes mais ça c'est une autre histoire...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Merci Dominique pour ces réponses.

Damien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)