ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Philippe,

Super nouvelle Cool Cool Cool
Même super sollicité, il ne devrait pas chauffer ! Comme à ton habitude la mise en coffret est irréprochable.

Il ne te reste plus qu'à écouter et apprécier ton travail !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
[Image: attachment.php?aid=24646]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir,

La vie est pleine de surprise...
Hier après avoir remis en ordre mon local, mon regard c'est porté sur un des Sphinx (version 40W, alimentation à découpage) et je me suis dit "qu'est-ce que cela donnerait connecté au TAD 1601b" ?
Aujourd'hui, j'ai donc connecté le Sphinx aux caissons de grave de 175 litres bass Réflex (pas finis, pas optimisés... travaux en cours Big Grin).
Je m'attendais à une différence de restitution, mais je dois dire que là, j'ai été très, mais vraiment très surpris !
Un son sec, mais beaucoup plus sec, avec une pêche ! Sur le Jazz ou la variété, c'est déjà une évidence, sur le Rock, c'est encore plus flagrant. Revers de la médaille, moins de définition, principalement dans le grave et peut-être un peu moins de naturel (à confirmer sur de plus longues écoutes) .
Comme souvent, il va falloir faire un choix et dans mon cas : "patate ou précision du message" ?

Quand j'étais passé du Sphinx au Cube sur les voies médiums et aigues, j'avais été surpris de la différence. L'inverse sur les voies graves m'étonne aussi !

Comment expliquer une telle différence de restitution sonore !!!???
Bipolaire VS Mosfet, conception, facteur d'amortissement, impédance de sortie, autosuggestion, what else comme dirait Georges ... ? Rolleyes

PS) C'est peut-être un avantage de l'actif, pouvoir faire facilement ce genre d'essai.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Dom,

Quand j'étais passé du Sphinx au Cube sur les voies médiums et aigues, j'avais été surpris de la différence. L'inverse sur les voies graves m'étonne aussi !
Bruno pourrait bien m'interpeller : tu n'as plus qu'à associer les meilleurs points en un seul appareil.

Comment expliquer une telle différence de restitution sonore !!!???
Pas simple pour moi, sinon un Cube Sphinxesque aurait déjà vu le jour, hihi !

C'est peut-être un avantage de l'actif, pouvoir faire facilement ce genre d'essai.
Oui, de faire ce genre d'essai, voire d'installer ce genre de mariage.

Bravo pour tes exercices transversaux, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

Le circuit imprimé du Solide (le double push-pull original) était sans trimmer de réglage d'offset. Sur le prototype, j'ai dû jouer avec quelques résistances de série E48. Philippe a percé les cartes pour insérer un ajustable.

Je viens enfin, sous l'impulsion de Dom, d'intégrer un trimmer (220R) sur le fichier Proteus Ares. Fichier .LYT que je tiens à disposition.
   
Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :Bonjour,

Le circuit imprimé du Solide (le double push-pull original) était sans trimmer de réglage d'offset. Sur le prototype, j'ai dû jouer avec quelques résistances de série E48. Philippe a percé les cartes pour insérer un ajustable.

Je viens enfin, sous l'impulsion de Dom, d'intégrer un trimmer (220R) sur le fichier Proteus Ares. Fichier .LYT que je tiens à disposition.

Bien à vous, Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,
Qui est en mesure de graver ce circuit.....? Je suis vraiment intéressé.
Y a-t'il une BOM pour l'achat des composants?
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Gérard,

Qui est en mesure de graver ce circuit.....? Je suis vraiment intéressé.
Dan de bxtronics, bon boulot. Généralement Dan attend ma validation de suivi avant de réaliser.

Y a-t'il une BOM pour l'achat des composants?
Oui, en page 7 de ce document :
http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/solide.pdf (je devrais la mettre à jour...)

Heureux que ce circuit te fasse envie, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Merci Jean-Marc,

Je contact bxtronics dans la semaine.
Si tu pouvais mettre la BOM à jour, se serait parfait....
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

Jean-Marc,

Je viens enfin, sous l'impulsion de Dom, d'intégrer un trimmer (220R) sur le fichier Proteus Ares. Fichier .LYT que je tiens à disposition.

Un grand merci Wink.

Gebesoft,

Qui est en mesure de graver ce circuit.....? Je suis vraiment intéressé.
Dan de bxtronics, bon boulot.


Je confirme, cela fait maintenant un moment que je confie la réalisation de mes circuits imprimés à Dan. J'ai toujours été très satisfait par son travail.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Jean-Marc,
Dan me dit :
"c’ est réalisable en 35 µm , car je n’ ai plus de grandes plaques en 70 µm" .

qu'en penses-tu ?
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)