ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour GG,
Merci pour le lien, mais c'est un peu cher...
J'obtiens de bons résultats avec une carte son externe Terratec DMX6, à condition d'utiliser un préampli RIAA externe raccordé à l'entrée ligne, celui intégré qui est placé après la conversion N/A est de piètre qualité.
La conversion est en 24 bits 96kHz, 192Khz est possible mais le fichier devient un peu trop volumineux, et surtout, je ne l'ai pas trouvé meilleur à l'écoute que le 24/96.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Voilà un an que je teste des mises en œuvre Full Numérique. Les qualités sont évidentes.
Mais ce fil-ci est dédié au Sphinx (ou Solide). Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, hihi !

Pauvre Jean-Marc, un défaut de plus mis au grand jour...
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Pour le moment j’ai le sentiment que c’est décevant sur le haut rendement!
Alors un petit Sphinx est en route.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
rliyung a écrit :
xn a écrit :Si je peux me permettre Gérard concernant ta dernière phrase, si on regarde autour de nous, c'est déjà fait.
Bonsoir Xavier,
Élargis ton horizon, portes ton regard un peu plus loin et tu verras qu'il y a des endroits préservés.
a+mitiés raoul
Cela me fait penser aux mouvements collectifs d'ensembles d'individus.
Depuis les insectes, les poissons, les oiseaux jusqu'au mammifère, les interactions de proximité produisent des effets à grande échelle (sur plusieurs ordres de grandeur)
Et le libre arbitre, là dedans ? tachons d'être des homo sapiens pas trop connectés Wink http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=16910
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Intéressant ce petit doc, si seulement l'homme était lui aussi capable de prêter intelligemment attention a ce que fait son voisin pour atteindre un but commun, le monde serait surement bien meilleur !
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
"tachons d'être des homo sapiens pas trop connectés"

1- tacher (faire tache) en faisant des choix personnels marginaux genre ampli classeA, électronique analogique, HPs non linéarisés...
et/ou
2- tâcher (faire du mieux qu'on peut) dans un mouvement collectif en partageant rapidement les infos importantes à longue portée.

Les deux mon capitaine ! De toutes les façons, on y est !
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Patrick a écrit :Pour le moment j’ai le sentiment que c’est décevant sur le haut rendement!
Alors un petit Sphinx est en route.
Mais non Patrick, c'est décevant parce-que souvent mal mis en œuvre.
Relis ce que Jean-Marc Plantefève a écrit à propos d'une config full numérique (je n'ai pas retrouvé le lien, alors Jean-Marc, si tu passes par ici, ...)
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
J'ai testé deux FDA, le D802 et le SMSL dans, je pense, de très bonnes conditions :
Lecture sur un serveur réseau, puis filtrage avec le MiniDSP sortie 2 voies sur mes enceintes Papillon.
En comparaison, avec deux amplis analogiques, à l'époque, le Kaneda209 Mélaudia sur les NEO8 et un Quad405 tweaké en grave pour le H-frame.
Les plages étaient en 24/96.

Avec les FDA, il ne manque rien, évidemment, c'est détaillé et précis.
Mais ça manque de vie, c'est froid et il semble bien que la dynamique ait été un peu compressée.
Plusieurs auditeurs ont fait le même constat.
Ça peut passer sur de la variété ou du rock, mais beaucoup moins bien sur des voix ou du piano.
Il reste donc un peu de chemin à parcourir, même si je sais que ce n'est qu'une question de temps.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Et pourtant Gérard tu annonces la survenue de l’ère numérique!
Alain tu devrais préciser la notion de mauvaise mise en oeuvre!
Personellement à fond pour le tout numérique je continuerais néanmoins également à consommer de
«  l’hybride »(numerique/analogique)
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Personnellement à fond pour le tout numérique je continuerais néanmoins également à consommer de l’analogique!
Pas mieux. Et quitte à me répéter, il est question ici du Solide Sphinx qui est un amplificateur analogique. D'autres fils existent pour le Full Digital, ici par exemple.

[Image: dyn003_original_360_288_jpeg__3220fd2665...05928b.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)