ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Nicolas,

Je me dirige vers cette platine stéréo (107mm x 85mm). Pour profiter de ces Panasonic FR (diam. 16.5mm sur le typon, 16mm typ.), alimentés via des diodes SCS220AG (20A Sic à la commutation très propre). Transformateur Toroidy avec écran inter-enroulements pour un faible couplage capacitif par la masse.
   
En équivalent : 2 x 26400µF. Résistance série à moins de 10mR (majoritairement due au circuit imprimé en micro-filtre en PI).

Je lance la commande de fabrication dans les 48h, après re-vérification.
Je pourrais t'envoyer le fichier .lyt si tu es intéressé.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Nicolas,

Je me dirige vers cette platine stéréo (107mm x 85mm). Pour profiter de ces Panasonic FR (diam. 16.5mm sur le typon, 16mm typ.), alimentés via des diodes SCS220AG (20A Sic à la commutation très propre). Transformateur Toroidy avec écran inter-enroulements pour un faible couplage capacitif par la masse.

En équivalent : 2 x 26400µF. Résistance série à moins de 10mR (majoritairement due au circuit imprimé en micro-filtre en PI).

Je lance la commande de fabrication dans les 48h, après re-vérification.
Je pourrais t'envoyer le fichier .lyt si tu es intéressé.

Bien à toi, Jean-Marc.

Merci Jean Marc, je vais me débrouiller j'ai qqs plaques à trous ça ira bien ... j'ai commandé des capas (les mêmes), j'attends un gros transfo de Toroidy idem et pour les diodes je dois avoir encore qqs BYW80-200 qui devraient convenir ... tes diodes Sic sont super chères !
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Nicolas,

Sur plaquette à trous ? une belle réussite relève de l'art japonnais !

tes diodes Sic sont super chères !
Ce ne sont pas les miennes mais celles de Rohm. Et puis je veux faire un ampli audiophile, alors je copie M. Kaneta. Hihi !

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean-Marc,

J'ai bientôt fini la mise en coffret du Najda. Je vais donc pouvoir me lancer dans la mise au propre des Sphinx. Je suis donc très intéressé par tes platines d'alimentation. Peux-tu, s'il te plaît, me fournir les fichiers .lyt.

D'avance merci...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Nicolas,
Sur plaquette à trous ? une belle réussite relève de l'art japonnais !
tes diodes Sic sont super chères !
Ce ne sont pas les miennes mais celles de Rohm. Et puis je veux faire un ampli audiophile, alors je copie M. Kaneta. Hihi !
Bien à toi, Jean-Marc.

La plaquette à trous, oui ça fera genre, sans doute moins propre en dessous, mais pour une poignée de capas, ça ira ...
Pour les Diodes, j'avais pas fais gaffe que le Maîîîîître emploie ce type ... à voir alors ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,
@Jean-Marc et Nicolas,
Voilà une étude très intéressante.
Il serait bon, si possible, de faire la comparaison entre les 2 types d'alim : celle avec 2 grosses bouteilles, comme le dit Nicolas, et celle à condensateurs multiples de Jean-Marc.
Cette disposition me rappelle les essais effectués par feu l'Audiophile qui parallélisait de très grosses capacités afin d'abaisser l'ESR globale. Les valeurs résultantes monstrueuses en termes de uFarads n'apportaient, elles, plus grand chose, à mon avis.
Je suis donc avec intérêt vos manips.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Dominique,

Je suis donc très intéressé par tes platines d'alimentation. Peux-tu, s'il te plaît, me fournir les fichiers .lyt.
C'est envoyé, avec plaisir ! Je fignole ces heures-ci mon dessin pour les cartes amplificatrices du Cube avant de passer une commande globale à bxtronics. Le coffret Galaxy 3U vient de partir de Calderara di Reno.

Ciao ciao, Jean-Marc.

PS : il n'y a en fait qu'un .lyt
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Grazie mille Gian-Marco...

En espérant ne froisser personne...................
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
audiotechno a écrit :Bonjour,
@Jean-Marc et Nicolas,
Voilà une étude très intéressante.
Il serait bon, si possible, de faire la comparaison entre les 2 types d'alim : celle avec 2 grosses bouteilles, comme le dit Nicolas, et celle à condensateurs multiples de Jean-Marc.
Cette disposition me rappelle les essais effectués par feu l'Audiophile qui parallélisait de très grosses capacités afin d'abaisser l'ESR globale. Les valeurs résultantes monstrueuses en termes de uFarads n'apportaient, elles, plus grand chose, à mon avis.
Je suis donc avec intérêt vos manips.
Cordialement
Alain

Perso je ne pourrai que comparer un K209 GF-M de base qu'avec une version à alim modifiée mais globalement (transfo, diodes, multicapa) donc je ne pourrai pas dire ce qu'apporte chaque variable ... en plus j'ai horreur de faire des essais ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Nicolas,

La plaquette à trous, oui ça fera genre, sans doute moins propre en dessous, mais pour une poignée de capas, ça ira ...
Je ne pensais pas qu'à la propreté visuelle, mais aussi à l'organisation électrique. Donc attention à la distribution des courants, au dessin des impédances communes et aux inductances parasites qui ne doivent pas décoller. Au risque de voir en partie disparaître l'intérêt probable de ces Panasonic FR en batterie.

pour les diodes je dois avoir encore qqs BYW80-200 qui devraient convenir ...
Combien de 2200µF seront en aval ? Des modèles 8A... à la mise sous tension... d'ailleurs avec quel transformateur (V et VA) ? Je me suis arrêté à des SCS215AG, de quoi faire trois solides ponts et le port devient gratuit chez Mouser.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)