retour ver le passif
#81
RE: retour ver le passif
Bonjour Pascal,
en effet, cela permet un calage des différents haut-parleur, mais sauf plage de fréquence très réduite ou cas particulier, cela n’empêche en rien les problèmes de déphasage.
Pour ce qui est de limiter les composants additionnel pour le traitement signal, les solutions existe pour arriver a 0, mais on passe en traitement numérique Smile .
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#82
RE: retour ver le passif
ALTECMANIAC a écrit :
claude m4 a écrit :mes 288 sont des 24 ohms

Bonjour Claude, attention les vrais 288-C 24 ohms en France sont très rares, ceux que j'ai vu ont toujours eu des membranes 16 ohms...si tu mesures une résistance d'environ 11 ohms aux bornes, c'est bien du 16 ohms... j'imagine pour 24 ohms la résistance doit tourner aux alentours de 20 ohms. Important pour le filtrage...
Stéphane M.

bonjour

je mesure dans les 12 ohms


claude
Répondre
#83
RE: retour ver le passif
Bjr Claude.
Qu'en est t'il de ton filtrage ??
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#84
RE: retour ver le passif
Bonjour Samusique ,

Grâce à un membre actif (au point de vue montages )de ce forum ,mais presque passif concernant les écrits ( il ne s'étale pas et c'est toujours a bon escient )

il a mesuré mes hps ,d'après cela ,il en a tiré un filtre 12 db ;que je viens de finir de câbler en "chevelu" hier ;et la ,effectivement c'est autre chose ...

je te remercie de t'intéresser a moi ,c'est sympa !

bonne journée

claude
Répondre
#85
RE: retour ver le passif
Ok
et bien je "tombe bien "
Ma démarche et aussi intéressée bien !! Lol
Je suis un peu comme toi à chercher/lire les bonnes infos et attitude à avoir.

je lis beaucoup mais poste peu car mon installation bouge très peu et dons pas trop a raconter et mes moyens sont modeste, alors chaque changement et mûrement réfléchis.
Il faut que je mesure ou me fasse aider ou accompagner pour le faire pour arriver a adapter précisément mon filtrage à mes hp et pavillon.

Ca fonctionne pas si mal mais on doit pouvoir affiner avec des mesures.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)