retour ver le passif
#61
RE: retour ver le passif
Bon ça va se chicorer de nouveau ??
moi je suis en passif car je suis incapable de mettre en oeuvre de l'actif .
Par contre j'ai déjà entendu au moins un système en actif qui est excellent.
Maintenant faut juste savoir le faire et c'est pas simple.

bref il y a du bon et du très bon dans les deux façons de faire.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#62
RE: retour ver le passif
A Ludovico :

"C'est un fait !"

Quelle arrogance ??? et quelle bêtise...

Je crois que tu t'es trompė de forum....

Je viens de regarder quelques uns de tes posts (et ton système), et je comprends mieux...

Tu as ėté pour le vinyl, contre le vinyl, pour le vinyl, et maintenant, tu vas connecter ta platine à un filtre numérique...

Bonne chance avec tes certitudes, et bon vent !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#63
RE: retour ver le passif
Euh je suis pas certains de comprendre ?? c'est pour moi cette agressivité ??
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#64
RE: retour ver le passif
Je te trouve aussi très sûr de toi pour affirmer que le passif est supérieur à l'actif, il faut donc renommer le forum "haut rendement passif".
Et pourtant, je suis en passif depuis toujours, ayant toujours utilisé des enceintes du commerce, un filtre actif ne me servirait à rien. Et concernant le vinyle, j'ai toujours eu une platine donc toujours été pour, tu raconte des bêtises.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#65
RE: retour ver le passif
Désolé je viens de voir que je suis au milieu de la mêlée !!....je sors.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#66
RE: retour ver le passif
Ludovico a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :A Ludovico : ben non, moi comme beaucoup d'autres ici, comme Giilles, sont passés de l'actif au passif...

Comment peux tu affirmer un truc pareil ? Dominique T
Je l'affirme car c'est un fait, ceux que je connais sont tous en actif numérique. Ils ne sont pas sur le forum pour la plupart.
Je m'étonnais juste qu'ici le passif est dit forcément meilleur que l'actif.
"Je l'affirme car c'est un fait"

Tu ferais mieux de modérer tes affirmations radicales !
Répondre
#67
RE: retour ver le passif
Bonsoir Claude,

"je suis repassé et ce n'est pas une mince affaire ... le système en actif ,et malgré cette ronflette (en absence de modulation )
c'est plutôt agréable a écouter ,car le filtre passif Bassi ,c'est "sympathique" mais un peu "rond" comme dit Gilles ..."


By Jove ! (ou mille millions de mille sabords, pour les tintinophiles)
Comment en 2017 peut-on opposer passif contre actif sans évoquer un élément commun, le jeu des courbes cibles électroacoustiques ?!?!

Obscurantisme... es-tu là ?
Répondre
#68
RE: retour ver le passif
"Tu ferais mieux de modérer tes affirmations radicales !"
Super-modérateur, sors du corps de jys !!!
Répondre
#69
RE: retour ver le passif
.....................
Répondre
#70
RE: retour ver le passif
Bonsoir Jean-Marc et à tous

"Comment en 2017 peut-on opposer passif contre actif sans évoquer un élément commun"

je n'oppose rien,car entre les deux(pour moi) il n' y pas de comparaisons possible ,j'essaie ,je me pose des questions a haute voix ,en espérant l'inspiration ...

je te remercie, SaMusique pour les valeurs des composants ,je mettrai en ligne les photos des miens(filtre bassi) et ce que j'ai changé dessus

bon...la chicorée dans du lait ,oui ! ;-)

merci a Ragnarson aussi

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)