retour ver le passif
#51
RE: retour ver le passif
bonjour a tous

je viens de repasser en passif ,et mis part le niveau sonore que j'arrivais a obtenir en multi amp ,en passif cela reste très écoutable ...

bon dimanche

claude
Répondre
#52
RE: retour ver le passif
seulement écoutable ?

quand la mise en phase ( alignement des hp ) est bien faite, le resultat devrait etre au moins superieur qu'en actif.

a la mesure on voit bien les problemes de phases que pose les filtrage actif, je prefere toujours le passif de ce fait.

un ami qui a une installation en actif n'arrivé pas a le mettre bien au point , mesures de phases impossible ou presque, lorsûil est passé en passif, il a pu s'approcher de ce qu'il souhaitait apres avoir fait l'e oute de mes VOT en passif.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#53
RE: retour ver le passif
Salut Gilles,

Quels problèmes posent les filtres actifs en matière de calage de phase et quels problèmes a pu rencontrer ton ami ??

Jean-Marc
Répondre
#54
RE: retour ver le passif
bonsoir a tous (les actifs ,les passifs ,sans distinctions )

je suis repassé et ce n'est pas une mince affaire (ce n'est pas un calembour,quoi que..)le système en actif ,et malgré cette ronflette (en absence de modulation )

c'est plutôt agréable a écouter ,car le filtre passif Bassi ,c'est "sympathique" mais un peu "rond" comme dit Gilles ...

parenthèse c'est plus performant en lecture cd qu'en vinyle malgré la Raven ,l'hiraga deux et les pulltec ,car dès que l'on améliore un support ...
en lecture cd ,j'ai un drive sony modifié par audiosynthesis avec cette carte :

http://www.audiosynthesis.co.uk/transcen...ersion.htm

le dac qui va avec :

http://www.audioasylum.com/cgi/t.mpl?f=digital&m=143710

https://www.youtube.com/watch?v=fWlUvGAGQZE

p.s d'ailleurs comme me l'a suggéré Gilles ,il serait intéressant de l'amener chez toi Dominique (86)

claude
Répondre
#55
RE: retour ver le passif
Bonsoir,
Juste une petite contribution rapide : j'avais un filtre passif bassi (un peu une usine a gaz)
Depuis il a été drastiquement réduit et passé en deux voies et un bon alignement HP et c'est nettement mieux, l’écoute est plus évidente

Mon filtre est très simple et ça fonctionne plutôt bien a mes oreilles.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#56
RE: retour ver le passif
Bonsoir Samusique ,

d'une part ,je te remercie pour ta contribution et d'autre part ,si tu as un shéma ou des photos de la modification,je suis preneur ! l'on pourra même échanger sur ce filtre .

p.s
j'ai remplacé les tweeters 2405 jbl par les yamaha (merci Patrick !)

claude
Répondre
#57
RE: retour ver le passif
Bamboufou a écrit :seulement écoutable ?

quand la mise en phase ( alignement des hp ) est bien faite, le resultat devrait etre au moins superieur qu'en actif.

a la mesure on voit bien les problemes de phases que pose les filtrage actif, je prefere toujours le passif de ce fait.

un ami qui a une installation en actif n'arrivé pas a le mettre bien au point , mesures de phases impossible ou presque, lorsûil est passé en passif, il a pu s'approcher de ce qu'il souhaitait apres avoir fait l'e oute de mes VOT en passif.

C'est marrant, tous les adeptes du haut rendement que je connais disent le contraire, et ne sont jamais revenus au filtrage passif et sont tous en actif numérique. Et pas seulement parce que c'est plus pratique.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#58
RE: retour ver le passif
pour le grave, j'ai une self de 1.5 mH en série et 15uF de condos + une résistance de 8 ohms en parallèle.
Et 24uF de condo sur la compression avec un atténuateur.
voila.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#59
RE: retour ver le passif
A Ludovico :

ben non, moi comme beaucoup d'autres ici, comme Giilles, sont passés de l'actif au passif...

Comment peux tu affirmer un truc pareil ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#60
RE: retour ver le passif
Dominique-Tanguy a écrit :A Ludovico :

ben non, moi comme beaucoup d'autres ici, comme Giilles, sont passés de l'actif au passif...

Comment peux tu affirmer un truc pareil ?

Dominique T

Je l'affirme car c'est un fait, ceux que je connais sont tous en actif numérique. Ils ne sont pas sur le forum pour la plupart.
Je m'étonnais juste qu'ici le passif est dit forcément meilleur que l'actif.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)