[VENDU] Mini onken
#11
RE: Mini onken
J'ai déjà entendu ça...?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Mini onken
Bonjour à tous
le tweeter en question, "le ft17h", ou "ft15h",peut faire le job à partir de 5khz...
c'est en effet le seul aigu à compression fostex à descendre aussi bas.
Pascal L
Répondre
#13
RE: Mini onken
Bonjour
Etant posseseur du "vrai" (s'il y en un vrai ) kit "mini-onken" avec l'"œuf" équipé de du 17 MC2 (2 pour double bobine ET LE FAMEUX 120FC-pour Ferro Cobalt ) avec le fameux filtre avec une self de pres de 3 kg,(coupure à environ 300 hz ), je suis admiradif de la finition du caisson meme si je suis dubitatif (sur un plan purement théorique ) sur le choix des autres HP-hormis peut etre ce qui me semble etre un PM6- ( meme si je ne trouve rien de rhéhibitoire à ces choix -notamment l'AUDAX 17 PR- ,qui à l'époque...,étaient dans l'air du temps ) .Ayant désormais un système autre , je ne peut que te féliciter de tes choix ,étant un fidèle de FOCAL (depuis 30 ans!!! ) pour l'AV et ayant eu l'honneur d'apprecier l'extreme qualité de ce matériel fabriqué à SAINT ETIENNE (FRANCE).A titre indicatif , les studio Dysney (et bien d'autres ) ont choisient JM LAB..(comme monitor ).Et si on arrêtait de se fustigier et de "cracher" sur le "made in France" ?
Je n'ai pas souvenir que CABASSE , FOACAL , PHL , DAVIS ; SUPRAVOX ;TRANGLE ; ADVANCE ; ATHOM et que les autres ,non cités , (la mémoire à 60 piges! ) aient à rougir de quelques facons!,certes , par "obligation locales", les américains ,ALTEC , JBL, ELECTROVOICE and co avaint des besoins différents , n'oublions pas que la sonorisation d'une salle de cinéma n'avait que quelques watts à dispo...Je vais me faire des ennemis ,mais quand je lis la conception des caisses , un peu minimaliste , non .?Cela me fait penser à H.FORD qui faisait llivrer ses moteurs dont les caisses devaint avoir des dimrnsions tres précises , et en chene , naturellement :il se reservait les caisses pour fabriquer les chassis de sa FORD T...Il a fallu les japonais pour que soit enfin reconnu la qualité de certains matériaux , principe qui depuis à fait école : la période des pavillons en pin de 6 mm étaient révolus...
Certes,nous sortons du système HR,cela étant,quel HP de basse peux se revendiquer de plus de 100db/1W/1m ?
Et surtout , quelle salle peux supporter des pointes de plus 120 db ?ou meme beaucoup , avec une courbe linéaire a+/-3 db,avec mise en phase des HP A moins d'avoir été créer pour cela : dur à lire,probable , empécheur de rechercher le graal ? non , seulement une notion de la relativité des choses ,qui ne nous empèche pas de réver mais avec réalisme.
Pour en revenir avec la mini onken , 96 db avec un 10" ,ce fut une expérience extraordinaire qui me fait encore sourire aupres des écoutes lors de mes passages dans les auditorium.Comme quoi , les choses en terme de HP n'ont pas si évolué et que celui qui ai jamais écouté une TONNOY AUTOGRAPHE me contredise.
Alain
Répondre
#14
RE: Mini onken
Que ceux qui ne sont pas convaincu je les inventent à venir écouté avec une petite Lef bien sur
Non seulement les mini onken mais aussi les hedlund
Tant quelles sont encore là
VOT 416-8B. 299-8. pavillons répliques 1505B. Ardan SF57. Cambridge P500. C500. Atoll AM50. Samson S3way .cd 963SA. TD146. DL103. AU320. Infraflex. Altec 290-8k AMT1 ESS. MPA100. Pacific audio LdA. 20w Hiraga. pré pré LDA. 3 k209+ Grand Floyd. pre DBX CX3MKII .Visaton TL16H
Répondre
#15
RE: Mini onken
catluce a écrit :Que ceux qui ne sont pas convaincu je les inventent à venir écouté avec une petite Lef bien sur
Non seulement les mini onken mais aussi les hedlund
Tant quelles sont encore là

bonjour
elles se trouvent ou ces Onken?
Frédéric
Répondre
#16
RE: Mini onken
J'allais poser la même question.
Répondre
#17
RE: Mini onken
Bonjour à tous
Dans l Aisne et je connais très bien catluce depuis 25 ans et c'est lui qui m'a fait découvrir le monde audiophile et je peut vous dire qu'il très bon dans l exercice
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
#18
RE: Mini onken
merci Sylvain
l'aisne c'est (vaste) on vas dire que je me trouve à peut pres a 30km de Soissons et 30 Km de Compiegne 1h30 max de Paris.
VOT 416-8B. 299-8. pavillons répliques 1505B. Ardan SF57. Cambridge P500. C500. Atoll AM50. Samson S3way .cd 963SA. TD146. DL103. AU320. Infraflex. Altec 290-8k AMT1 ESS. MPA100. Pacific audio LdA. 20w Hiraga. pré pré LDA. 3 k209+ Grand Floyd. pre DBX CX3MKII .Visaton TL16H
Répondre
#19
RE: Mini onken
Bonjour,

Etonnant qu'il n'y est pas preneur. le prix est doux pour une telle paires d'enceintes.

J'ai commencé avec un kit similaire, 10C01, 17 FOCAL à ogive ?, T120FC.

Déjà super bon, puis WW, m'a prêté une paire d'œuf car je trouvais le 17 un peu dur, puis j'ai acheté une paire de Triangle T17FLV2, du plus en douceur.

J'ai revendu le tout en 2008 + cher que je les avais achetées en kit.

600 euros est un très bon prix, et je ne connais pas le vendeur.

Eric
Répondre
#20
RE: Mini onken
Merci Éric de plus le prix n'est plus 600 mais 500€ effectivement le prix n'est pas élevé car j'ai besoin de place pour une paire de VOTT en construction ainsi qu'une paire d'infraflex c'est pour cette même raison que je vends ma paire d'hedlund horn
VOT 416-8B. 299-8. pavillons répliques 1505B. Ardan SF57. Cambridge P500. C500. Atoll AM50. Samson S3way .cd 963SA. TD146. DL103. AU320. Infraflex. Altec 290-8k AMT1 ESS. MPA100. Pacific audio LdA. 20w Hiraga. pré pré LDA. 3 k209+ Grand Floyd. pre DBX CX3MKII .Visaton TL16H
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)