DONNE à Ablons
#1
DONNE à Ablons
Bonjour,

Je propose d'apporter à Ablons les composants suivants :

- un moteur PAPST et sa poulie, monté sur un support à poser à côté de la platine. La poulie est "tête en haut", bref il suffit de rajouter une courroie pour faire tourner une platine lourde, c'est fait pour.

- quatre condensateurs papier huilé 4.7ųF, tension de service 2500Vdc, couleur grise, peinture qui s'en va par endroit, donc ils ne sont pas en état neuf. Format brique de lait 1L.

- des condensateurs papier huilé 250 ųF , tension de service 630 Vdc. NOS, excellent état. J'en ai plusieurs. Format : plus gros qu'une brique de lait 1L.

C'est gratos, mais je ne les apporte que si quelqu'un me le demande par mp ou en répondant ici sur le forum : je n'ai pas envie de les trimballer pour rien !

Cordialement,

Jérôme
Répondre
#2
RE: DONNE à Ablons
RA-OUL !!, RA-OUL !!, RA-OUL...

Un moteur Papst pour la Goldmund, c'est super...

Je profite de ce fil pour dire que j'apporterai cette fois un carton de Lp (classique, un peu de pop-rock) à vendre pour pas cher, et un lot de 78T diverses (jazz, français, divers) à donner aux amateurs...

Julien
Répondre
#3
RE: DONNE à Ablons
Salut,

Je suis preneur du Papst si Raoul passe son tour.
Et des 78 tours de jazz pour Patrick sur sa Braun PS500.

Vincent
Répondre
#4
RE: DONNE à Ablons
Bonjour,

J'ai déjà dis oui à un amateur par mp pour le moteur PAPST, deux 4.7uF/2500v et deux 250uF/630v.

Il me reste donc deux 4.7uF/2500v et quelques 250uF/630v.

Jérôme
Répondre
#5
RE: DONNE à Ablons
Bonjour,

Dommage pour les 4.7uF, j'aurais pris les quatre pour faire deux fois 10uF, pour le filtrage du grave en passif.

Pour le PAPST je le laisse à Vincent, sauf si Julien m'aide à l'adapter à la Goldmund.

Les disques de Julien, ils sont certainement stéréo parce que les mono il se les garde. Pour les 78T, je les collectionne sans avoir encore la platine pour les passer (eh oui, la Goldmund est sélective :O)

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: DONNE à Ablons
Bonjour Raoul,

Le moteur est déjà parti en MP, on n'a pas été assez rapide.
Vincent
Répondre
#7
RE: DONNE à Ablons
rliyung a écrit :Dommage pour les 4.7uF, j'aurais pris les quatre pour faire deux fois 10uF, pour le filtrage du grave en passif.

Deux condos de 10 uF, je dois surement avoir ca en stock, avec une tension de service plus faible...

Si oui, je les apporte à Ablons, ce sera le même tarif.

A+

Jérôme
Répondre
#8
RE: DONNE à Ablons
Les 250uF/630v sont tous réservés.
Jérôme
Répondre
#9
RE: DONNE à Ablons
Bonsoir,
je laisse le moteur, que j'avais retenu par MP, à Raoul ou à Vincent.
A plus
jeanlef
Répondre
#10
RE: DONNE à Ablons
Salut,

Juste pour ma culture car j'ai également dans les cartons le projet d'une platine DIY "lourde", je suppose qu'il s'agit d'un petit moteur triphasé comme on les trouve sur les magnétophones à bande Revox, c'est bien cela?

Dans le cadre d'une platine DIY, comment commandez-vous ce moteur afin de réguler sa vitesse?
Dans mon idée, je pensais utiliser un variateur de fréquence 220V tri, que j'utilise déjà sur diverses machines (bcp plus puissantes bien sur) ... est-ce déconnant, pour ce genre de projet?

Merci,

Oliver.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)