Gros socle DIY pour Garrard 401
#1
Gros socle DIY pour Garrard 401
Salut,

Je réaménage mon étagère et je dois donc me séparer de ce socle qui n'a pas les bonnes dimensions.

C'est un socle fait il y a quelques années par moi, pour platine Garrard 401 et bras 9 ou 12 pouces.
- Dimensions extérieures : 560mm*460mm, hauteur 140mm.
- Très massif et parfaitement amorti, il pèse près de 20kg (hors platine!!)
- il est constitué d'un sandwich de contreplaqué 16mm et feuilles amortissantes bitumineuse de 5mm, sur toute son épaisseur, d'où le poids conséquent mais une neutralité à toute épreuve!!
- la plaque supérieure est constituée de 2 contreplaqués de bouleau contrecollés, l'enesemlb est fixé par 4 grosses vis inox M6 et inserts filetés. Vernis naturel
- le cadre périphérique est décoratif avec placage noyer véritable et vernis au tampon

Bon état, quelques petits trous de vis dans un angle (avant gauche), quelques minis pets de placage dans les coins, sinon rien à dire, c'est pile adapté à une 401 mais pas à une 301, quoiqu'on pourrait ne refaire que la plaque supérieure et utiliser le socle pour tout type de platine du même genre...

Bon, il faut en avoir l'usage mais - dans ce cas - c'est assez ultime comme solution.

Je le propose ici en espérant qu'un membre sera intéressé, voire même qu'il viendra lors du week end du 25-26 février prochain à Ablon pour la transaction!
C'est envoyable pas la poste mais ce n'est pas vraiment souhaitable car il est probable qu'il prenne un "chtar" dans les coins...

Prix : 300€ (légèrement) discutable, surtout si la transaction est simple...

Julien
   
Répondre
#2
RE: Gros socle DIY pour Garrard 401
Photo de l'avant gauche... Il faudrait théoriquement reboucher avec pate a bois. Diamètre 3mm environ...

   
Répondre
#3
RE: Gros socle DIY pour Garrard 401
Et les deux percements de bras:
- 12", diamètre 24mm environ avec 3 inserts mécaniques M3
- 9", oblong genre SME avec 4 inserts mécaniques M3

PS: la Garrard et le bras Schick ne sont pas inclus dans la vente Sad

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)