Ablon 25/26 février 2017
#31
RE: Ablon 25/26 février 2017
Grand_Floyd a écrit :Merci José,
Ça m'a toujours intrigué ces histoires de branchement!On entend des choses et on se les expliquent pas!Il y a bien sûre des hypothèses,mais difficiles de savoir laquelle est la bonne!Partant du principe que les prises inter-agissent entre elles du fait qu'elles sont alimentées à la queueleuleu à partir d'une même arrivée,il serait intéressant de réaliser une distribution en étoile,afin qu'elles se retrouvent toutes à égalité et écouter ce qui se passe!Quelqu'un a-t'il déjà essayé cela?

Bonjour Grand Floyd,
je te conseillerai de rester dans la configuration indiquée.
Depuis pas mal d'années je bricole autour de tout cela... Ce que j'ai publié n'est pas une innovation en soit, c'est juste une méthode simple qui fonctionne déjà bien.
Si tu supprimes et sépares la terre tu peux effectivement faire une étoile à partir de ton préampli( si vinyle) pour la terre mais attention tu devras alors pour en tirer profit supprimer la liaison terre côté matériel de tes cordons secteur( quand il y a la terre).

Attention tu pourras dans certain matériels du coup supprimer le filtrage à l'entrée secteur... donc difficile pour moi de te dire si cela vaut le coup dans ta configuration.

En synthèse:
Une fois la méthode simple appliquée, tu constateras également qu'il devient facile de trouver le bon sens des prises de courants et surtout bien sur cela prend une réelle signification.

Cordialement

José
Répondre
#32
RE: Ablon 25/26 février 2017
bonjour à tous
Peut être compliqué de loger les pieds d'enceintes dans l'auto...

merci à Jean Hiraga pour cette surprise...
Ce mode de montage,sur les colonnes, à l'air d'avoir séduit l'ensemble des auditeurs (expérimentés) présent.
merci à vous tous, pour les compte rendu.
Le proget de grand Floyd , sur l'ancien "tas de ferraille", est aussi une bonne surprise...
Pascal L
Répondre
#33
RE: Ablon 25/26 février 2017
RCGV a écrit :Bonjour

Une question SVP Shy

Je constate que la très honorable et vénérable assemblée est assiste sur des chaises à même le sol (en général c'est comme ça)...
Je constate aussi que les enceintes sont à peu près à un mètre au dessus du sol et que, de ce fait les hp de grave sont à peu près à 1,5 mètre et les tweeter encore plus haut.

Du peu que je sais ce n'est pas une bonne position d'écoute.
Y a t-il une explication à cela?

René

bonjour René

Il est clair que ce ne doit pas être adapté, mais ils ont du méritent tout de même d'organiser ces évènements...Smilele temps est souvent compté.
Je préciserai qu'il est presque impossible de placer les enceintes pour plus de deux ou trois personnes.

Cdt

José
Répondre
#34
RE: Ablon 25/26 février 2017
RCGV a écrit :Bonjour

Une question SVP Shy

Je constate que la très honorable et vénérable assemblée est assiste sur des chaises à même le sol (en général c'est comme ça)...
Je constate aussi que les enceintes sont à peu près à un mètre au dessus du sol et que, de ce fait les hp de grave sont à peu près à 1,5 mètre et les tweeter encore plus haut.

Du peu que je sais ce n'est pas une bonne position d'écoute.
Y a t-il une explication à cela?

René

Oui, avec les enceintes au sol ce n'était pas bon, JH et Bruno ont un peu tâtonné pour tout installer le samedi, les charges ouvertes étant plutôt sensibles au placement ... ce fut la meilleure config selon eux ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#35
RE: Ablon 25/26 février 2017
Josca a écrit :bonjour René
Il est clair que ce ne doit pas être adapté, mais ils ont du méritent tout de même d'organiser ces évènements...Smilele temps est souvent compté.
Je préciserai qu'il est presque impossible de placer les enceintes pour plus de deux ou trois personnes.

Cdt

José

Bonjour
c'est sur que monter toute cette démonstration n'est pas facile.

René
Répondre
#36
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot de Jean HIRAGA,


"Je tiens à remercier tous ceux qui ont assisté et contribué activement à cette séance d'écoute à Ablon les
25 et 26 février derniers. Belle réussite. Je remercie tous ceux qui ont contribué activement à l'organisation : repas (les dames en particulier), amplificateurs Kaneda (Un grand merci à Gilles), câbles testés (une découverte), réplique de l'amplificateur Kaneda
version Grand Floyd (absolument remarquable dans cette association), sans oublier la découverte de certains disques CD
que je ne connaissais pas ( (j'aurai bien aimé connaître les références des deux derniers CD écoutés en fin de séance).
> Je n'oublie pas tous ceux qui ont accepté de proposer spontanément leur aide pour le remballage du matériel. Merci.

>
Merci encore à l'Association Melaudia, merci à tous."

Je reprends la main pour apporter quelques précisions,
Jean aime bien que tout soit parfaitement réglé lors d'un évènement, ce qui ce comprend.
Aussi pour ce week-end il nous a manqué un peu de temps pour aller au bout d'un résultat
indiscutable.
Notamment les GRUNDIG manquaient de réglage et d'une manière générale les phénomènes
de réverbération n'étaient pas complètement résolus.
D'autre part Jean continu de travailler sur l'optimisation des colonnes notamment avec d'autres haut-parleurs plus
performants, d'autres aménagements qu'il nous présentera en temps venu.
Que du bonheur en perspective!
Dernier point, si quelqu'un se rappelle des deux derniers disques passés, qu'il n'ésite pas à m'envoyer les titres
pour Jean.

Amicalement,

Bruno
Répondre
#37
RE: Ablon 25/26 février 2017
bonsoir Bruno ,

"Dernier point, si quelqu'un se rappelle des deux derniers disques passés, qu'il n'ésite pas à m'envoyer les titres
pour Jean."

publier la liste des cd de la rencontre serait une bonne idée

claude
Répondre
#38
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour Bruno,
Ça fait chaud au coeur ce que pense Jean HIRAGA de mon ampli!

Concernant les 2 disques,j'ai pris des photos : la première prise à 17h48 serait André Jolivet,par contre l'autre prise à 18h03 est loupée mais on peut reconnaitre un peu la pochette,pour qui la connait!

https://i58.servimg.com/u/f58/16/54/12/44/img_4223.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/16/54/12/44/img_4224.jpg
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#39
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour Bruno,

Ces réunions me donnent toujours l'occasion de récupérer les informations concernant les CD écoutés.
Voici donc 3 disques dont j'ai noté les références:

Dead Can Dance : Into the Labyrinth (Groupe découvert grâce à PatriceB)
   

Percussions XX Jonathan Faralli, Disponible en Téléchargement sur Qobuz
   

Shéhérazade de Rimsky Korsakov sous la direction de Ansermet
Rare et difficile à trouver. Je l'ai trouvé d'occase en UK.
   

Bonnes écoutes et merci à Toi et Jean.
Amitiés
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#40
RE: Ablon 25/26 février 2017
Alain
Merci mais tu me crédites a tort.
Je n'ai fait que découvrir Dead Can Dance dans la CDtheque de JH lors de notre écoute chez Roger.
Je ne pense donc pas qu'il s'agissent des CD recherchés.
Idem pour le disque de Faralli "percussion".
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)