Ablon 25/26 février 2017
#1
Ablon 25/26 février 2017
Bonjour à tous,
- Bienvenue sur cette discussion en vue de notre prochaine rencontre ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#2
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour,

Comme d'habitude, on a les yeux plus gros que le ventre, et pas que pour le pâté...
J'avais donc amené plein d'amplis Kaneda , mais on a pu n'en écouter que deux ou trois, plus un Hiraga 20 Watts qui tenait assurément la route.
Pour le N.192 et le N.228 plus, ce sera pour une autre fois...
Par contre, j'ai trouvé que le préamplificateur N.170, quasiment systématiquement utilisé, apportait vraiment quelque chose.
Quant au dernier système mis en œuvre par Jean Hiraga, d'une très grande simplicité apparente, j'ai trouvé la perspective sonore et l'image proposée d'un rare niveau, surtout quand on pense aux difficultés qu'il faut surmonter en très peu de temps dans cette salle pour installer un système.

A suivre...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#3
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour à tous,
JH nous a ravi hier en nous faisant écouter une paire de colonnes équipées d'un tout petit haut-parleur.
- Ceux qui voudraient aller plus loin feraient bien de faire un petit tour sur AliExpress... Chut !!!
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour Dominique

C'est chinois ou c'est réellement bon. En tout cas c'est joli.

Vu le prix l'aventure peut être tentée

René
Répondre
#5
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonsoir,
Moi aussi, malgré le rendement un peu faible du second système, j'ai été bluffé par la scène sonore. Il m'a été impossible de localiser d'où venait le son. On baignait dedans. Très agréable.
J'ai demandé à JH si on pouvait obtenir le même résultat avec des HP de taille plus importante. J'ai plus ou moins compris que plus les HP avait un grand diamètre plus l'image sonore se délitait.
Je serai curieux d'entendre le résultat de ces colonnes dans une pièce plus petite.
Cdlt. Jacques
Répondre
#6
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour,

Hier à Ablon, que du bon !
L’accueil dans une réunion chaleureuse , la restauration très réussie (avec quelques pointures) et nous écoutons Deux Surprises élaborées par Jean Hiraga.

Je le pratique depuis un long moment et encore une fois, j'ai été séduit par les solutions simples qu'il propose.

Découplage total du saladier vis à vis de la caisse dans son enceinte à rayonnement frontal.

Colonne qui positionne le hp à bonne hauteur pour un rayonnement omni. Parfait pour une écoute domestique.

Avec des charges peu utilisées de nos jours (la caisse ouverte et la colonne type Charlin), un Bon HP Large Bande ("musical") peut procurer une belle écoute.
Avec un bon sub et un bon tweeter en complément, ...

@René: Pourquoi cette remarque ? Ils fabriquent des produits de haut niveau, avec les meilleures technologies pour un prix très attractif.
Au lieu de les bouder, je te conseille d'expérimenter avec ces bons petits HP (ou équivalents).

Cordialement, Jean-Yves

A+ pour la suite Wink
Répondre
#7
RE: Ablon 25/26 février 2017
jys a écrit :Bonjour
@René: Pourquoi cette remarque ? Ils fabriquent des produits de haut niveau, avec les meilleures technologies pour un prix très attractif.
Au lieu de les bouder, je te conseille d'expérimenter avec ces bons petits HP (ou équivalents).

Cordialement, Jean-Yves

A+ pour la suite Wink

C'était justement le sens de ma question c'est à dire avoir les renseignements pour pouvoir me lancer dans l'élaboration de l'enceinte.

C'est plus clair quand c'est dit.

René
Répondre
#8
RE: Ablon 25/26 février 2017
Pour vous remercier de l'accueil et aussi pour la qualité du matériel présenté.
J'avais déjà pu écouter en Belgique quelques créations de ce type réalisées par Jean Hiraga. Et ça confirmait l'intérêt pour ceux ci; On aurait eu envie de prolonger un peu le écoutes !Et le temps des rencontres.
J'essaierais d'arriver plus tôt pour la prochaine.

Bravo
Répondre
#9
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour,
Quelle matériau a été utilisé pour le joint entre le saladier du Siemens et la caisse SVP ?
Cdlt. Jacques
Répondre
#10
RE: Ablon 25/26 février 2017
du feutre
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)