Ablon 25/26 février 2017
#21
RE: Ablon 25/26 février 2017
Dominique a écrit :Photo de famille :

Bonjour

Occupé par les claviers ce WE et à mon grand regret, je n'y étais pas. Toutefois c'est un regret atténué par le fait qu'en terme de moyenne d'âge ma présence, semble t-il, n'aurait pas modifié grand chose. Shy

René
Répondre
#22
RE: Ablon 25/26 février 2017
Je pense que cet instantané reflète l'attention de l'assistance pour maître Jean lorsqu'il nous conte le son...

Quand c'était Bruno au micro, tout le monde y allait de son commentaire (bonne ambiance !)

D'autres photos de gens ? (les amplis OK mais...)
Répondre
#23
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour,
Quelques photos prises à Ablon s/Seine.
Je voudrais souligner l'excellente écoute du Kanéda réalisé par Grand-Floyd en fin de session qui a été félicité et très applaudi, nous aurions aimé écouté plus longtemps mais la session était arrivée à son terme.
Merci aux organisateurs et à Bruno qui a formé un excellent binôme avec JH dans toutes les explications techniques!
Cordialement,
Edouard


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
#24
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour à tous,

Merci pour vos compte-rendus et les diverses photos. Je suis toujours avec grand intérêt vos réunions Mélaudia.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#25
RE: Ablon 25/26 février 2017
Plus les réunions Melaudia passent, plus je trouve le son meilleur, surtout depuis l'abandon de la salle de danse.

Un mauvais local peut hélas tout dégrader.

Des HP Telefunken sois disant standards aussi dynamiques que les 416 8B en Onken.

Des petits HP donnant un son léger, agréable non fatiguant.

Un caisson pouvant donner des graves assez joufflus (mais modifié un peu!)

Des saucisses et leurs légumes excellentes, bref que du bon, pas de MP3 ni de Mac Do.
Répondre
#26
RE: Ablon 25/26 février 2017
Ça en cause sur le forum Audio Vintage

http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=27&t=57994


jm
Répondre
#27
RE: Ablon 25/26 février 2017
gillesni a écrit :Bonjour,

Pour servir de point de repère, voici quelques précisions concernant les amplis utilisés:

Le samedi, nous avons d'abord mis en route le système grâce au N.172 de Julien avec le volume passif de Bruno, puis mon N.225 précédé du préampli N.170, puis nous sommes revenus au N.172 de Julien, mais cette fois précédé du préampli N.170, puis le Hiraga 20watts, et nous sommes revenus au numéro N.225, toujours avec le préampli.
Le dimanche, nous avons conservé cette configuration toute la journée, préampli N.170 et ampli N.225, au plus grand plaisir des auditeurs, sauf pour un moment d'écoute du N.209 fabriqué par grand Floyd, toujours avec le préamplificateur N.170, et qui s'en est très bien sorti.

À signaler que le N.225, qui est un ampli IVC avait été spécialement adapté pour fonctionner avec le N.170 qui est un préampli hybride à impédance standard.

Par ailleurs, la grande majorité des câbles écoutés avec ces différents systèmes ont été fabriqués par Dominique (Dom 86) pour son propre système. Qu'il soit remercié de son apport grandement audible !

Enfin, je ne dois pas oublier de signaler que la technique de branchement des différentes prises secteur que nous avons essayé dimanche après-midi est une idée de José, bien connu sur ce forum. Cet apport, forcement diversement apprécié compte tenu de la foule bruyante présente à ce moment-là, a néanmoins été remarqué par la majorité des auditeurs positionnés au centre de la salle, et qui ont noté un plus grand naturel et une plus grande douceur sur la voix de Philippe Jaroussky, ainsi qu'une sensation d'espace augmentée. Pour moi, alors que j'étais placé sur le coté à ce moment là, c'était pourtant assez net.
Que José, qui je l'espère me pardonnera cet essai hors de sa présence, soit également remercié de son apport 100/100 rentable, puisque son coût est nul!
C'est assez rare pour être signalé.

Bonsoir à tous,
Bon je constate que vous avez tous passé de bons moments ce week end, ça fait plaisir.
Je suis aussi heureux de voir que mes petites histoires de mise en œuvre vous grattouillent un peu Smile
J'encourage aussi Dominique dans sa recherche sur le son des câbles.
Merci Gilles de tes commentaires et bravo encore pour l'énergie que tu investies à faire découvrir l'oeuvre de M. Kanéda à nous petits français.
Cordialement
José
Répondre
#28
RE: Ablon 25/26 février 2017
En complément : Gilles a changé l'ordre de branchement des prises sur la multiprise,partant du principe que ça s'entend (ou pas ,c'est selon l'installation)!Il a donc branché le lecteur au plus prés de l'arrivée de courant,puis ont suivi, le DAC,le préampli,l'ampli et enfin le caisson de basse (j'avais oublié d'en parler mais un caisson de basse accompagnait toutes ces écoutes).
[Image: img_4222.jpg]
Ce changement de position des prises ,je l'ai bien entendu de ma position centrale au premier rang.En gros c'était plus intelligible et les extinctions de notes paraissaient durer plus longtemps (effet placebo,peut-être mais ça ne coûte rien d'essayer).

Je me suis posé une question concernant la disposition des haut-parleurs : on passe souvent du temps à régler leur mise en phase,mais qu'en étai-il ici de cette mise phase ,vu la disposition adoptée?
[/quote]

Bonjour à tous

deux observations en visualisant cette photo:
il serait bon de faire la même expérience avec la même barrette multiprises mais d'abord prenez soins de supprimer le voyant lumineux et l'inter ( s'il y en a, ainsi que tout filtre intégré), vérifier que vous utilisez une barrette câblée comme les anciennes legrand serie Mosaique et non des liaisons internes par des barres.
Ensuite placer l'amplification( ou les amplis) volontairement au bout le plus éloigné de la barrette( l'idéal étant donc d'avoir des prises de libres entre les deux).
Bien sur aucun maillon faisant parti du système écouté ne doit être branché sur une prise électrique indépendante de cette barrette multiprises.

Vous avez déjà entendu une différence positive, là vous allez multiplier par 10 l'écart et le plaisir d'écoute.

Bonne écoutes

José
Répondre
#29
RE: Ablon 25/26 février 2017
Merci José,
Ça m'a toujours intrigué ces histoires de branchement!On entend des choses et on se les expliquent pas!Il y a bien sûre des hypothèses,mais difficiles de savoir laquelle est la bonne!Partant du principe que les prises inter-agissent entre elles du fait qu'elles sont alimentées à la queueleuleu à partir d'une même arrivée,il serait intéressant de réaliser une distribution en étoile,afin qu'elles se retrouvent toutes à égalité et écouter ce qui se passe!Quelqu'un a-t'il déjà essayé cela?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#30
Information 
RE: Ablon 25/26 février 2017
Bonjour

Une question SVP Shy

Je constate que la très honorable et vénérable assemblée est assiste sur des chaises à même le sol (en général c'est comme ça)...
Je constate aussi que les enceintes sont à peu près à un mètre au dessus du sol et que, de ce fait les hp de grave sont à peu près à 1,5 mètre et les tweeter encore plus haut.

Du peu que je sais ce n'est pas une bonne position d'écoute.
Y a t-il une explication à cela?

René
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)