comment placer ses voies au mieux?
#21
RE: comment placer ses voies au mieux?
Dominique-Tanguy a écrit :C'est pour cela que j'ai supprimé le tweeter. Plus de tweeter, plus de problème ! ?

Dominique T

Moi c'est l'inverse, j'ai supprimer une compression 1" au profit d'un tweeter Smile

mais ces 2 solutions ne sont pas si éloignées, tu utilise une petite compression (petit membrane) avec un petit pav et de mon côté j'utilise un "gros" tweeter (pav et membrane plus gros que la moyenne).
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#22
RE: comment placer ses voies au mieux?
Moi c'est les 2 Cool

Au-dessus de ma 1" qui monte pourtant bien, j'ajoute un Beyma CP21F avec juste un capa série de 1.1 uF.

A condition d'aligner le tweeter avec grand soin, c'est fluide, et on n'a pas l'impression qu'il joue dans son coin. On peut s'en passer, mais ça apporte une aération en haut.

NB : je choisis mes HP avec un rendement si possible identique, pour éviter les atténuateurs et différences de "vitesse".
Ici, 106db la comp et 105db le tweeter

@+
Yannick
Répondre
#23
RE: comment placer ses voies au mieux?
"entendre l'aigu, mais pas le tweeter"

ce que j'ai entendu plus jeune à la maison...et mis en pratique.by RL....

pascal L
Répondre
#24
RE: comment placer ses voies au mieux?
revilo a écrit :- deux Yamaha 3882 en U-frame (90cm de haut, en attendant le printemps pour passer aux pavillons Onken ou 4550, également 90cm de haut mais 150cm de large)

Oliver

ça donne quoi les 3882 en U frame ? c'est des hp pas trop faits pour à priori (qts) ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#25
RE: comment placer ses voies au mieux?
nicolasd a écrit :ça donne quoi les 3882 en U frame ?

C'est beaucoup mieux que simplement posés par terre Big Grin

Sérieusement, ça s'écoute pas trop mal, ça descend un peu moins bas que les Alpha-15A, et surtout ça me permet de jouer avec, en attendant les beaux jours pour m'occuper de réaliser les pavillons.
C'est peut-être un peu mou, par rapport à mon medium, et ça demande beaucoup de puissance (relativement aux autres voies)
Mais je n'ai rien pour comparer, donc faut attendre ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)