Quelles solutions sélecteur de source numérique?
#21
RE: Quelles solutions sélecteur de source numérique?
Les Amis du Son a écrit :En vertu du principe que toute opération de codage/décodage sur un canal génère des risques de perturbation, même minime, et doit être évité autant que faire se peut.

Oui, et de ce que je comprends (mais je peux avoir mal compris) , ce que tu proposes est une triple conversion sur les sources numériques alors qu'aujourd'hui, j'ai une simple conversion ...
Répondre
#22
RE: Quelles solutions sélecteur de source numérique?
Pour tes sources numériques, branchées sur un sélecteur numérique à trouver, tu mets un DAC à la sortie de ce sélecteur.
Tes sources numériques étant devenues analogiques, tu rentres dans le DEQ de la même façon que les sources analogiques sorties de ton RX.
Dans un cas comme dans l'autre, 1 seul DAC suffit ; il faut trouver le sélecteur numérique.
En fait, les deux solutions sont symétriques. reste à voir les prix des éléments.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#23
RE: Quelles solutions sélecteur de source numérique?
Et si le sélecteur en numérique n'existe pas, ou est hors de prix, il faudra mettre un dac en sortie de chaque source num et rentrer le tout dans ton RX.
Le challenge sera de trouver des dacs peu ruineux de bonne qualité, en attendant que le marché se démocratise...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)