Panne de najda ??
#1
Panne de najda ??
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon najda boxed...
J'ai démonté tout mon système la semaine dernière pour changer de meuble de rangement, ce matin je rebranche tout et....ça marche plus !!

Visiblement, j'ai un problème avec les sorties analogique du najda, quelque soit l'entrée utilisée, j'ai un son lointain et saturé dans les hp, que je mute ou pas celà ne change rien et la commande de volume ne fonctionne pas.

Même en rentrant à -24 dB j'ai ce son saturé alors qu'habituellement j'entrais à -6 dB.

Pour tester, je suis même repassé en config pass thru 48 k et en branchant un LB en sortie, pareil: son saturé et lointain.....

Comprend pas !!
J'ai fait un mail à WAF audio mais attendant, quelqu'un aurait-t-il une idée ??

merci d'avance
Répondre
#2
RE: Panne de najda ??
t'as pensé à brancher l'ampli sur le secteur ?

Tongue
Répondre
#3
RE: Panne de najda ??
j'trouve pas le smiley pour te répondre......
Répondre
#4
RE: Panne de najda ??
Essaie avec l'entrée analogique (tuner par ex).
Revérifie ton schéma de filtrage par rapport aux entrées et sorties
Revérifie que les connecteurs à l'intérieur n'ont pas bougé.
Si tu as éteint l'appareil avant de tout débrancher, et que tu n'as rien touché à l'intérieur, je ne vois pas ce qui aurait pu être endommagé. Donc je privilégierait erreur de cablage.

cdt
jean-Louis
Répondre
#5
RE: Panne de najda ??
Bonjour Jean Louis,

merci pour ton aide
J'ai testé sur les 3 entrées: spdif, optique et ana, ça fait pareil.
Oui l'appareil était bien éteint quand j'ai débranché les prises.
Pour ce qui est du routage soft, j'ai vérifié plusieurs fois, j'ai rechargé plusieurs configs, j'ai même supprimé tous les preset et refait un simple pass thru avec un seul ampli en sortie, toujours pareil, mute/unmute et volume inactif et son de très bas niveau et saturé dans les hp, un peu comme si on les alimentait par une sortie pré-out....

Pour l'intérieur de l'appareil, vu que c'est une version boxed, je ne l'ai pas ouvert, j'attends d'avoir des news de WAF des fois qu'il y ait un prob de garantie si j'ouvre la boite.

je ne vois pas ce qu'il peut y avoir, mais c'est vrai que dès fois quand on a le nez dessus, on passe à côté de trucs évidents....
Répondre
#6
RE: Panne de najda ??
Bonjour Laurent,

Tu as réussi à solutionner ton problème ?
Cordialement, Dom.
Répondre
#7
RE: Panne de najda ??
Bonjour Dom,

visiblement, prob de carte analogique, la bête est dans sa boite pour retour chez WAF ... :-(

J'ai remis un bon vieux DCX à la place en attendant !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)