deep groove - personne me disait rien ...
#31
RE: deep groove - personne me disait rien ...
Ecoute sur une spu anniversary 90'.
La version mono est enregistrée très haut en niveau à la limite de la saturation, il faut jouer avec le niveau.
La voix est très présente et les instruments en retraits. Détails limités...
La version stéréo est très 'propre', assez ample, instruments bien séparés mais la voix est 'lissée' rien ne dépasse. C'est pas mal du tout quand même.
Je décide donc d'écouter la version mono avec une spu mono pour voir...

   

Bon, pour être charitable, je n'en dirais pas plus :-))
Il ne me reste plus qu'à le passer sur la clément...

a+
Répondre
#32
RE: deep groove - personne me disait rien ...
C'est a priori une version tirée de ce coffret (pas très cher d'ailleurs…) https://www.amazon.fr/Nina-Simone-Philip...B01EBIHEEG

Il faudrait voir quelles sont les inscriptions sur le disque (réédition stéréo), pour savoir où c'est pressé. Je vais certainement craquer pour Pastel Blues du même éditeur.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#33
RE: deep groove - personne me disait rien ...
Ludovico a écrit :...
Il faudrait voir quelles sont les inscriptions sur le disque (réédition stéréo), pour savoir où c'est pressé.
...

Bonjour,

Plus important à savoir, quelle est la captation d'origine. Si la version stéréo a été recréée électroniquement à partir de la mono.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#34
RE: deep groove - personne me disait rien ...
Vous voyez bien....

Tout le monde se fout de moi avec la mono......

Et puis finalement, ben... Tongue Tongue Tongue

Et qu'on ne réponde pas qu'on a "deux" oreilles car Nina Simone, elle, n'a "qu'une" voix et "un" piano

Eh, eh, eh...

Julien
Répondre
#35
RE: deep groove - personne me disait rien ...
rliyung a écrit :Plus important à savoir, quelle est la captation d'origine. Si la version stéréo a été recréée électroniquement à partir de la mono.

'lut
disque sorti en mono ET stéréo, donc à priori, mix différent mais source identique.
J'en dirai plus bientôt...

a+
Répondre
#36
RE: deep groove - personne me disait rien ...
rliyung a écrit :
Ludovico a écrit :...
Il faudrait voir quelles sont les inscriptions sur le disque (réédition stéréo), pour savoir où c'est pressé.
...

Bonjour,

Plus important à savoir, quelle est la captation d'origine. Si la version stéréo a été recréée électroniquement à partir de la mono.

a+mitiés raoul

Bien sûr, ma remarque ne concerne que le pressage, car j'en ai fait l'expérience, un mauvais pressage ne tient pas dans le temps et on se retrouve avec beaucoup de bruits de surface au bout de quelques passages.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#37
RE: deep groove - personne me disait rien ...
Chose promise chose due, j'ai acheté la réédition de Pastel Blues. En cadeau, ils offrent une feutrine "Back To Soul".
Contrairement à ce que je pensais, le pressage est très bon, très silencieux, le son est clair et crispé. A priori pas fait par GZ, il est indiqué fabriqué en Hollande, et physiquement le disque diffère en effet de mes pressages GZ. Enfin, ils ont mis une vraie pochette antistatique, ça devient rare.
Bref pour 15€, il n'y a pas de raison de s'en priver, les originaux sont très chers…

[Image: d76XY2K.jpg]
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#38
RE: deep groove - personne me disait rien ...
bebege a écrit :Ecoute sur une spu anniversary 90'.
La version mono est enregistrée très haut en niveau à la limite de la saturation, il faut jouer avec le niveau.
La voix est très présente et les instruments en retraits. Détails limités...
La version stéréo est très 'propre', assez ample, instruments bien séparés mais la voix est 'lissée' rien ne dépasse. C'est pas mal du tout quand même.
Je décide donc d'écouter la version mono avec une spu mono pour voir...



Bon, pour être charitable, je n'en dirais pas plus :-))
Il ne me reste plus qu'à le passer sur la clément...

a+

Slt bebege,

Et toujours la fixation du bras en porte-à-faux ..... une ineptie mécanique, mais bon ce n'est que ma réflexion.

JR
Répondre
#39
RE: deep groove - personne me disait rien ...
Si tu as des explications plus avancées, je suis preneur.

a+
Répondre
#40
RE: deep groove - personne me disait rien ...
Ludovico a écrit :Chose promise chose due, j'ai acheté la réédition de Pastel Blues.

La version movl de 2012 est excellente aussi.
Mon original est pourri (vg).

a+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)