Poster une réponse  Créer un sujet 
Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon
Auteur Message
Sébastien
À deux pas du boys club

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Bonjour à tous,

Je suis intéressé à me procurer le coffret triple Drumming Music for Mallet Instruments, Voices and Organ Six Pianos de Steve Reich sur Deutshe Grammophon. Il a été récemment réédité en vinyle:

http://www.deutschegrammophon.com/en/cat/4796310

Par contre, j'aimerais savoir quelle est la qualité des pressages vinyles actuels sur DG. Quelqu'un a-t-il de l'info à ce sujet?

Merci,

Sébastien

"A-t-on déjà vu sur terre, un intellectuel musclé?"

-Plume Latraverse
25/01/2017 01:15:26
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RCGV
Member

Groupe : Enregistré
RE: Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Bonjour

En son temps DG et archiv n'étaient pas dans les records de qualité. Des disques bourrés d'électricité statique.

Maintenant. ... Mystère . Les vieux 33 tours passés sous l'eau et lavés deviennent acceptables.

Même sur les nouveaux vinyles l'électricité statique est parfois présente.

René

25/01/2017 17:43:11
Sébastien
À deux pas du boys club

Bonjour René,

J'ai quelques disques vinyles Deutshe Grammophon d'époque et leur qualité de pressage ne m'a jamais impressionnée. Cela dit, j'ai passé commande pour le dit coffret sorti l'automne dernier. Je vous en donnerai des nouvelles.

Sébastien

-Plume Latraverse
25/01/2017 19:12:11
RCGV
Member

En même temps l'industrie du vinyle a tourné plein pot du milieu des année 60 au milieu des années 80. Il fallait vendre et gagner de l'argent on est passé du 180g au120g ce qui n'a rien arrangé. On achetait des disques bourrés d'électricité statique qui s'entendait en donnant l'impression que le pressage n'était pas bon.
Les pressages récents on encore ce défaut. D'où l'intérêt de laver les disques.
Quant aux prises de son, il suffit de voir les photos dans les coffrets! C'est édifiant.

René

25/01/2017 22:50:25
Sébastien
À deux pas du boys club

J'ai vu quelques photos du livret et il semble superbe! Très hâte de voir cela. Je suis parti de loin pour arriver à ce disque, à cet artiste: des années à écouter le groupe Tortoise de Chicago, pour demander hier à un de mes disquaires à Montréal quels sont les artistes qui ont influencé ce groupe. Steve Reich fut sa première réponse. Connaissant bien Tortoise, l'écoute de quelques extraits m'a tout de suite permis de faire le lien et de vouloir découvrir davantage son œuvre.

D'un point de vue électrisant, j'ai quelques disques de ma collection qui ont beaucoup d'électricité statique. Je me dis que je vais les laver un jour, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire.

Mon expérience ne me permet pas de faire une corrélation entre le poids des disques et la qualité du pressage. Des 120g sonnent super bien et des 180g pas vraiment. Il reste peut-être les rares 200g, dont j'ai quelques exemplaires, qui sont des éditions de qualité.

Sinon, je trouve que les vinyles japonais sont plus intéressants de par la plus petite quantité de disques pressés pour un même master. Cela fait une belle différence, mais ne fait pas tout non plus.

En terme "contrôle de qualité" des pressages et formats, les messages de Raoul où il compare plusieurs éditions d'un même album sont tout à fait pertinents.

À+

Sébastien

-Plume Latraverse
25/01/2017 23:38:52
RCGV
Member

Sébastien a écrit :
Sinon, je trouve que les vinyles japonais sont plus intéressants de par la plus petite quantité de disques pressés pour un même master. Cela fait une belle différence, mais ne fait pas tout non plus.
À+
Sébastien

Bonjour,

On l'oublie souvent mais ceci est très juste.

René

26/01/2017 08:55:01
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :