Filtre actif 2 x 2
#1
Filtre actif 2 x 2
Bonjour,

Je commence à réfléchir à la réalisation d'un filtre actif pour des infraflex et sa section medium/aigu. Initialement je voulais faire un PLLXO mais piloter les amplis de puissance en basse impédance me semble plus approprié.

J'étudie la topologie suivante :
- un étage transconductance différentiel
- un potentiomètre de volume traitant le courant différentiel en sortie de l'étage précédent
- puis pour chaque voie (PB et PH donc) :
--> un ampli de courant
--> un filtre passif
--> un étage tampon pour sortie basse impédance.
Donc trois étage actifs en boucle ouverte avec la gestion de volume entre le premier et le second et le filtrage passif entre le second et le troisième.

Il me faut donc réaliser un filtrage passif attaqué en courant. J'ai fait des recherches sur internet : pas grand chose à se mettre sous la dent pour travailler.

Y a t-il une méthode globale pour passer d'un filtre répartiteur en tension à un filtre répartiteur en courant ?

L'idéal serait de faire un filtre incluant une conversion courant / tension mais si ça sort en courant, je saurai m'adapter.

Jacques
Répondre
#2
RE: Filtre actif 2 x 2
Bonjour,

Je ne viens que de voir ton message.
Va voir ce que fait Kaneda avec ses amplis IVC et les filtres passifs avant ampli qu'il présente.
Tout ca travaille surtout en courant.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#3
RE: Filtre actif 2 x 2
Salut jaquese
Que compte tu mettre en médium aigu ?
A+
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)