Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
#31
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
CTRL F, saisi 24.
Tu trouveras.

F comme Find, c'est un raccourci clavier pour chercher une chaine de caractères sur une page HTML ou autres.
Répondre
#32
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
Je n'aurai pas parié sur le moindre inconvénient du condensateur de liaison sur l'entrefer du transformateur de sortie.
Le courant relativement faible par rapport à un ampli de puissance doit le permettre.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#33
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
Peut être bien qu'jai trouvé.


Pièces jointes
.doc   SOWTER.doc (Taille : 209 Ko / Téléchargements : 255)
Répondre
#34
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
Hello

brunop a écrit :Ce tube est chargé par une self d'anode SWOTHER avec en sortie ,entre la self et l'anode du tube un transfo 3K5/16 ohms SWOTHER
Je m'interroge sur le bien fondé de mettre deux selfs en série. Seul le transfs 3K5 ne suffit t'il pas ?

brunop a écrit :dont l'autre coté du primaire est raccordé à la masse par un condo 2µ2/400V de très bonne qualité.
Je ne vois pas très bien.Ce'st un découplage ?

Cordialement.
Répondre
#35
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
Bonjour,

Sauf erreur, ce type de montage s'appelle Parafeed...çà a des avantages !

PB
Répondre
#36
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
Justement ce 'nest pas très clair et si je m'en tiens littéralement je vois plutôt un découplage du Power !

Un shéma pourra sans autre dissiper tout nos doutes !

Cordialement.
Répondre
#37
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
Salut,

Je confirme ce qui a été dit sur les atténuateurs Sowter. J'ai un 9335 - 10k aussi et ça fonctionne très bien en entrée d'appareil.

Mais comme souvent ces bidules passifs, a fortiori a transfo, sont très dépendants de leur environnement amont - aval.

Je ne serais pas de l'avis de Vincent sur le fait qu'il soit conseillé de les utiliser en passif, même si c'est le test qui avait été dans la NRDS a sa sortie...
Tout dépend de l'environnement et des impédances des appareils utilisés, je pense que cela peut aller du meilleur...au pire...

Julien
Répondre
#38
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
Salut Julien,

super ton projet ! Ce genre de préamp marche très bien, j'ai aussi un 26 ligne mais sans transfo (je compte tester d'ici peu), avec des régul Coleman.

À ce propos, WOT = With Output Transformer sur les sites anglo-saxon...

Je suis curieux de connaitre ton avis sur le potar basse impédance en sortie.

B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre
#39
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
castellu a écrit :Salut Julien
À ce propos, WOT = With Output Transformer sur les sites anglo-saxon...
B r u n o
.
Bonjour.
Justement pour préampli WOT dont j'avais demandé la traduction en Français
parce que je ne suis pas intoxiqué par le Franglais, comme c'est de plus en plus la mode....
Donc contrairement à ce que quelques crétins écrivent sur un autre forum ...un préampli Wot n'a pas de sens, puisque d'après eux ce serait un préampli avec transfo de sortie...alors que With, semble être le diminutif de "Without" qui signifie" sans pour autant".
Voilà.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#40
RE: Un préampli SPUD à tube, pour quoi faire ?
gege 94 a écrit :Donc contrairement à ce que quelques crétins écrivent sur un autre forum ...un préampli Wot n'a pas de sens, puisque d'après eux ce serait un préampli avec transfo de sortie...alors que With, semble être le diminutif de "Without" qui signifie" sans pour autant".
Certain diront qu'e lon trouve tjrs le crétin de quelqu'un !

Un préamplificateur WOT est bien sûr un préamp avec transfos de sorties !
With en anglais veux dire : avec tandis que without en anglais veux dire : sans !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)