Condensateurs électrolytiques de filtrage
#1
Condensateurs électrolytiques de filtrage
Bonjour à tous

Parmi les nombreux produits disponibles sur le marché, lesquels recommanderiez-vous particulièrement ?
Utilisation en filtrage après redressement.

Pascal
Répondre
#2
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
Bonjour Pascal,

Une valeur (µf / Volts) en tête ?

Cordialement,
Vincent
Répondre
#3
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
10000 microfarads et au-delà, 100V
Répondre
#4
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
Pas mal de choix ici :

http://www.mouser.fr/Search/Refine.aspx?...000uF+100V


http://www.mouser.fr/Tous-les-fabricants...0V&FS=True
Répondre
#5
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
Vishay/BC Component série 101/102 - PHR-ST

Une capacité en courant élevée pour un prix descent. (J'avais fait une recherche approfondie sur les critères de tenue en courant et l'ESR par rapport à d'autre fabricants avant de sélectionner celui-ci).
Répondre
#6
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
J'ai ça en NOS, mesurés 10580µf et 0,02 ohms chacun.
Hauteur fixation électrique comprise, mais hors fixation mécanique.
   
30 euros la paire récupérable à Ablon.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#7
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
Bonjour Pascal,

Voici un exemple de condensateur à changer.
   
Est ce le même critère qui te fait changer les tiens ?

Cordialement,
Vincent
Répondre
#8
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
VISHAY chez MOUSER est excellent .
Bruno
Répondre
#9
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
Bonsoir

Et merci de vos retours.
Merci de ta proposition,Vincent, mais je vais devoir en approvisionner un bon nombre, et je n'ai pas encore arrêté mon choix.

Pascal[/align]
Répondre
#10
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
pvrx a écrit :Bonsoir

Et merci de vos retours.
Merci de ta proposition,Vincent, mais je vais devoir en approvisionner un bon nombre, et je n'ai pas encore arrêté mon choix.

Pascal[/align]

Bonsoir,

J'ai pu faire un achat auprès d'un courtier de fonds de stock de composants électroniques. Il accepte de vendre aux particuliers, mais le montant minimal de la commande est de 100 euros (hors frais de port). Toutefois, si vous avez un bon nombre de composants à acheter, cela pourrait être une source valable.

Puisque vous n'avez pas mentionné de contrainte de gabarit, je suppose que vous avez une certaine liberté.

Ce courtier a par exemple un stock de Sic-Safco FELSIC 105 de 10000 µF/100V, tenue en fonctionnement de 8000 h à +105°C, ESR maximale de 23 mohms à 100Hz/+20°C, courant ondulé à 100 Hz de 15,3 A à +125°C et 29 A à +85°C. Je pense que pour un amateur, il doit être difficile de se procurer ce genre de composants, sauf à avoir ses entrées là où il faut. Alors pourquoi pas.

Voilà un lien vers le catalogue de stock en ligne de ce courtier : http://www.clubelec.com/fr/stock.asp?sea...&x=30&y=12

Il y a d'autres condensateurs Sic-Safco de 10000 µF/100V ou plus mais moins extrêmes que les FELSIC 105 dans le stock (il faut savoir apprivoiser le moteur de recherche, pas très bon, pour trouver ce que l'on veut ou s'armer de patience et lire plusieurs pages de résultats sur une recherche à partir du nom de la marque).

Je parle de Sic-Safco, parce que ce producteur, de surcroît français, me semble fabriquer des condensateurs de haute qualité.

Cordialement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)