Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
#11
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#12
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#13
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Je crois avoir lu 420 Hz quelque part. Cela semble déjà très bas pour les pavillons medium.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#15
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
narshorn a écrit :On arrive à un rendement théorique de 109,5 dB pour les 4 TAD 1601B couplés.

L'article cite un rendement plus réaliste de 100dB / W (1m).

Je crois que c'est vrai, car un seul TL1601b est d'environ 94dB / W (m) dans la bande passante prévue (< 425Hz), et chaque doublement de la surface conduit à + 3dB.
Les quatre woofers sont câblés en série parallèle, donc l'impédance finale reste à 8 Ohm.

Marco
Répondre
#16
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Sans négliger le room gain du placement en encoignure
Répondre
#17
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#18
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
narshorn a écrit :Marco, j'ai lu qu'en doublant la surface d'émission, on avait un gain de +6dB et non +3 ... (document .pdf de Forr, sur 'a comme audio'). On gagnerait 12dB théoriques à 4 HP ???
Oui, le montage série parallèle permet sans doute de garder 8 ohm, à l'exception des bosses du BR Smile
Cordialement

Si on double les sources de pression acoustique on gagne bien +6dB sauf que pour cela il faut bien alimenter les hp donc on double aussi la puissance en sortie d'ampli, alors on ne gagne que + 3dB en rendement pur.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#19
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#20
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
narshorn a écrit :Je ne le conçois pas intuitivement. Vu le montage série - parallèle des 4 HP, on se retrouve avec la même impédance (sauf les pics du BR qui sont moyennés) donc, pas besoin de plus de Volts, ni d'Amperes pour obtenir plus de SPL !!! C'est d'ailleurs l'intérêt du montage, ... Au détriment du coût :-):-):-)

Montage en série: chacun des HP ne va être alimenté qu'avec la moitié de la tension de sortie de l'ampli.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)