Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
#41
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
[EDIT]
Suppression de contenu non nécessaire à la compréhension du fil
[/EDIT]
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#42
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
narshorn,

Dominique-Tanguy a écrit :
----------
narshorn a écrit :
----------
Dominique-Tanguy a écrit :
----------
marco_gea a écrit :
----------
nounours a écrit :
----------


Juste que le monde auquel je participe ne tourne pas qu'entre toi et JMP.
Ouais, sauf que je n'ai rien écrit ici. Je ne faisais que lire sagement. Alors...
Répondre
#43
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Bonsoir,
Le message #41 a été amendé.

Bien cordialement.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#44
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Me too..
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Ne les ayant pas écoutées, je ne serai pas affirmatif, mais je ne suis pas emballé. Les problèmes de dispersion, ça existe même chez TAD, quoi qu'en pense REY Audio. Alors monter quatre 38 cm, même soigneusement sélectionnés pour une écoute de proximité, comme on le voit sur les photos, j'ai quelques doutes. Et pas de tweeter, alors que le pavillon est immense, et qu'il démarre juste sous 500Hz, hummm.
Il y a quelques années, j'avais fait cet essai des 4X38 cm, mais je me limitais à 200 Hz. Je crois que c'était plus raisonnable. Mais bon, je ne suis pas Rey Audio.

En tout cas, les très chères Rey K-Moniteur KM1V que j'ai pu écouter à Tokyo procurent certes un niveau incroyablement important pour des enceintes de cette taille, mais elles sont complètement largués en terme de qualité par les enceintes qu'utilisent conjointement Kaneda lors de ses démos (compression Coral sur pavillon Coral, ou Pioneer PD-801 sur Altec 511, et un seul TAD 1601B dans 110L, le tout dans une salle de 2000 m3 à l'acoustique parfaite, et avec des électroniques hors pair.
Leur son donne l'impression d'une sorte de mur, dur et sans relief, là où les autres chantent avec une profusion de climat et de nuance, malgré le niveau sonore (trop à mon goût) important des démos Kaneda.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#46
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#47
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
À la nuance près que ce n’était pas un salon, et que tout était en place dans cette salle magnifique pour que la qualité soit au rendez-vous. Et c’était le cas avec une paire d’enceintes, mais pas avec l’autre.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#48
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#49
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#50
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Effectivement, on ne parle pas de la même chose, il n'empêche que je connais le site Rey Audio depuis très longtemps. J'ai simplement dit que je n'étais pas attiré par ces enceintes, mais mon opinion n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte pour le fabricant, c'est quelles plaisent à ses clients…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)