Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
rassurer vous la visu sous cette forme d'un spectre d'orchestre ne signifie pas qu'il n'y a rien à 10 khz ..
Ce qui est sur par contre c'est que comme en dessous de 40 hz ..il ne se passa pas grand chose au dessus de 11 /12 khz ..
surtout à grande distance d'ecoute ( grande distance ..au concert en direct
Grande distance des micros de prises et grandes distances d'ecoute de ce qui est enregistrée .. )
Et surtout sauf à avoir - de 30/35 ans .(et encore .,) . les auditions extraordinaires qui monteraient au dela de 16 khz ..hum ..
À 20 ans avec des oreilles qui n'ont pas subit les concerts techno / les casques eçt ,
On peut entendre entre jusqu'à 19 khz .. voir qqs ultra rares individus 20 khz ..
Mais en signaux purs ..
Noyés dans le reste du spectre .. ce qui se passe au dela de 13 khz ( chez un auditeur tres jeune ) ne change pas grand çhose .d'autant que le niveau comméon le voit est tres faible

Apres avoir si il faut ajouter un tweeter au dela d'un bon moteur ..je ne repondrais pas ..
perso j'en met un..., et meme un qui-monte à 40 khz .. mais quand je repasse en 3 voies .. personne ne note de difference rėellement . Je le fais essentiellement pour la satisfaction intellectuelle .. mais je le reconnais
Apres attention aux raisonnements simplificateurs ..
ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus ..
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Roland,
Entre 72 dB et 48 dB il y a 24 dB d'écart (!!!). Pour des musiques comme ça je pense, mais je suis fou moi, que un largebande qui ferait "tranquillement" 100 hz-1000 hz suffit pour être heureux.
Toutes les bandes son ne sont pas ainsi bien sûr...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Ah oui .. c'est sur que l'on est plus du tout dans le symphonique ..!!

Sur ce genre de musique , ca n'a pas de signification ..
avec une prise de GC bien specifique et un tout petit peu d'electronique en insert sur la console , je vous fais une GC qui descend meme bien plus bas .. !!
en radio , en variètė, en R&R , la GC de jazz meme une simple 24" .. je vous la fait descendre à 25 hz .. ..

Je maintiens donc , en symphonique chez mozart , mais tout autant chez Berlioz ou Boulez , la ou ne bidouille pas le son des instrument , la GC d'orchestre symphonique c'est 50 hz ..
ouf ..
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
thxrd a écrit :Ah oui .. c'est sur que l'on est plus du tout dans le symphonique ..!!

Sur ce genre de musique , ca n'a pas de signification ..
avec une prise de GC bien specifique et un tout petit peu d'electronique en insert sur la console , je vous fais une GC qui descend meme bien plus bas .. !!
en radio , en variètė, en R&R , la GC de jazz meme une simple 24" .. je vous la fait descendre à 25 hz .. ..

Je maintiens donc , en symphonique chez mozart , mais tout autant chez Berlioz ou Boulez , la ou ne bidouille pas le son des instrument , la GC d'orchestre symphonique c'est 50 hz ..
ouf ..

Et monter à 20 Khz?
Une explication du pourquoi et du comment stp?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Ben maintenant que l'on sait de quoi il s'agit .. en gros un solo de percu super travaillė et bricolė au mix , la courbe est normale .. ..
Il faut sans doute aussi un hp d'aigu car je vois des cymbales sur la pochette ...
Je ne doute pas que ce soit impressionnant ( surtout si le systeme d'ecoute est musclé et descend ultra bas )
D'ailleurs je m'explique maintenant le niveau en dessous du 30 hz ..
Cca fait 50 ans que le monde hifi genere ce genre de disc de demo ..

Moi je parlais de musique normale ne visant pas ã fabriquer un disc de demo ..

mais si vous voulez vraiment vous impressionner avec des percus et des GC de fou
Je vais vous preter une TD 25V Roland .. avec des samples de GC qui feront meme le pic de pression bien plus bas encore , voir double pic de pression .. simultanement ..
bon .. ca me rassure
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
To to to,
Roland,
Y a comme des trucs qui nous échappent là !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
La volontė de faire descendre un systeme de HP ã 10 hz et de le faire monter ã 25/30 voir 40 ou 50 khz .. ne releve pas de la necessitė .." musicalement parlant "

Une TD 25 . C'est un set de drum numerique .. ( que l'on voit sur scene en parrallele avec la batterie acoustique)
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
thxrd a écrit :Il faut sans doute aussi un hp d'aigu car je vois des cymbales sur la pochette ...

C'est joliment trouvé ?

Plus sėrieusement, j'ai ėcouté il y a quelques mois le système de Andrė Klein, qui utilise dans le bas des haut-parleurs Klangfilm à excitation de 70 cm de diamètre, chargės par un pavillon W type Shearer.

C'est sur un morceau symphonique, l'Oiseau de feu, par Antal Dorati, que je connais bien, que j'ai vraiment ėtė ėtonnė par l'impact des timbales que j'ai ressenti, pour la première fois, proche de ce que j'ai pu entendre au concert. Cette zone 60 à 80 Hz est vraiment importante et difficile à reproduire avec de l'ėnergie.

http://unepassionaudiophile.fr/verificat...m-dauteur/
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
thxrd a écrit :Ben maintenant que l'on sait de quoi il s'agit .. en gros un solo de percu super travaillė et bricolė au mix , la courbe est normale .. ..
Il faut sans doute aussi un hp d'aigu car je vois des cymbales sur la pochette ...
Je ne doute pas que ce soit impressionnant ( surtout si le systeme d'ecoute est musclé et descend ultra bas )
D'ailleurs je m'explique maintenant le niveau en dessous du 30 hz ..
Cca fait 50 ans que le monde hifi genere ce genre de disc de demo ..

Moi je parlais de musique normale ne visant pas ã fabriquer un disc de demo ..

mais si vous voulez vraiment vous impressionner avec des percus et des GC de fou
Je vais vous preter une TD 25V Roland .. avec des samples de GC qui feront meme le pic de pression bien plus bas encore , voir double pic de pression .. simultanement ..
bon .. ca me rassure

Ben je suis sûr que je ne suis pas le seul preneur...Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
thxrd a écrit :Ben maintenant que l'on sait de quoi il s'agit .. en gros un solo de percu super travaillė et bricolė au mix , la courbe est normale .. ..
Co-produit par Nile Rodgers et Prince... (joke hein ... )

Allez un petit dernier pour la route après ça ne va plus m'amuser Big Grin
Pour connaître le titre il faudra bosser un peu ... premier indice votre copain doit avoir des potes à lui dans cet orchestre ... Wink
Une bande de bricoleurs.

[Image: 19013111233311196616101502.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)