HP Fostex t945
#1
HP Fostex t945
Bonjour,
je recherche deux HP Fostex T945
Merci
Jean
Répondre
#2
RE: HP Fostex t945
Alors, il est toujours pas fini ce système ?!?! Tongue

J'en profite, Jean, pour te saluer et te souhaiter une très bonne année 2017 !!

A bonnes recherches... bonnes trouvailles !!

Et vivement "le" CR... Big Grin


Salutations.


Jean-Marc
Répondre
#3
RE: HP Fostex t945
jmaudio a écrit :Alors, il est toujours pas fini ce système ?!?! Tongue

J'en profite, Jean, pour te saluer et te souhaiter une très bonne année 2017 !!

A bonnes recherches... bonnes trouvailles !!

Et vivement "le" CR... Big Grin


Salutations.


Jean-Marc

Slt Jean,

Si tu veux je peux te prêter une paire de Yamaha 4205 pour voir....... j'aime pas trop le 945 même s'il semble descendre plus bas

JR
Répondre
#4
RE: HP Fostex t945
JRBLUES a écrit :Slt Jean,

Si tu veux je peux te prêter une paire de Yamaha 4205 pour voir....... j'aime pas trop le 945 même s'il semble descendre plus bas

JR

Je pense que le Fostex T945 est un très bon choix: très dynamique mais jamais agressif avec une grande finesse de définition et surtout il sait se faire "oublier, se fondre" dans le reste du système...
Personnellement, je le trouve meilleur que le Yamaha 4205 (ce n'est que mon avis....) que je trouve moins dynamique, avec mois d'impact sur les symbales par exemple et surtout semble monter moins haut et descendre moins bas que le Fostex si j'en crois ce site japonais....
http://blogs.yahoo.co.jp/alpus_at/63767771.html

De plus comme le dis JR, il descend très bas ( environ 3 Khertz) et monte jusqu'à 20 Khertz)
Je l'ai filtré en 18 dB à 10 Khertz et cela a grandement amélioré sa courbe qui est alors plate jusqu'à 20 Khertz

J'avais fait des relevés de mes deux Fostex T 945 qui pour ma part montre bien que ce sont aussi de très bons tweeters au travers de ses courbes de réponse et d'impédance..

Courbe de réponse de mes deux Fostex T 945
   

Courbe d'impédance de mes deux Fostex T 945
   

Courbe de réponse sans filtrage (en vert) et avec filtrage 18 dB (en brun) : on peut voir que ce filtrage améliore la courbe de réponse et l'aplanie jusqu'à 20 Khertz (ne tenez pas compte de la différence de rendement: mesure faite sur plusieurs jours avec des réglages diffèrents... en réalité pas de différence)
   

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#5
RE: HP Fostex t945
Altec vot a écrit :
JRBLUES a écrit :Slt Jean,

Si tu veux je peux te prêter une paire de Yamaha 4205 pour voir....... j'aime pas trop le 945 même s'il semble descendre plus bas

JR

Je pense que le Fostex T945 est un très bon choix: très dynamique mais jamais agressif avec une grande finesse de définition et surtout il sait se faire "oublier, se fondre" dans le reste du système...
Personnellement, je le trouve meilleur que le Yamaha 4205 (ce n'est que mon avis....) que je trouve moins dynamique, avec mois d'impact sur les symbales par exemple et surtout semble monter moins haut et descendre moins bas que le Fostex si j'en crois ce site japonais....
http://blogs.yahoo.co.jp/alpus_at/63767771.html

De plus comme le dis JR, il descend très bas ( environ 3 Khertz) et monte jusqu'à 20 Khertz)
Je l'ai filtré en 18 dB à 10 Khertz et cela a grandement amélioré sa courbe qui est alors plate jusqu'à 20 Khertz

J'avais fait des relevés de mes deux Fostex T 945 qui pour ma part montre bien que ce sont aussi de très bons tweeters au travers de ses courbes de réponse et d'impédance..

Courbe de réponse de mes deux Fostex T 945


Courbe d'impédance de mes deux Fostex T 945


Courbe de réponse sans filtrage (en vert) et avec filtrage 18 dB (en brun) : on peut voir que ce filtrage améliore la courbe de réponse et l'aplanie jusqu'à 20 Khertz (ne tenez pas compte de la différence de rendement: mesure faite sur plusieurs jours avec des réglages diffèrents... en réalité pas de différence)


Eric

Slt Eric,

Je ne saurai dire, car je n'ai pu les comparer simultanément et mon expérience avec le 945 remonte à...... + de 30 ans, d'où ma proposition de prêt à Jean.

Après tu sais tout est fonction des éléments en place ,de la mise en oeuvre, de la pièce et bien d'autres facteurs..... donc un essai est toujours intéressant et constructif, ça renforce et conforte nos expériences...... afin d'en faire profiter la communauté ......audiophile!!!!
De surcroît nos domiciles respectifs sont très proches.

Merci pour le site que je ne connaissais pas..... je vais pouvoir apporter quelques modifs sur le pavillon du 4205 (état de surface, matériau) .

Actuellement je filtre le 4205 par un mixte de capas diverses pour atteindre la valeur exceptionnelle de 0,93 µF ..... c'est avec cette valeur qu'il se "marie" le mieux avec mes 18 Sound NSD1480N couplées aux pavillons Yamaha qui prennent le relais de mon Infraflex (ne pas taper) à 500 Hz/18 dB (filtre Altec 1631 A).

Je vis très bien avec ce système , qui même, s'il n'est pas parfait, je le concède, m'apporte une grande satisfaction au vu de sa simplicité de sa mise en oeuvre , au sens noble du terme (bon sens et rationalité) ,et de son mode de fonctionnement (Infraflex) sortant un peu des sentiers battus, le tout me procurant de très bonnes sensations auditives.
J'ai quelque peu amélioré l'écoute des CDs en faisant l'acquisition d'un lecteur Marantz CD 85 (construit comme un char d'assaut), châssis cuivre, circuit bien pensé, alim digne de ce nom et surtout une mécanique indestructible, la Philips CDM1, le tout relié au Dac du même constructeur........ tout est dit.

JR
Répondre
#6
RE: HP Fostex t945
Bonjour JR,
merci pour ta proposition d'essai de 4205;
Je ne cache pas que je recherche des HP ayant beaucoup de dynamique, ce qui me fait vraiment pencher pour des T945.
Mais un essai serait toujours utile.
On en reparle.
Jean
Répondre
#7
RE: HP Fostex t945
jmaudio a écrit :Alors, il est toujours pas fini ce système ?!?! Tongue

J'en profite, Jean, pour te saluer et te souhaiter une très bonne année 2017 !!

A bonnes recherches... bonnes trouvailles !!

Et vivement "le" CR... Big Grin


Salutations.


Jean-Marc
Bonjour Jean Marc,
ça avance gentiment;patience:
Je parlerai du préampli que tu m'as vendu, et de mon système, quand l'ensemble fonctionnera bien et que j'aurai terminé les modifications prévues, en particulier le remplacement des condensateurs de l'alimentation du Quad 405.

A plus
Bonne année à toi, et aux membres de Melaudia

Jean
Répondre
#8
RE: HP Fostex t945
Bonjour,

J'ai un (seul) T945, je peux l'amener à la prochaine réunion Mélaudia à Ablons...

Cordialement,

Jérôme
Répondre
#9
RE: HP Fostex t945
Bonjour Jérôme,
oui, volontiers, merci; j'y viendrai
A plus
Jean
Répondre
#10
RE: HP Fostex t945
Attention les membranes sont introuvables sinon je garde un tres bon souvenir de ces tweeters, fins, dynamiques avec beaucoup de matiere.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)