THORENS 124 type II
#1
THORENS 124 type II
Bonjour,

Ma nièce a dégoté une platine THORENS 124 type II, c'est que j'ai relevé sur la platine.

Elle est entière avec son bras.

Ma nièce vient de m'envoyer les photos de cette platine, elle semble entière avec sa cellule d'origine.
   
   
   
   
   
   
   

Cordialement.

Eric
Répondre
#2
RE: THORENS 124 type II
Formidable platine qui mėrite d'être restaurėe.

Toutes les informations sont disponibles sur le forum Thorens.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: THORENS 124 type II
Bonsoir

J'ai un avis assez différent.
Cette platine faisait partie de la famille des "platines à contre-platine suspendue", qui étaient le résultat d'une erreur (horreur) de conception : Larsen, sauts du bras en cas de chocs même légers sur le meuble qui la supporte.
La fausse bonne idée, bien markettée...
Tous ceux qui ont alors essayé les platines à pieds amortisseurs (type SL1200) ont vu la différence.
Mais pourquoi ne pas la restaurer, nostalgie...

Pascal
Répondre
#4
RE: THORENS 124 type II
pvrx a écrit :...J'ai un avis assez différent...
Cette platine faisait partie de la famille des "platines à contre-platine suspendue", qui étaient le résultat d'une erreur (horreur) de conception
Larsen, sauts du bras en cas de chocs même légers sur le meuble qui la supporte. la fausse bonne idée, bien markettée...
Tous ceux qui ont alors essayé les platines à pieds amortisseurs (type SL1200) ont vu la différence.
"Mais pourquoi ne pas la restaurer, nostalgie...Pascal"

Zéro pour ton commentaire basé sur des "arguments" aussi foireux que les "pointes de découplages"...
non sens physique et turbinage médiatique font des sauces amères et indigestes.
si vous avez un engin de cette époque avec cette technologie, n'hésitez pas à comprendre le pourquoi du comment et à la remettre en marche
(au prix du marché, ça vaut rien, à l'aune du savoir, c'est une étape ) Wink

Cdt
Répondre
#5
RE: THORENS 124 type II
Je sais que certains d'entre vous engagent des sommes considérables dans une lecture vinyle de qualité.
- base lourde rigide ou châssis suspendu
- entrainement direct ou à courroie (galet anecdotique, quoique...)
- bras uni-pivot ou cardan classique
- cellule MM ou MC
- adaptation, amplification, correction passive, active et mixtes font partie de la richesse commune dans le domaine électroacoustique...
D'où mon énervement précédent...quand on dénigre une génération entière et universelle de matériel satisfaisant...Wink
Répondre
#6
RE: THORENS 124 type II
Satisfaisant? Tout dépend du degré d'exigeance propre à chacun. Donc qu'en est-il de la nièce en question, quel système possède t-elle pour en profiter, a t-elle beaucoup de disques vinyles?

Voici un exemple de TD124 restaurée: https://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view...12&t=25010

On remarque qu'il y a un gros travail à faire pour la réviser, et que le bras n'est plus celui d'origine.

La TD124 n'a rien à voir avec les autres modèles de la marque, c'est comme comparer une Porsche (TD124) à une Peugeot 106 (les TD-16x), j'ai eu une TD-166 et franchement ce n'était pas bon d'origine.

Je rejoins pvrx dans le sens où il est parfois préférable de choisir un modèle facile d'utilisation ne nécessitant pas de réglages superflus, comme la SL-1200 que je possède depuis des années qui est très satisfaisante. Lisez le lien que j'ai mis, rien que pour faire démarrer la TD124, c'est compliqué, et en plus il faut attendre 10min pour que la vitesse soit stabilisée.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#7
RE: THORENS 124 type II
jys a écrit :D'où mon énervement précédent...

Comme d'hab !
Répondre
#8
RE: THORENS 124 type II
Bonjour EBA,

Vérifier la tension d'alim (sous le plateau).
Vérifier le condo.
Changer les caoutchoucs durcis.
Renouveller la lubrification des pièces tournantes.

Evidemment, les débutants ont des problèmes.
Cordialement,
Vincent
Répondre
#9
RE: THORENS 124 type II
pvrx a écrit :Bonsoir

J'ai un avis assez différent.
Cette platine faisait partie de la famille des "platines à contre-platine suspendue",

Pascal

Pas la TD124. Tu dois confondre avec la TD150, les TD16X. et TD14X.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: THORENS 124 type II
Bonjour .
Au delà des querelles de chapelles , je préfère ma Dual CS 5000, avec contre platine suspendue,et un bras performant, très bien secondée par un préampli phono et ligne DRG AMK1S.... apparemment ce n'est pas à la mode ici...mais qu'importe, moi j'y trouve mon compte...
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)