De l'importance de la polaritė absolue
#11
RE: De l'importance de la polaritė absolue
nounours a écrit :Les "quatre-voies" en "phase absolue" ,que l'on souhaiterait la meilleur ,va pas être simple sur des signaux variants tel que la musique et voix ...


De la relativité de la phase absolue sur une trois - voies filtrée en LR4 charge b.r. - sur un extrait musical:

   
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#12
RE: De l'importance de la polaritė absolue
folkdeath95 a écrit :Est-on certain que la phase absolue est respectée lors de l'enregistrement?
Si l'on pense à la position d'un micro par rapport à un instrument, la question n'a rien d'évident.
En tests auditifs, si une différence est perçue, cela n'implique pas une préférence.
Par contre, tout au long de la chaîne de reproduction, notamment pour les enceintes multi-voies, il est impératif de tenir compte de toute introduction d'une inversion de polarité (par exemple, par un transformateur, une liaison symétrique, un étage amplificateur, aux bornes des HP...).
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#13
RE: De l'importance de la polaritė absolue
bonjour

-la figure des courbes originales et réelles, nous montre bien qu'il reste du chemin à parcourir pour la fidélité...

-Je n'avais même pas pensé à la position du micro, qui en effet est le premier critère...

Quand on échange comme cela sur les forums, c'est un sacré plaisir...
merci à vous.

cdt nounours
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#14
RE: De l'importance de la polaritė absolue
Bonsoir,

Concernant la mesure de l'impulsion j'ai une question !

Est-ce que l'ensemble micro, amplification du signal et la carte son peuvent être faussés en montrant une d'inversion de phase ?
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#15
RE: De l'importance de la polaritė absolue
lenco073 a écrit :Est-ce que l'ensemble micro, amplification du signal et la carte son peuvent être faussés en montrant une d'inversion de phase ?

Oui, plutôt du côté des cartes son, voir si la phase absolue est respectée,
c'est pas garanti.

cdt
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