Japan triode meeting 2017
#71
RE: Japan triode meeting 2017
Concours de copeaux de rabot, JTM 2017 "bricolo Suisse" contre "master wood carver Japonais".

Quel est mon copeau, et quel est le copeau du "master wood carver" de Moriama?

       

Je sais j'ai un handicape , je n'ai pas passé 10 ans à affuter les ciseaux des autres...


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#72
RE: Japan triode meeting 2017
Pierre François, outre l'affutage des outils, la qualité du bois et d'autres parametres comme le séchage est primordial dans cet exercice ^___^.
mon maître il y a bien longtemps nous fesait faire des concours de longueur de copeau .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#73
RE: Japan triode meeting 2017
Merci à tous ceux qui ont eu la chance de cette expérience de nous relater ce qui se passe là-bas (en fait j'ai envie d'écrire "là-haut" Wink)
Répondre
#74
RE: Japan triode meeting 2017
Salut,

Pour vous faire patienter quelques temps, voici un scan du catalogue Kanno lab, complet, gentiment copié par le propriétaire des lieux, lors de notre visite.

Plus de production chez Kanno actuellement, la salle est un laboratoire d'écoute et un musée. Rien à vendre non plus là bas (on a pourtant essayé Big Grin), je crois qu'ils veullent conserver un exemplaire de chaque de la production.

Les descriptifs des appareils sont assez sommaires, en précisant que tous les transfos sont à noyaux Permalloy, à tous les niveaux (entrée, interstage, sortie..)... C'est très fortement inspiré par les matériels Western Electric.

Vous noterez toutefois avec intérêt que l'ampli 300B single n'utilise pas une 310A en entrée mais une triode classique 6SN7 + interstage...

Julien


Pièces jointes
.pdf   Catalogue KANNO Laboratories.pdf (Taille : 11,52 Mo / Téléchargements : 2.901)
Répondre
#75
RE: Japan triode meeting 2017
En tous cas, il y en a un qui semble vraiment enthousiaste après son voyage au Japon, même si j'ai l'impression que c'est un système écouté en dehors du Triode Meet:
[Image: fullsizeoutput_3b09.jpeg]
"this system is the best, the VERY best system I ever listened to in my whole life, period."

http://twogoodears.blogspot.fr/2017/05/1.html
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#76
RE: Japan triode meeting 2017
Hello à tous les Mélaudia Japan triode Meeting voyageurs,

On trépigne d'impatience dans l'attente de vos comptes rendus ....
sinon je lance une idée !
pourquoi pas une commande groupée Mélaudia avec cette
belle enceinte monoblock de chez Moriyama Kichiryu ci-dessous Wink

   

un petit CR de Stefano Bertoncello

http://twogoodears.blogspot.fr/2017/05/j...ughts.html

@+

Jean-Richard
Répondre
#77
RE: Japan triode meeting 2017
On sent qu'il n'a pas été conquis, Bertoncello. Le système qui sonnait le mieux à ces oreilles était celui dans le bar.
A big lesson: everything sounds, yet music only seldom blossoms.

L'essentiel était sans doute ailleurs, comme cela à déjà été dit plus haut (les rencontres, la découverte d'une autre culture...).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#78
RE: Japan triode meeting 2017
Ce fut un voyage magnifique, et on ne peut que remercier nos hôtes Japonais pour leur extraordinaire courtoisie et leur disponibilité.
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour le bon déroulement de ces journées, et surtout à Jean Hiraga et Sylvie dont la compagnie fut très rassurante là où la barrière de la langue n'aide pas à la communication et aux déplacements.
Il y avait à voir des paysages, des lieux, des gens, et à écouter des matériels et de la musique.
Au niveau des écoutes, félicitations à tous, pas une ronflette sur l'ensemble des amplis écoutés, et il y en avait!
Les blocs de puissance à tubes ont fait le job.
Au risque d'être un peu critique, la meilleure écoute a été celle en direct et sans transducteur du concert de musique traditionnelle japonaise par deux musiciens placés au centre du temple principal, dont l'acoustique est remarquable.
Bon d'accord, ça manquait de basses, comme disent les marchands de Hi-Fi.., mais quelle poésie!
les deux systèmes audio écoutés les autre jours dans la même salle étaient placés en vis-à-vis chacun à une extrémité du temple et moins mis en valeur. J'ai apprécié ces grands pavillons qui inspirent le respect,mais je me vois mal écouter cela à longueur d'année. L'image sonore paraît agrandie et projetée, il faut s'éloigner pour apprécier: ils ont été conçus pour de grandes salles.
J'ai bien aimé les Voix du Théâtre dans une autre salle voisine, moins les "petits" systèmes dans la pièce du haut et encore moins les baffles plans. Le choix des disques et le niveau sonore trop élevé en général n'arrangeaient rien.
Le grand hangar à bois et son spectaculaire baffle plan valaient le coup d'oeil, l'écoute du grand système récemment installé non loin de là était très bonne avec toujours la même impression d'image sonore surdimensionnée.
Ce que j'ai aimé le plus ce sont les deux systèmes "moyens" articulés (dans des pièces petites) autour des pavillons 22A.
Répondre
#79
RE: Japan triode meeting 2017
Bonjour Yukulele,

Soit le bienvenu sur le forum. Je te remercie pour cette critique honnête et sans complaisance.

Concernant le concert de musique traditionnelle, quels instruments étaient joués?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#80
RE: Japan triode meeting 2017
Les instruments traditionnels japonais étaient le Shakuhachi (flûte de bambou) et la chanteuse s'accompagnait du Chikuzen Biwa (luth japonais )

Quelques photos sur cette page facebook

https://www.facebook.com/JTMJaponMai2017...607409951/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)