Noël
#21
RE: Noël
Es tu sûr ? J'en ai déjà parlé avec Calamean (Calamightysound) sur le vert, mais il me semble que l'impėdance ėtait diffėrente.

Fais moi signe si tu essayes, car cette cellule m'intéresse depuis longtemps.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#22
RE: Noël
Dominique-Tanguy a écrit :Es tu sûr ? J'en ai déjà parlé avec Calamean (Calamightysound) sur le vert, mais il me semble que l'impėdance ėtait diffėrente.

Fais moi signe si tu essayes, car cette cellule m'intéresse depuis longtemps.

Dominique T

L'impédance des EMT est plus basse (24ohms). Mais ça pourra peut-être quand même marcher. Il charge à combien, ton Kaneda?
http://emt-international.ch/d/txo_td.pdf
Ce qui est plus embêtant, c'est le niveau de sortie: 1mV contre 0.3mV pour la 103. Tu risques d'avoir trop de gain.

(enfin, si tu veux tenter le coup, il faudra une XSD15 pour s'adapter aux branchements standard SME)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#23
RE: Noël
Bon Noel à tous !

Je constate depuis des décennies (avec plaisir et humour badin) que les cadeaux qu'on fait à soi et ses proches sont réfléchis, souvent onéreux et parfois pas livrés à temps (pensée pour Dom-T qui a déjà un "truc qui marche" Wink)

Profitons en et faisons passer le message: écouter correctement un vinyle est devenu un luxe alors que les études, le matos et les sources sont connues et se raréfient.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#24
RE: Noël
folkdeath95 a écrit :L'impédance des EMT est plus basse (24ohms).

Oui, à comparer aux 40 Ohms de la DL103, alors que la plupart des cellules affichent moins de 10 Ohms, par exemple environ 3 Ohms pour une Koetsu.
C'est ce qui m'a fait dire que ça pourrait sans doute marcher.
Sinon, pour le gain, ça fait effectivement 3 fois plus, mais il y a peut-être la possibilité d'adapter.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#25
RE: Noël
jys a écrit :Bon Noel à tous !

...Profitons en et faisons passer le message: écouter correctement un vinyle est devenu un luxe alors que les études, le matos et les sources sont connues et se raréfient.

Cordialement, Jean-Yves

Bonjour Jys, bonjour à tous,

Hier soir à Montréal, nous recevions 25 personnes et le réveillon de Noël s'est déroulé au son des vinyles qui se sont enchainés sur la platine au grand plaisir de convives!

Ça recommence à 16h aujourd'hui... ;-)

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#26
RE: Noël
jouyeux Noël a vous tous ! en musique bien sur ^__^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#27
RE: Noël
Salut Dominique,

Bonnes fêtes ,fait le transiter chez moi si tu veux.
Au sujet du VIVLAB ,c'est vrai ce bras est moche mais dés qu'on
l'écoute fonctionner il se passe un truc bizarre ,on le trouve tout
de suite plus beau!
Bonnes fêtes à tous

Bruno
Répondre
#28
RE: Noël
brunop a écrit :Salut Dominique,

Bonnes fêtes ,fait le transiter chez moi si tu veux.
Au sujet du VIVLAB ,c'est vrai ce bras est moche mais dés qu'on
l'écoute fonctionner il se passe un truc bizarre ,on le trouve tout
de suite plus beau!
Bonnes fêtes à tous

Bruno

Mais moi je ne le trouve pas moche, enfin pas plus moche qu'un SME, ou que beaucoup d'autres.
Ce qui vous fait peut-être dire ça, c'est le look particulier du porte-cellule, vraiment très performant, mais à l'ergonomie tout de même discutable. Je vais d'ailleurs le modifier légèrement pour pouvoir le manipuler plus facilement, mais il faut prendre garde à conserver sa symétrie longitudinale, car elle est importante pour son équilibrage.
Mais l'idée de départ de ce porte cellule est particulièrement ingénieuse et j'ai déjà modifié un audio-tecnica dans le même esprit, taraudage d'un insert entre les deux visses de fixation pour une visse de serrage de la cellule, et rééquilibrage latéral par adjonction d'une petite masse du coté opposé au système de préhension, pour s'adapter au système particulier d'équilibrage de ce bras, mais je ne l'ai pas encore comparé...

Sinon, c'est vrai que le FR66 FX est particulièrement beau.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#29
RE: Noël
brunop a écrit :Pour le moins que l'on puisse dire, vous n'êtes pas vraiment à poile, les deux.
Vous me direz quand ce n'est pas Noel!!!

Bruno

Bonjour Bruno
Joyeux noël à vous tous!

Que veux tu mon cher Bruno, il n'est pas donné à tout le monde d'être sur la paille à Noël. Parfois on en trouve encore du côté de Conflans.

J'ai trouvé il y a 2 jours une TD 135 à 10€, juste avant noël. Caoutchouc du bras a reprendre mais absolument nickel pour le reste.

Ia orana ite matahiti api.

René
Répondre
#30
RE: Noël
Bon Noël à tous, enfin vu l'heure qu'il est c'est plutôt "Bonne fin d'année" à tous !


RCGV a écrit :il n'est pas donné à tout le monde d'être sur la paille à Noël. Parfois on en trouve encore du côté de Conflans.
Bonjour René et Brunop,
- Vous prenez vos dispositions pour les 25/26 février ? (voir le bandeau d'annonce ci-dessus)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)