Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
#11
RE: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
Bonjour,

Josca à écrit :
"Au contraire si vous avez appréciez leurs services pendant toutes ces années, maintenant qu'ils sont en redressement et en prenant soins de verifier la capacité de livraison, c'est maintenant que Selectronic a besoin de ses clients."

Hélas, nous ne sommes pas dans l'humanitaire, mais dans le business... Nous ne pouvons faire aucun cadeau à une société comme Selectronic, dont le gérant ne raisonne qu'en termes de recherche de profits...
C'était carré du temps de M. Mainardi, mais depuis le changement de direction, j'ai senti que le client était bien moins considéré...

Selectronic est en cessation de paiement depuis le 21 novembre et en redressement judiciaire (sur sa demande, hi, hi, hi...) depuis de 12 décembre. "Selectronic" (sans doute M. Thierry Mormentyn, son gérant) vient enfin de s'exprimer sur divers forums... parce que qu'un client mécontent a eu l'idée de consulter un site comme societe.com ou infogreffe, a révélé la triste nouvelle et que les forums font maintenant état de la situation de la société.
"Selectronic" nous demande notre confiance. Hélas, comment faire confiance à une société (et son gérant) :
- qui n'a pas informé ses clients potentiels dès le 12 décembre que sa situation s'était dégradé,
- qui n'a jamais publié de bilan depuis 2011,
- qui n'a pas exposé les raisons de sa déconfiture. La cessation de paiement est-elle consécutive à des causes extérieures ou à une mauvaise gestion ?
- qui indique dans sa réponse que " ...l’activité se poursuit normalement... " ! Ne pas répondre au téléphone, aux courriels, est ce l'indice d'une activité normale ?
- qui expose dans la réponse les solutions possibles pour ses clients à qui elle doit de l'argent, mais qui "oublie" de donner les coordonnées du mandataire et la manière de présenter sa créance... Cela n'aurait pris que quelques lignes. La preuve :

Mandataire : SELURL Depreux Sebastien, 21 résidence Flandre, 59170 LAMBERSART.
Le demande doit être faite dans les DEUX mois qui suivent la publication au Boddac (qui a eu lieu le 22 décembre), par LRAR ou via le site https://www.creditor-services.com

Or, on vous demande de téléphoner à un numéro qui sans doute, ne sera pas accessible...

Chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, je ne passerais aucune commande (à condition que Selectronic perdure), tant que le gérant actuel sera en fonction.
Répondre
#12
RE: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
Bonjour,

+1 , cette société, comme d'autres, pratique des marges hallucinantes, on fait appel à leurs service car on est obligé.

Un rlc à 130€ en attente de mon côté,

À plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#13
RE: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
Bonjour

Ho moi je ne pensais pas au gérant mais plutôt aux salariés...voyez vous.
Bien entendu après la mise en redressement officielle, celle ci ayant pour seul but de les préserver, donc dans la continuation et avec traitement des arrièrés, cela prend un peu de temps évidemment.
Cordialement

Joscad
Répondre
#14
RE: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
Après avoir un peu hésité après lecture de ce fil, je leur ai commandé un transfo R-core (pas facile de s'approvisionner ailleurs, de toutes façons).
Tout s'est bien passé, livraison rapide.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#15
RE: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
50% sur le matériel audio jusqu'à épuisement des stocks : http://www.selectronic.fr/c/materiel-aud...d=13075014
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
j'ai fait une commande pour quelques composants j'ai tout reçu je devais meme passer les chercher au magasin sur Lille ( donc sans les frais de port) mais comme le magasin a fermé il me les ont envoyé par la poste à leurs frais
vraiment triste que tous ces magasins ferment les uns apres les autres et surtout quel dommage pour les salariés !!!
Répondre
#17
RE: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
je viens de refaire une commande par internet composants etc...
livré en 5 jours
donc parfaitement satisfait sur 2 commandes récentes
je tenais à le dire
Répondre
#18
RE: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
Cette fois c'est plié !J'ai reçu cet e-mail :

CESSATION D’ACTIVITÉ


A notre grand regret, nous vous informons que la société Selectronic cessera toute activité le 29 mars 2017.

Les commandes pourront être acceptées jusqu’au 22 mars 2017 aux conditions suivantes :
- Remise de 40% sur le montant de la commande.
- Produits en stock uniquement.
- Livraison par Colissimo uniquement jusqu’au 29 mars 2017.
- Paiement comptant par Paypal ou carte bancaire uniquement.

Les demandes d’échange de matériel, les demandes de remboursement et toutes les autres demandes administratives pourront être traitées jusqu’au 27 mars 2017. Nous vous recommandons d’utiliser l’adresse mail suivante : clotureselectronic@gmail.com

Au delà du 29 mars 2017, toute demande concernant une créance détenue sur Selectronic pourra être adressée à : Maitre Depreux – 21, résidence Flandres – 59170 Croix.

Toute l’équipe de Selectronic vous remercie pour votre fidélité durant toutes ces années et vous souhaite les plus grands plaisirs dans vos projets d’électronique et de robotique.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#19
RE: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
Bonsoir
Liquidation judiciaire pour selectronic.....
cdlt
Répondre
#20
RE: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux
J'ai fait le plein de transfo r-core, livrés à moins -40% :top
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)