nanoDIGI et trio de FDA
#31
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Salut Nico,
non, le but est de sauver la planète Smile

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#32
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Jean,

Nous sommes nombreux à l'avoir ėcouteé. Comme dit prėcėdemment, j'en ai même fait acheter un à mon frère, qui cherchait un ampli pas cher.

Réponse : Bonsoir Dominique,
Je n'ai pas encore l'occasion d'écouter du FDA...

Attention à ne pas relancer une polėmique en faisant croire qu'il peut concurrencer un ampli haut de gamme, voir moyen de gamme. Pour moi et beaucoup d'autres qui ne sont pas sourd, on en est loin.

Réponse : Curieux, je m'interroge, il ne s'agit pas de polémiquer et je ne veux chatouiller personne. Comme St Thomas, je ne crois qu'après avoir vu et surtout écouté.

Cela n'enlève aucun intérêt ã l'expérience de Jean Marc, pour qui s'intėresse à la multiamplification et a renoncé à l'analogique.

Réponse : Nous y sommes, c'est l'intérêt porté à l'expérience d'un connaisseur et c'est pour moi un "défricheur".

Avec toute ma sympathie.
Jean

Cordialement,

Dominique


jeans a écrit :Bonjour Dominique,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter du FDA. Cependant, curieux, je suis toute ouï quand une personne de la "trempe" de JM Plantefève en parle.
Aussi, pour de ne pas regarder le futur dans un rétro.

Avec toute ma sympathie.
Jean
Répondre
#33
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Bonsoir Dominique,

"Pour Jean Marc et Alain,
A l'origine de la discussion, il y a une dėclaration comme quoi les expėriences d'ėcoute nėgatives de cet ampli numėrique seraient due à une mauvaise comprėhension du rėglage du volume. Maintenant, vous nous dites que le 802 comme le nanodigi gère le volume en 24 bits, et que cela ne devrait oas avoir d'impact sur le son."

Pour ma part, je ne pense pas avoir déclaré que les expériences négatives étaient dues à une mauvaise compréhension du réglage de volume. Je pense même ne jamais avoir contredit une expérience négative.

"Attention à ne pas relancer une polėmique en faisant croire qu'il peut concurrencer un ampli haut de gamme, voir moyen de gamme"
Je n'ai pas écrit de comparaison entre un de ces FDA et un amplificateur de haut de gamme. Je relate simplement cette expérimentation technologique sous ses aspects élégant, économique et qualitatif. Aspects suffisamment présents pour s'étonner de la faible tendance web. Qu'il y ait des solutions plus élaborées amenant à de meilleurs résultats d'écoute, je n'en doute pas.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#34
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Bonjour Jean-Marc,

Il faut savoir qu'on a été soulés de commentaires dithyrambiques sur cet ampli low cost i y a quelques mois, et que ça a laissé des traces...

Encore pire sur le forum vert, et puis, le soufflė a fini par retomber. Finalement, ça a peut être eu des consėquences injustement nėgatives par rapport au caractère innovant du produit, qui répond certainement à certaines attentes.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#35
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Dominique,

"Encore pire sur le forum vert"
Je n'ai encore jamais écrit sur le forum vert. Je suis désolé que mon propos puisse être entaché de ce que je n'ai pas écrit. Et que l'on oublie un peu vite le protocole évoqué pour fondre uniquement sur des références commerciales, chinoises il est vrai...

"Attention à ne pas relancer une polėmique en faisant croire qu'il peut concurrencer un ampli haut de gamme, voir moyen de gamme"
Je n'ai pas écrit de comparaison entre un de ces FDA et un amplificateur de haut de gamme. Je relate simplement cette expérimentation technologique sous ses aspects élégant, économique et qualitatif.
Quant aux amplificateurs de moyenne gamme, j'espère encore en produire quelques-uns du meilleur acabit. Analogiques et à composants discrets (malheureusement en DIY peu économe).

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#36
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Bonsoir Olivier,

"sais-tu jusqu'à combien de DC volt on peut baisser l'alimentation sans "dégradation",....l'objectif serait d'alimenter / tester sur un moteur, certes en % le rendement peut faire sourire, mais en dB on sera tout de même à +110 dB, donc puissance maxi de l'ordre d'un à deux watts"
J'ai l'impression que pour 1 à 2 watts, ce n'est pas un DAC de puissance à PWM qu'il te faut, mais un DAC à Aop(s) solide(s). A demain pour une réponse davantage consistante.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#37
RE: nanoDIGI et trio de FDA
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Olivier,

"sais-tu jusqu'à combien de DC volt on peut baisser l'alimentation sans "dégradation",....l'objectif serait d'alimenter / tester sur un moteur, certes en % le rendement peut faire sourire, mais en dB on sera tout de même à +110 dB, donc puissance maxi de l'ordre d'un à deux watts"
J'ai l'impression que pour 1 à 2 watts, ce n'est pas un DAC de puissance à PWM qu'il te faut, mais un DAC à Aop(s) solide(s). A demain pour une réponse davantage consistante.

Bien à toi, Jean-Marc.

vivement la suite alors !
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#38
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Greg Lagarrigue a écrit :
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Olivier,

"sais-tu jusqu'à combien de DC volt on peut baisser l'alimentation sans "dégradation",....l'objectif serait d'alimenter / tester sur un moteur, certes en % le rendement peut faire sourire, mais en dB on sera tout de même à +110 dB, donc puissance maxi de l'ordre d'un à deux watts"
J'ai l'impression que pour 1 à 2 watts, ce n'est pas un DAC de puissance à PWM qu'il te faut, mais un DAC à Aop(s) solide(s). A demain pour une réponse davantage consistante.

Bien à toi, Jean-Marc.

vivement la suite alors !

Bonjour à tous,
oui, pour le coup ça risque d'en intéresser plus d'un s'il y a une solution en ce sens car nanodigi/dac/compression sans ampli ça pourrait être une révolution :-)
Répondre
#39
RE: nanoDIGI et trio de FDA
JMLC avait proposé comme solution d'attaquer des 2001 directement par le BSS 366,
la "puissance" de sortie du filtre étant suffisante,
BSS interrogé à ce sujet m'avait déconseillé, car la surcharge pouvait cramer les AOP de sortie...

à suivre...
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#40
RE: nanoDIGI et trio de FDA
olivecsm a écrit :JMLC avait proposé comme solution d'attaquer des 2001 directement par le BSS 366,
la "puissance" de sortie du filtre étant suffisante,
BSS interrogé à ce sujet m'avait déconseillé, car la surcharge pouvait cramer les AOP de sortie...

à suivre...
Olivier

peut être qu'avec des aop en composants discret genre Burson y'aurait moyen ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)