Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (7): « Première < Précédente 3 4 5 6 [7] Dernière »
1 Votes - 5 Moyenne   nanoDIGI et trio de FDA
Auteur Message
xnwrx
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Absent
RE: nanoDIGI et trio de FDA

Je ne connais pas le Nano-Digi, mais l'openDRC-DA8 (MiniShark). Le principe de dialogue est le même. Sur le Forum Mini-DSP, il y a un tuto pour réaliser un afficheur du volume à base d'un Ardruino sur le miniShark :
https://www.minidsp.com/forum/opendrc-se...-of-volume

C'est vrai que cette fonction manque.

Ce message a été modifié le: 28/06/2017 21:18:30 par xnwrx.

28/06/2017 21:16:42
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JM Plantefeve
Old Chap

Statut : Hors ligne

Merci pour ce lien, avec Bill Waslo inside !

J'étudierai cela de près, en espérant sur le nanoDIGI une connectique I2C (SCL/SDA). Le mien est en boîte et les photos du net ne permettent pas d'y voir grand chose.

29/06/2017 08:40:28
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jerome775
Junior Member
**

Bonjour,

Il y a une solution pour avoir un affichage du volume, par exemple le FDA Alientek D8 a un affichage plutôt correct, il suffit de faire une liaison i2c maitre esclave entre les différents amplificateurs FDA .

De plus, tous du moins le D8 que j'ai en possession est proportionnelle en sortie STA & DAC (pont diviseur 1k 10k réglable mesure sortie STA -DAC ) vous pourriez utiliser la sortie DAC les voies graves.

cordialement,
Jérôme

19/10/2018 01:40:48
JM Plantefeve
Old Chap

Bonjour Jérôme,

Il y a une solution pour avoir un affichage du volume, par exemple le FDA Alientek D8 a un affichage plutôt correct, ...
Le problème n'est pas là, les VX2 utilisés ici pour l'expérimentation full digital possèdent également un affichage de volume, mais ces FDA sont réglés en Full Scale et le volume est réglé au nanoDIGI. C'est à ce DSP que je regrette l'absence d'affichage.

Bien à toi, Jean-Marc.

19/10/2018 13:51:50
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jerome775
Junior Member
**

Bonjour Jean-Marc,

En effet le VX2 a un affichage du volume aussi, un ami a eu de bons résultats avec le D8 1 amplificateur maitre est deux en esclave en modifiant légèrement les amplificateurs (i2c), le réglage de volume sur l'amplificateur maitre changer également le volume sur les deux esclaves ...

ce n'est peut-être pas une solution qui vous intéresse, mais je voulais vous la proposez comme alternative ...

Bien à vous,
Jérôme

19/10/2018 17:04:27
xn
Senior Member

Il y a des solutions pour les miniSharc et OpenDRC. Je ne pense pas qu'il y ait de solutions pour le nanoDigi.

19/10/2018 20:25:25
Ragnarsson
Jomsviking

J'ai résolu ce problème en achetant un TacT RCS2.2X, afficheur de volume à 0.1dB de précision, bouton de réglage de volume génial à l'utilisation par rapport au bouton cheap des OpenDRC, volume max configurable, selection d'entrées numeriques, filtrage pour Sub, EQ (16 paramétriques) et pour les plus aventureux le Room Correction de la fin des années 90 mais pas ridicule face à un Dirac (j'ai comparé les deux).

19/10/2018 21:43:09
Jerome775
Junior Member
**

Bonjour Jean-marc,

Quant au réglage de volume numérique, mes essais se sont limités à des sources numériques en 16 bits (nos vieux CD). NanoDIGI et STA326 travaillent en 24 bits. Quand le dernier pouillème digital du CD disparait-il sous l’action d’une atténuation ?
0000 0000 0000 0001 (1 au format CD) devient :
0000 0000 0000 0001 0000 0000 (256 au format DSPs).
Il faut donc une division par 256 pour revenir à la limite de départ, autrement dit -48dB. Ce qui recule l’idée d’une dégradation précoce.

Dans le cas d'une atténuation en amont d'un DSP toujours dans le domaine numérique en 24 bits. Il y a pas de perte également avec une atténuation qui ne dépasse pas -48dB ?

Cordialement,
Jérôme

20/10/2018 03:49:38
Paulkouhan
Member

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonjour,

Je découvre petit à petit le forum et suis content de trouver ces fils très intéressants.

Je "joue" avec le nanoDigi depuis très longtemps, je viens de vérifier sur le site miniDsp et mon premier nanoDigi a été commandé en janvier 2013 !

J'ai eu beaucoup de FDA, le premier en 2013 "Hifimediy DDX320v2", puis en biamplification des QA100, FX802, AD18 et finalement un FX D2160.

Aujourd'hui j'ai remplacé le FDA voix medium/aigu par un K209+ Grand_Floyd.
Le résultat dans ma pièce non traitée a dépassé mes espérances.

NanoDigi propose de nouveaux modèles avec affichages, mais limités à 2 sorties stéréo :
https://www.minidsp.com/products/streaming-hd-series

cordialement, David
03/11/2018 19:44:26
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :